Communiqué de presse, le 30 Mai 2017 - Les parasites, les champignons et les maladies qui s’attaquent aux végétaux du jardin, du potager ou des vergers, sont de véritables fléaux pour tout jardinier. Pour s’en débarrasser, il existe plusieurs solutions mais certaines ont des effets négatifs sur l’environnement et la faune. Pour de nombreux jardiniers, limiter l’impact des produits utilisés est devenu une préoccupation majeure. En utilisant les bonnes pratiques d’antan ou des solutions naturelles comme confectionner ses préparations, les jardiniers optent pour des alternatives raisonnées et respecteuses de l’environnement pour soigner ou stimuler leurs plantes.
Excellentes alternatives aux produits chimiques,  particulièrement économiques, les recettes de grand-mère telles que les purins de plantes, préparations traditionnelles obtenues par une macération prolongée de plantes dans de l’eau, connaissent un véritable engouement et ne cessent de séduire. Des pulvérisateurs pour les préparations naturelles, faites maison ! Pour pulvériser les préparations faites maison, (décoctions, purins...), souvent épaisses et agressives, Tecnoma a mis au point une gamme de pulvérisateurs spécifiques : Pure.
Conçus en France, le pulvérisateur à pression préalable Pure 5 L, aux couleurs peps, ainsi que le petit pulvérisateur Pure 2 L, aux teintes naturelles, ont été spécialement développés pour la pulvérisation de produits naturels à base de macérations de plantes, de savon noir, de bicarbonate de soude, de vinaigre blanc, d’huiles essentielles... Haute qualité, design et d’une grande résistance, les moindres détails ont été étudiés pour faciliter leur utilisation. 
Pour accompagner ses pulvérisateurs Pure, Tecnoma offre un livret de recettes faites maison, dans lequel les jardiniers retrouveront les principales préparations.*

*Ces recettes maison sont utilisées par des centres type Terre Vivante, mais ne sont pas des produits à l’efficacité testée en laboratoire, ni soumis à des autorisations de mise sur le marché. Elles sont donc à utiliser en complément ou en prévention, mais ne remplacent pas des traitements homologués.

NOUVEAU PULVÉRISATEUR à pression préalable PURE 2 L

Ergonomique et ULTRA MANIABLE grâce à sa fonction 360°

Doté d’un design moderne, conçu en France, aux lignes épurées, le nouveau pulvérisateur Pure 2L Tecnoma a tout pour séduire. Arborant des couleurs naturelles - beige/vert pomme - il s’intègre parfaitement au jardin.Pour un confort d’utilisation optimal, ce nouveau petit pulvérisateur à pression préalable est doté d’unefonction unique et exclusive qui lui permet d’avoir la tête à l’envers et de pulvériser à 360 °, sans se boucher ou perdre de la pression. Ainsi, en cas d’infestation de pucerons, la pulvérisation de savon noir par exemple est particulièrement aisée sous les feuilles. Pour pouvoir pulvériser en toute simplicité les préparations naturelles épaisses ou agressives, il est équipé d’un filtre inclu à l’ouverture pour filtrer les purins et décoctions, et de joints spécifiques haute résistance.Léger et maniable, le pulvérisateur Pure 2L est doté d’une poignée ergonomique, qui lui offre une parfaite préhension, sûre et agréable, même lorsque les mains sont humides.

Pratique, le réservoir possède une jauge transparente et graduée pour faciliter le dosage et visualiser à tout moment le niveau des préparations restantes, sans ouvrir la cuve.Conçu dans des matériaux de haute qualité, la pompe d’amorçage limite la pression à 6 bars. En outre, le pulvérisateur Pure 2L bénéficie d’une tige de pompe en aluminium, très robuste, pour un meilleur confort de la mise en pression.Muni d’une allonge de 11 cm, il assure un traitement précis et à distance, sur ou sous les feuilles.D’une contenance de 2 litres, le pulvérisateur Pure 2L est doté d’un bouton blocable en position « ON », pour une pulvérisation continue, sans effort, pendant quelques minutes.

Prix de vente conseillé : à partir de 19,90 euros TTC
Points de vente : Jardineries, Grandes surfaces de Bricolage

Pulvérisateur à pression préalable PURE 5 L

Un confort optimal

Fabriqué en France, le pulvérisateur à pression préalable Pure Tecnoma, d’une contenance de 5 L, permet de traiter les potagers, les massifs de fleurs, les arbres fruitiers... Fiable et sûr, il permet d’utiliser des produits naturels et épais grâce à sa conception innovante et de haute qualité :• Un filtre inclu à l’ouverture du pulvérisateur permet de filtrer facilement les purins et décoctions.
• Un second filtre intégré à la poignée, facilement nettoyable à l’eau claire, assure une pulvérisation des préparations maison, sans risque de boucher la buse. 
• Une buse spécifique adapte le débit aux préparations naturelles épaisses.
• Une lance solide en fibre de verre 40 cm et des joints haute résistance supportent les produits les plus agressifs (vinaigre...).
• La cuve et le tuyau translucides offrent une visibilité optimale des préparations.
• L’embase avec cale-pieds lui assure une parfaite stabilité.Facile et confortable à utiliser, grâce à son design ergonomique, le pulvérisateur Pure  possède de nombreux atouts : une large poignée de portage, des bretelles faciles à régler, un clip de lance pour optimiser le rangement et une large ouverture de réservoir pour verser facilement les préparations à l’intérieur de la cuve. En outre, son nettoyage est particulièrement aisé.

Prix de vente conseillé : à partir de 49,90 euros TTC
Points de vente : Jardineries, Grandes surfaces de Bricolage

Des pulvérisateurs et des recettes maison, testés et approuvés

Issus d’un partenariat entre Tecnoma et Terre Vivante, centre écologique qui travaille pour la protection de l’environnement et la préservation des ressources de la planète, les pulvérisateurs de la gamme PURE ont été testés avec les recettes faites maison Tecnoma, afin d’assurer une parfaite adéquation des produits à l’utilisation de préparations naturelles.
Pour accompagner les jardiniers qui ne trouvaient pas toujours la bonne formulation pour créer leurs propres purins et décoctions, Tecnoma a conçu un livret de recettes faites maison, avec des recettes ou astuces de grand-mère, à base d’extraits végétaux, fermentés ou non, dont la célèbre macération d’orties, ainsi que le savon noir ou des solutions à base produits basiques comme le vinaigre ou le bicarbonate de soude.
Ces recettes maison sont utilisées par des centres type Terre Vivante, mais ne sont pas des produits à l’efficacité testée en laboratoire, ni soumis à des autorisations de mise sur le marché. Elles sont donc à utiliser en complément ou en prévention, mais ne remplacent pas des traitements homologués.



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com