Communiqué de presse - Paris, le 19 avril 2022 - Lors d’une Rencontre Pourpre du CFC-CCICF, à la STATION F, le vendredi 22 avril 2022 à 9H30

 

China Telecom (Europe) annonce sa participation à la prochaine Rencontre Pourpre du vendredi 22 avril 2022, aux côtés d’Orange, pour aborder le rôle du numérique et des télécoms au service du développement des entreprises françaises en Chine et chinoises en France. A cette occasion seront également lancés les 8èmes Prix de l'Innovation des Equipes franco-chinoises du Comité France Chine (CFC), à la STATION F, nouveau soutien des Prix, qui accueillera cette Rencontre Pourpre.

Depuis 2014, le CFC organise plusieurs fois par an, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Chine en France (CCICF), des Rencontres Pourpres qui réunissent des hommes et femmes d’affaires français et chinois.

A 9h30, Di Peng, Directeur de China Telecom France, prendra la parole aux côtés de Philippe Lucas, Executive Vice President, Customer Equipment & Partnerships in the Technology and Global Innovation Division (TGI), chez Orange, sur le thème « Le  numérique et les télécoms au service du développement des entreprises françaises en Chine et chinoises en France ». Cette présentation sera suivie d’un échange entre entreprises chinoises et françaises.

« Première grande entreprise de télécoms chinoise à s’être implantée en Europe, en 2006, China Telecom (Europe) a pour mission de favoriser les échanges entre l’Asie et l’Europe et d’aider les entreprises européennes notamment françaises à développer leurs activités en Chine sans se préoccuper des problématiques télécoms. China Telecom (Europe) propose d’être le guichet télécom unique et local qui fournit des solutions adaptées aux besoins de ses clients. » précise Di Peng, Directeur de China Telecom France.

Il présentera, vendredi 22 avril, lors de la Rencontre Pourpre, l’avancée technologique de la Chine en matière de télécommunications avec le déploiement de la 5G, la généralisation du paiement par mobile et le développement de l’IoT. Il abordera également la réglementation chinoise relative à la protection des données et l’intérêt de se faire accompagner par un acteur local.

A propos de China Telecom (Europe)

China Telecom (Europe) (CTE) est une filiale détenue à 100 % par China Telecom Corporation Limited, basée à Pékin. Elle fait partie de China Telecom Global (CTG), dont le siège social situé à Hong Kong supervise toutes les filiales en-dehors de la Chine, que ce soit en Asie, en Amérique du sud et du nord, en Europe ainsi que dans la zone Moyen-Orient & Afrique (MEA).

Présente en Europe depuis 2006, China Telecom (Europe) a été la première entreprise chinoise de télécommunications à avoir renforcé sa présence locale. Elle est le premier fournisseur chinois de connectivité et de solutions ICT à l’échelle mondiale.

China Telecom (Europe) propose un point de contact unique et local pour l’ensemble des demandes et commandes mondiales de ses clients en matière de télécommunications. L’opérateur délivre une facture unique, disponible dans plusieurs devises, permettant ainsi de rationaliser le processus de paiement. Son service de support de premier niveau est simplifié et garantit une résolution rapide des éventuels incidents.



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com