Communiqué de presse, le 16 Novembre 2020 - Stocker de l’électricité sous la mer : une réalité ! H2-O.eu

PRINCIPE

Le but de H2-O.eu est de pallier l'intermittence des énergies renouvelables en stockant et produisant de l'électricité verte à partir d'hydrogène vert.

Le surplus des énergies renouvelables telles que l'éolien ou le photovoltaïque voire le nucléaire, en attendant, seront convertis en hydrogène vert à travers un électrolyseur à eau de mer immergé à grande profondeur sous l'éolienne offshore.

L'hydrogène vert dégagé sera ensuite stocké dans des réservoirs de très grandes capacités eux mêmes immergés à proximité immédiate de l'électrolyseur.

Cet  hydrogène stocké, sous pression sous marine, dans des réservoirs très bon marché en béton sera ensuite transformé en électricité verte via une pile à combustible ou une turbine à hydrogène couplée à un générateur.

L'électricité verte  ainsi produite sera redistribuée via le même réseau en fonction des besoins et des heures de pointes.

 

Le projet H2-O.eu a un triple objectif:

1 - Améliorer de 30% la productivité finale :

- Electrolyse de l'eau de mer

- Stockage de l'hydrogène +

- Conversion de l'hydrogène en électricité.

2 - Concevoir des réservoirs de très grandes capacités.

3 - Respecter l'environnement.

 

H2-O.eu devrait permettre de réduire les rejets de gaz à effet de serre, pallier l'intermittence des énergies renouvelables et d'optimiser la production d'hydrogène vert. 



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com