Pour avoir une belle pelouse, qu‘elle soit rustique ou digne des plus beaux gazons anglais, il est primordial de tondre régulièrement et de disposer du matériel adéquat. Si le choix d’une tondeuse dépend de la performance recherchée, il est aussi fonction du terrain à entretenir : surface, topologie, mode de tonte souhaité... Avec la machine adaptée, obtenir un beau tapis vert tout en se faisant plaisir n’en sera que plus facile.

Pour cela, MTD propose l’une des gammes de tondeuses les plus complètes du marché : MiniRiders ultra-compacts à éjection latérale ou à ramassage intégré, autoportées conçues pour durer, tondeuses thermiques haut de gamme  (dont certaines 4 en 1), tondeuses électriques idéales pour l’entretien régulier des petites et moyennes surfaces. Les jardiniers amateurs à la recherche de la pelouse parfaite peuvent ainsi choisir parmi une large offre de produits robustes et efficaces qui ont tous une chose en commun : des performances fiables et durables adaptées à chaque besoin.

 

Nouveaux MiniRiders 60 RDHE et 76 SDHE MTD

Un encombrement minimum, des performances optimales

À mi-chemin entre un tracteur de pelouse, dont ils n‘ont pas l‘encombrante carrure, et une tondeuse à conducteur marchant qui offrirait, en prime, l‘assise et le volant d‘un véhicule, les nouveaux MiniRiders MTD se caractérisent par des dimensions compactes, une excellente visibilité de la surface à tondre et un faible rayon de braquage de 46 cm. Lorsqu‘on associe ces caractéristiques majeures à un excellent confort de conduite, on obtient l‘outil idéal pour tondre les surfaces jusqu‘à 1500 m². Avec ces machines, à peine plus encombrantes qu‘une tondeuse à conducteur marchant, slalomer autour des obstacles devient un réel plaisir.

Les moteurs qui équipent les nouveaux MiniRiders MTD offrent des possibilités de travail exceptionnelles. Puissants, ils entraînent les machines sur les gazons les plus difficiles à tondre sans que leur avancement ne faiblisse et tout en conservant une parfaite qualité de coupe. La transmission hydrostatique procure par ailleurs une conduite souple et agréable; la vitesse, la marche avant et la marche
arrière étant commandées au pied en continu. Ainsi, l‘utilisateur a les mains libres (il n‘y a ni embrayage, ni changement de vitesse) et peut contrôler la conduite au millimètre près, tout en roulant sans la moindre secousse.

Idéal pour tondre la pelouse autour des massifs, des arbres ou de tout autre obstacle grâce à sa grande maniabilité, le nouveau MiniRider 76 SDHE MTD à éjection latérale dispose d’un moteur MTD de 420 cm3, avec démarrage électrique, et d’une largeur de coupe de 76 cm. 3 en 1, cette tondeuse permet au jardinier de choisir son mode de tonte en fonction de ses besoins.
Elle peut ainsi éjecter l’herbe sur le côté (recommandé lorsque l’herbe est très haute), la collecter dans le bac de ramassage disponible en option ou faire du mulching. Idéal en été, le mulching permet de conserver l’humidité du sol par temps chaud et sec.

Avec sa largeur de coupe de 60 cm, le nouveau MiniRider 60 RDHE MTD à ramassage intégré permet d‘entretenir rapidement jusqu‘à 1000 m2 de terrain.
Grâce à son excellente maniabilité, associée à son rayon de braquage très court de 46 cm, il contourne facilement arbustes et massifs. Ce MiniRider offre le choix entre le ramassage, l’éjection (en option) ou le mulching (en option).

• MiniRider 76 SDHE à éjection latérale
Moteur : MTD - 420 cm3
Transmission : hydrostatique
Largeur de coupe : 76 cm

Hauteur de coupe : 38 - 95 mm (5 positions)

Rayon de braquage : 46 cm
Mulching : inclus
Bac de ramassage : en option
Surface de tonte : jusqu‘à 1500 m2

Prix public indicatif : de 1950 à 2040 euros TTC selon points de vente

Points de vente : LISA, Jardineries, Spécialistes

• MiniRider 60 RDHE à ramassage intégré
Moteur : Briggs & Stratton - 223 cm3
Transmission : hydrostatique
Largeur de coupe : 60 cm

Hauteur de coupe : 38 - 95 mm (5 positions)

Rayon de braquage : 46 cm
Bac de ramassage : 150 l
Mulching : en option
Surface de tonte : jusqu‘à 1000 m2

Prix public indicatif : de 1950 à 2065 euros TTC selon points de vente

Points de vente : LISA, Jardineries, Spécialistes
www.mtdfrance.fr

 

Autoportées OPTIMA
L’excellence dans le jardin

Lestes et robustes, sensibles et puissantes, les autoportées de la gamme OPTIMA MTD sont la nouvelle bête noire des herbes folles. La conduite souple et précise que dispense la transmission hydrostatique, associée aux larges pneus et au siège spacieux, offre un confort de conduite hors pair. Partir à l’assaut des pelouses vastes et escarpées devient dès lors une formalité dont le moteur Briggs & Stratton s’affranchit en toute sérénité. Autre avantage, les modèles OPTIMA sont « Prêts à démarrer », ce qui veut dire qu’ils sont préassemblés au maximum quand ils arrivent sur la pelouse pour s’acquitter de leur tâche.

Équipées d’une boîte de vitesse hydrostatique, les autoportées OPTIMA MTD offrent un confort incomparable, avec des manœuvres précises et en douceur. Sur le modèle OPTIMA LN 200 H à ramassage intégré, la commande se fait au pied en réglant la vitesse (avant ou arrière) par simple pression sur la pédale. Ainsi, il est possible de garder les deux mains sur le volant, sans avoir besoin de toucher l‘embrayage ou de changer de vitesse. Sur l’autoportée OPTIMA LG 200 H à éjection latérale, la commande se fait à la main par le biais du levier de contrôle. Côté confort d’utilisation, la conception du châssis, qui offre un large accès au poste de conduite, les commandes ergonomiques et le siège réglable grand confort améliorent les conditions de travail en créant un espace conducteur agréable et fonctionnel. Le faible rayon de braquage de seulement 46 cm permet, en outre, de contourner facilement les parterres de fleurs, les arbres, les arbustes…

Équipée d’un carter de coupe de 107 cm, l’autoportée OPTIMA LG 200 H à éjection latérale permet de choisir entre trois modes de tonte différents. L’éjection latérale et le mulching sont proposés en équipement standard, et il est également possible d’utiliser cette tondeuse pour le ramassage au moyen du bac disponible en option. Idéal pour l’entretien de jardins jusqu’à 4000 m2 de superficie, ce puissant modèle, qui dispose d’un moteur bicylindre Briggs & Stratton, associe excellente qualité de tonte et parfaite manœuvrabilité, quelle que soit la topologie du terrain.

L‘autoportée OPTIMA LN 200 H met l’accent sur une finition parfaite grâce à son bac de ramassage intégré. D’une large contenance de 240 litres, ce bac se vide facilement depuis le poste de conduite. Il constitue l’équipement de série, tandis que l’obturateur mulching et le déflecteur d’éjection sont disponibles en option. Avec son puissant moteur bicylindre Briggs & Stratton et sa généreuse largeur de coupe de 105 cm, l’autoportée vient rapidement à bout des pelouses les plus vastes (jusqu’à 4000 m2).

• Autoportée OPTIMA LG 200 H à éjection latérale
Moteur : Briggs & Stratton - 656 cm3
Transmission : hydrostatique avec commande manuelle
Largeur de coupe : 107 cm

Hauteur de coupe : 30 - 95 mm (5 positions)

Rayon de braquage : 46 cm
Mulching : inclus
Bac de ramassage : en option
Surface de tonte : jusqu‘à 4000 m2

Prix public indicatif : de 2899 à 2999 euros TTC selon points de vente 

Points de vente : GSB, LISA, Jardineries, Spécialistes
www.mtdfrance.fr

• Autoportée OPTIMA LN 200 H à ramassage intégré

Moteur : Briggs & Stratton - 656 cm3
Transmission : hydrostatique avec commande au pied
Largeur de coupe : 105 cm

Hauteur de coupe : 30 - 95 mm (5 positions)

Rayon de braquage : 46 cm
Mulching : en option
Déflecteur : en option
Surface de tonte : jusqu‘à 4000 m2

Prix public indicatif : de 3799 à 3885 euros TTC selon points de vente 
 

Points de vente : GSB, LISA, Jardineries, Spécialistes
www.mtdfrance.fr

 

Tondeuse thermique ADVANCE 53 SPKV HW
4 en 1 et tout-terrain

S’il ne fallait retenir qu’une seule qualité de la tondeuse thermique ADVANCE 53 SPKV HW MTD, ce serait celle d’en posséder plusieurs. En effet, elle ne sait pas seulement évacuer latéralement ou par l’arrière l’herbe coupée, ou la stocker dans un bac de ramassage de 70 litres, mais elle peut également user de sa fonction mulching en broyant finement l’herbe coupée avant de répandre sur le gazon l’engrais idéal qu’elle constitue. Ramassage, éjection latérale ou arrière et mulching, avec cette tondeuse multifonction chaque jardinier peut adapter son mode de tonte et de ramassage en fonction de la qualité de l’herbe et de la saison.

Haut de gamme, la 53 SPKV HW MTD est idéale pour les moyennes et grandes surfaces jusqu‘à 1500 m2, qu‘elles soient parsemées de buissons et d’arbres, ou que le terrain soit accidenté. Grâce à sa puissante
motorisation Kawaski fiable et robuste et à ses grandes roues arrière qui améliorent la maniabilité, la tonte se fait sans efforts même sur les terrains accidentés ou en pente.

Autres points forts : le variateur de la 53 SPKV HW permet de bloquer la vitesse d‘avancement de la tondeuse sur celle de l’utilisateur, le bac de ramassage dispose d’un témoin de remplissage pratique, et le brancard est entièrement repliable, pour un transport et un stockage facilité.

• Tondeuse thermique tractée ADVANCE 53 SPKV HW
Moteur : Kawasaki - 179 cm3
Carter : acier
Transmission : tractée
Largeur de coupe : 53 cm

Hauteur de coupe : 28 - 92 mm (6 positions)

Bac de ramassage : 70 l

Surface de tonte : jusqu‘à 1500 m2

Prix public indicatif : de 599 à 610 euros TTC selon points de vente 

Points de vente : LISA, Jardineries, Spécialistes
www.mtdfrance.fr

 

Nouvelles tondeuses électriques OPTIMA 34 E, 38 E et 42 E
Des machines qui allient légèreté, puissance et efficacité

Lorsqu’on possède un petit carré de verdure, choisir une tondeuse électrique pour tondre la pelouse paraît souvent être la solution appropriée. Toutefois, encore faut-il s’assurer qu’elle bénéficie d’une puissance suffisante et d’une conception permettant l’efficacité recherchée. Remarquablement conçue, les trois nouvelles tondeuses électriques OPTIMA proposées par MTD offrent la puissance nécessaire pour une parfaite qualité de coupe et un ramassage performant. Faciles à utiliser, légères et ergonomiques, elles constituent la solution de choix pour les jardins de petites et moyennes surfaces. Extrêmement maniables, elles sont idéales pour l‘entretien régulier de la pelouse ou pour les travaux de finition, en complément d‘une autoportée.

Les tondeuses électriques MTD convainquent par leur faible niveau sonore et leur polyvalence. 3 en 1, ramassage, éjection et mulching, elles offrent des largeurs de travail de 34, 38 ou 42 cm, et une hauteur de coupe réglable de 25 à 65 mm qui permet une adaptation rapide à la hauteur de l’herbe à couper.

Grâce à leur moteur électrique performant, associé à un carter profond et résistant en polypropylène, les tondeuses OPTIMA garantissent une qualité de coupe optimale. Elles sauront répondre de manière efficace à la coupe du gazon d‘une surface allant jusqu‘à 500 m2 (modèle OPTIMA 42 E). Très légères, elles se manipulent très facilement pour contourner aisément tous les obstacles.

Équipées d’un brancard entièrement repliable, les tondeuses électriques OPTIMA MTD  ne prennent que très peu de place lors de leur rangement.

• Tondeuse électrique poussée 34 E
Moteur : 1400 W

Carter : polypropylène

Transmission : poussée

Largeur de coupe : 34 cm

Hauteur de coupe : 25 - 65 mm (5 positions)

Bac de ramassage : 30 l

Surface de tonte : jusqu‘à 300 m2
Poids : 11 kg

Prix public indicatif : 120 euros TTC 

Points de vente : GSB, LISA, Jardineries, Spécialistes
www.mtdfrance.fr

• Tondeuse électrique poussée 38 E
Moteur : 1600 W

Carter : polypropylène

Transmission : poussée

Largeur de coupe : 38 cm

Hauteur de coupe : 25 - 65 mm (5 positions)

Bac de ramassage : 36 l

Surface de tonte : jusqu‘à 350 m2
Poids : 12,8 kg

Prix public indicatif : de 143 à 150 euros TTC 
selon points de vente
Points de vente :  GSB, LISA, Jardineries,
Spécialistes
www.mtdfrance.fr

• Tondeuse électrique poussée 42 E
Moteur : 1800 W

Carter : polypropylène

Transmission : poussée

Largeur de coupe : 42 cm

Hauteur de coupe : 25 - 85 mm (5 positions)

Bac de ramassage : 47 l

Surface de tonte : jusqu‘à 500 m2
Poids : 15,4 kg

Prix public indicatif : de 167 à 170 euros TTC selon points de vente 

Points de vente : LISA, Jardineries, Spécialistes

www.mtdfrance.fr

 

 

 

http://primavera.fr/mtd/relationspressetonte.htm



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com