Paris, le 22 septembre 2005 - COMMUNIQUE DE PRESSE- Le PCF estime que cest un point dappui et plaide pour une autre politique vis à vis des migrants. Une étude statistique intitulée « les immigrés en France », a été publiée par lINSEE, aujourdhui, jeudi 22 septembre. Les informations quelle contient permettent de rétablir la vérité des sujets importants.

Le Parti communiste français estime que cette étude tombe à point, pour apporter de la sérénité et du sérieux dans un débat qui en manque cruellement. Cest pourquoi, en contrepoint avec le vacarme et les déclarations tonitruantes qui véhiculent idées reçues et mensonges dans le but de stigmatiser les migrants pour jouer sur les peurs.

Le Parti communiste français relève que le niveau de migration est relativement stable, et que les migrants sont de plus en plus qualifiés, jeunes et dont la majorité sont des femmes.
De plus, le PCF remarque que létude inclut migration régulière et sans-papiers.

Le PCF y voit un point dappui pour lappel à la résistance des consciences face aux politiques actuelles, aux expulsions, aux rafles et aux ségrégations sociales.
Nous y trouvons confirmation, non seulement, de la nécessité dune nouvelle politique vis à vis des migrants, dun changement radical dorientation mais aussi de la possibilité dune nouvelle politique.

Parti communiste français