Communiqué de presse - Puteaux, le 22 avril 2020 – Ce ne sont pas moins de 21 cartons, 250 kg de matériel médical, qui sont finalement arrivés à Puteaux aujourd’hui. Au nom de l’amitié qui l’unit à ses partenaires en France, Nankin Jiangning, la zone dédiée à l’innovation et aux technologies de la ville de Nankin, a fait don à la mairie de Puteaux d’un lot de 8000 masques de protection (chirurgicaux et FFP2) et 500 combinaisons de protection pour aider la France dans sa lutte contre l’épidémie. Joëlle Ceccaldi-Raynaud, maire de Puteaux, va personnellement organiser la distribution pour les personnes en première ligne. Un geste d’amitié de Nankin Jiangning pour montrer tout son soutien à Puteaux, sa mairie et à ses habitants. 

Lors de la réception du matériel, Joëlle Ceccaldi-Raynaud a adressé ses plus vifs remerciements à Nankin Jiangning et à l’entreprise Sino-European Co-innovation Développement (SCD), basée à Puteaux, qui a œuvré à l’organisation de ce don. Ces masques vont contribuer notamment à maintenir d’une part les activités pendant la gestion de la crise et d’autre part à enclencher le processus de déconfinement à compter du 11 mai, en offrant aux salariés municipaux un moyen de protection pour éviter à nouveau la propagation du virus. Les combinaisons de protection sont offertes à l’AP-HP par la mairie de Puteaux, la société WhitePanama a contribué à l’effort pour le transfert vers le CHU.

Nankin Jiangning est la zone dédiée à l’innovation et aux technologies de la ville de Nankin. Cette zone est considérée comme la plus innovante et la plus dynamique de la municipalité. Chaque année, plusieurs délégations constituées d’officiels de la municipalité et d’entrepreneurs se rendent à Puteaux et dans les villes rattachées au quartier des affaires de la Défense pour accroître et soutenir les échanges économiques et amicaux entre les deux territoires. Nankin Jiangning a mandaté spécialement SCD pour la représenter en France et soutenir ainsi les échanges bilatéraux. Ce sont dans ces conditions que SCD a permis l’organisation de ce don face à l’épidémie de Covid 19 auquel la France est confrontée. 

Par ailleurs, l’entreprise Sino-European Co-innovation Développement est en train d’organiser un nouveau don de 50 000 masques offerts par Nankin Jiangning et destinés cette fois-ci à la région Ile-de-France.



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com