Communiqué de presse - 16 octobre 2015 - Aujourd’hui, de plus en plus de Français choisissent de prendre l’avion pour se faire soigner les dents à l’étranger. Pour cause, les soins dentaires en France coutent excessivement cher et les modalités de remboursement ne sont pas toujours avantageuses. Le tourisme dentaire est ainsi une solution durable et surtout moins cher pour avoir une bonne santé buccale. Toutefois, tout n’est pas rose dans ce phénomène et il est important de prendre certaines précautions avant de prendre l’avion.

 

Où faire du tourisme dentaire ?

Désormais, de nombreux pays ont conçu des systèmes de soins dentaires nettement plus avantageux qu’en France et en Suisse pour accueillir des clients de toutes les destinations. D’ailleurs, des sociétés spécialisées proposent des séjours tout compris, notamment le billet d’avion, les transferts, l’hôtel, les prestations de clinique, etc. Ainsi, les destinations les plus courantes sont la Hongrie, l’Espagne, le Maroc et la Roumanie. Pour la Hongrie, il faut dire que les dentistes hongrois ont une très belle réputation et l’offre est énorme surtout dans la ville de Budapest. Pour l’Espagne, c’est un pays qui dispose de la même expertise que la France en matière de soins dentaires. De plus, le prix d’une prothèse dentaire peut être 30% moins bas qu’en France. Pour le Maroc, c’est un pays où les séjours pour les soins esthétiques et dentaires y sont très réputés. Enfin, on a la Roumanie qui est une toute nouvelle destination pour le tourisme dentaire.

 

Pourquoi la Hongrie est une destination de choix ?

Parmi toutes les destinations citées plus haut, la Hongrie occupe largement la place de leader dans le secteur du tourisme dentaire en Europe. La raison, la qualité des soins prodigués sur place, l’accueil réservé ainsi que le professionnalisme des dentistes exerçant en Hongrie. En effet, plusieurs milliers de Franco-suisses sont rentrés de leur séjour en Hongrie avec un très bon souvenir de leur traitement. Aussi, les soins dentaires en Hongrie n’ont rien à envier à ceux effectués en France et la plupart des cliniques proposent un accompagnement postopératoire.

 

Quelles sont les précautions à prendre ?

Certaines précautions s’imposent lorsqu’il s’agit de faire du tourisme dentaire dans une clinique dentaire étranger. Il faut d’abord vérifier les diplômes du praticien qui vous prend en charge. Ensuite, il faut vous assurer que les produits utilisés pour vos soins dentaires ou vos prothèses sont dans les normes. Vous pouvez par ailleurs demander à votre mutuelle de santé si un remboursement est possible pour les soins que vous allez effectuer à l’étranger. 

 

 

 



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com