Communiqué de presse gratuit - 8 Janvier 2016 - L'élimination des mauvaises herbes dans les allées, les massifs de fleurs, le potager ou sur la terrasse est une corvée qui occupe une part importante dans le temps consacré à l'entretien du jardin. Si le désherbage chimique reste une technique très efficace, l'impact des résidus d'herbicides sur la faune et la flore est important. D'autres solutions existent telles que le désherbage manuel, éprouvant pour le dos, le désherbage à l'eau chaude ou à la vapeur, qui consomme beaucoup d'eau, et le désherbage thermique au gaz, coûteux en consommable, peu sécurisant et émetteur de CO2.

Riche du succès rencontré par le désherbeur électrique Green Power, une alternative innovante et brevetée à toutes ces techniques de désherbage, Berthoud a décidé de compléter sa gamme avec un désherbeur nouvelle génération : le Green Power Evolution.

Utilisable en agriculture biologique, le désherbeur Green Power Evolution offre un meilleur confort d'utilisation et plus de fonctionnalités, avec une nouvelle fonction allume-barbecue.
Alternative efficace et écologique à la fastidieuse chasse aux mauvaises herbes, il permet de concilier plaisir du jardinage, sans produits chimiques, et respect de l'environnement.

 

Le désherbage électrique, comment ça marche ?

Une plante est constituée de 80 à 95 % d'eau. Pour la détruire, il suffit de la chauffer sans la carboniser.
Le désherbeur Green Power Evolution utilise la chaleur pour créer un choc thermique à 600°. Cette montée en chaleur fait éclater les cellules végétales, les dessèche, pour finalement les détruire.

Le désherbeur doit être maintenu 3 secondes au-dessus de la plante. Il ne s'agit pas de la brûler mais de la chauffer. Après quelques minutes, la plante change de couleur et meurt par la suite.

 

Plus de fonctionnalités

2 en 1 : Désherbeur et allume-barbecue
Dans les jardins, les massifs de fleurs, les allées gravillonnées, au pied des jeunes haies, le potager... les mauvaises herbes se glissent partout. Grâce au désherbeur Green Power Evolution, éliminer ces adventices sans effort devient un jeu d'enfants. Mais le Green Power Evolution ne s'arrête pas là. Polyvalent, en plus de désherber, il dispose d'une nouvelle fonction : allume-barbecue.
Plus besoin de produits chimiques allume-feu, de petit bois ou de papier, cet appareil permet d'allumer son barbecue à charbon de bois en moins de 2 minutes !
Grâce à son grand cache métallique, qui se glisse plus facilement entre les braises, il bénéficie d'une protection renforcée aux hautes températures. Enfin, astucieux, le mode ventilation ravive les braises en cas de besoin.

 

Respectueux de l'environnement

Le Green Power Evolution permet d'éliminer les mauvaises herbes sans produits chimiques. Il n'utilise pas de consommable et ne rejette pas de CO2.

 

Économe en énergie

Performant, avec une puissance de 1 600 W, ce désherbeur électrique est particulièrement économe en énergie : 1 heure d'utilisation ne revient qu'à 0,22 euro de consommation électrique, soit dix fois moins cher que le désherbage thermique à gaz !

 

Sécurisant

Sans flamme ni gaz, le désherbeur Green Power Evolution s'utilise en toute sécurité et limite les risques de mauvaises manipulations. Un mode « ventilation » refroidit l'appareil après utilisation pour éviter les brûlures accidentelles.

 

Toujours opérationnel

Prêt à l'emploi, le désherbeur ne nécessite pas de consommable ni de mise en charge.
Il suffit de le brancher à une prise électrique, de chauffer l'appareil pendant 45 secondes en position chauffe.
Ensuite, il faut positionner le cache pendant 3 secondes sur la mauvaise herbe à détruire ou sur le charbon de bois pour allumer votre barbecue.

 

Plus de confort

Peu encombrant, léger (1,23 kg) et d'une longueur d'1 m, le désherbeur Green Power Evolution est spécialement conçu pour désherber sans se baisser ni se fatiguer.
Doté d'une nouvelle poignée ergonomique en mousse, il offre une meilleure prise en main, notamment en mode allume-barbecue.

Le Green Power Evolution dispose également :

- D'un module de chauffe avec interrupteur ON/OFF,
- D'un crochet pour ranger facilement l'appareil,
- D'un câble de branchement plus grand (1,5 m).

Enfin, il ne nécessite pas d'entretien particulier.


Garantie : 1 an
Poids : 1,23 kg - Hauteur : 1 m
Prix de vente conseillé : 99,90 euros TTC
Points de vente : Jardineries, Grandes surfaces de bricolage, LISA

 

 

 

 

http://primavera.fr/agence-de-relations-jardin-berthoud/agence-relations-presse-green-power-evolution.htm



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com