Stratégie gagnante  pour VENEDIM

Communique de presse - Venedim, le 24 Mars 2017 - L’ESN (Entreprise du service du numérique) VENEDIM créée en 2005 a connu quelques changements ces dernières années.

Lors de sa création par Olivier Frérot, la société  était orientée sur les métiers Infrastructures.

En 2010 avec la naissance de VENEDIM Group, la société s’était spécialisée sur plusieurs métiers : VENEDIM  Infrastructure, Télécom et Réseaux, Storage, BI afin d’accélérer sa croissance, et répondre à la demande de certains clients, ainsi qu’à la politique d’achat des clients grands comptes qui exigeaient des ESN un chiffre d’affaire minimum.

Or très vite, le fondateur de VENEDIM, Olivier Frérot  a compris que le risque de ce positionnement était  d’abandonner les valeurs qui avaient fait  le succès de l’entreprise, à savoir : Réactivité, agilité, créativité et proximité des équipes.

En juin 2014, Olivier et Sylvain Frérot (ce dernier ayant rejoint l’équipe de Direction en 2010) ont donc choisi une nouvelle stratégie et ont  décidé de revenir à ce qui avait fait le succès de VENEDIM au moment de sa création : Une entreprise à taille humaine orientée sur des métiers à forte valeur ajoutée.

Ils se sont séparés de la partie Télécoms & Réseaux et Storage et se sont recentrés sur la partie Infrastructures, Consulting et BI.

Les dirigeants ont opté pour une organisation d’expertise métiers, en mettant l’accent sur la qualité du recrutement, car comme le rappelle Olivier Frérot: « Parmi les enjeux actuels, la relation client fait partie des fondamentaux. Le recrutement est stratégique dans notre métier  pour pouvoir répondre efficacement aux demandes de nos clients. Nos consultants et ingénieurs expérimentés  garantissent ainsi à ces derniers, les méthodes et technologies optimales dans la gestion des projets et des services et dans la gestion des infrastructures ».

 

Ce nouvel axe  développé par la direction de VENEDIM a permis  l’arrivée de nouveaux comptes clients, essentiellement dans le secteur Finance et tertiaire et a permis en 2016, une augmentation de 8% du CA par rapport au deuxième semestre 2015, et ce malgré un marché très concurrentiel.

«  Au vu du premier semestre 2017, nous sommes confiants dans nos perspectives de croissance qui vont nous permettre d’enregistrer une croissance de notre CA de 20 à 25 % en 2017, alors qu’il est prévu une croissance de seulement 2, 6% pour les sociétés traditionnelles des services informatiques(*). Nous sommes donc confortés sur la stratégie que nous avons décidé d’adopter en 2014, visant à se recentrer sur nos fondamentaux  et sur le sérieux et le professionnalisme de nos équipes. » Affirme quant à lui Sylvain Frérot.

(*) : Syntec

 

 

A propos de VENEDIM

Venedim est une entreprise du service du numérique créée en 2005 par Olivier Frérot autour de trois valeurs fondamentales : L’expertise, l’engagement et le respect.

Basée à Boulogne Billancourt, VENEDIM compte 90 collaborateurs avec un CA en juin 2016 de 6 471 000 €

Elle prévoit pour juin 2017 un CA supérieur à  7 000 000 € et le recrutement sur l’année d’au moins 25 collaborateurs afin de passer le cap des 100 salariés.

www.venedim.com



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com