L'association « Des jeunes pour les droits de l'homme » invite les Parisiens à signer leur pétition adressée au Président de la République pour lenseignement de la Déclaration Universelle des Droits de l'homme dans les écoles. Ils seront ce mercredi 1er février, à 12h sur le parvis de la Gare Saint Lazare à Paris. Le viol de la petite fille de 10 ans, retrouvée vendredi à Aubergenville, montre que les droits de lhomme doivent plus que jamais devenir une réalité.

1 million denfants vivent sous le seuil de pauvreté en France. Près de 20 000 enfants sont victimes de violences physiques, sexuelles ou psychologiques chaque année. Ces enfants connaissent-ils seulement leurs droits ? Ces droits sont-ils enseignés à lécole ? Lassociation « Des jeunes pour les Droits de lHomme » demande à ce que la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme soit enseignée dans les institutions scolaires.

Au cours dune enquête réalisée par les membres de lassociation « Des jeunes pour les droits de lhomme », 80% des personnes interrogées ont répondu quelles ne connaissaient pas le contenu de la déclaration universelle des droits de lhomme. Pourquoi ? Parce que les écoles ne lenseignent tout simplement pas.

« Cest un fait : les Français ne connaissent pas leurs droits. Les principes les plus fondamentaux de la déclaration sont bafoués chaque jour. L'enseignement et l'éducation renforcent le respect de ces droits et libertés et garantissent qu'ils soient reconnus et appliqués universellement et de façon efficace. », déclare le Président de lAssociation.

Les milliers de signatures collectées chaque semaine, seront prochainement envoyées de toutes les villes de France à Monsieur Jacques Chirac, Président de la République afin que " l'enseignement et l'éducation renforcent le respect de ces droits et libertés ... et garantissent qu'ils soient reconnus et appliqués universellement et de façon efficace".

Cette campagne d'information est organisée par l'association internationale « Des jeunes pour les droits de l'homme », avec l'aide du Bureau des Droits de l'homme de l'Eglise de Scientologie Internationale.

Pour plus d'informations, consultez le site : www.youthforhumanrights.org
Pour signer la pétition : http://new.petitiononline.com/9211075/petition.html

Contact presse : Alexandra MICHEL au 01 46 27 65 00 ou 06 80 16 50 94