Comment rédiger un communique de presse ?, le 21 Novembre 2019 - La maladie de Crohn. Voici un terme médical encore trop peu connu du grand public et qui pourtant touche plus de 200 000 patients en France.

La maladie de Crohn (maladie auto-immune) est une Maladie Inflammatoire Chronique de l’Intestin (M.I.C.I.). Il s’agit d’une pathologie pour laquelle le système immunitaire agresse son propre organisme, c’est-à-dire que ce dernier se retourne contre ses cellules en les considérant comme étrangères, cela crée alors une réaction dite inflammatoire.

Elle est reconnue comme Affection de Longue Durée (ALD) qui évolue généralement lentement.

Elle peut atteindre n’importe quelle partie de l’appareil digestif, allant de la bouche jusqu’à l’anus, mais le plus souvent c’est le côlon («gros intestin») ou l’intestin grêle terminal («iléon») qui sont touchés.

Si vous êtes atteint de la maladie de Crohn ou si vous connaissez des gens ayant cette maladie ou qui ont des problèmes gastriques sans vraiment savoir ce qu'ils ont, alors ce livre devrait vous intéresser !

«La maladie de Crohn, ma grossesse et moi» est un récit autobiographique.

L’auteure, Corinne GODEFROY, 51 ans, a découvert sa maladie alors qu’elle était enceinte. Elle se remémore le long parcours avant d’être diagnostiquée «Crohn» et toutes ses difficultés, peurs, souffrances et interrogations rencontrées durant sa grossesse lorsque la maladie s’est déclarée. Elle témoigne des difficultés que l’on peut rencontrer au quotidien et donne également plein de conseils sur le bien-être, la nutrition, le suivi médical, avoir le projet de devenir maman, reconnaître les symptômes, se faire déclarer handicapée… Un combat sur la maladie encore trop peu connue !

Le livre est disponible sur Amazon en version papier (49 pages) ou Ebook.

Corinne GODEFROY



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com