COMMUNIQUE Numéro 06/28 - Le 28 juin 2006 - Eurotunnel a accueilli et fêté aujourdhui, mardi 27 juin 2006, le 100 millionième client de ses Navettes Passagers, qui transportent des voitures, autocars, camping cars, caravanes et motos entre Folkestone (Grande-Bretagne) et Coquelles (France) depuis décembre 1994.
M. et Mme Thynne, 100 millionièmes clients des navettes Passagers dEurotunnel, ont été félicités à leur arrivée en début daprès-midi sur le terminal de Folkestone par Jacques Gounon, Président- Directeur général du Groupe. M. et Mme Thynne, dEastbourne (Sussex) sont des habitués de ce moyen de transport, quils empruntent plusieurs fois par an pour se rendre en vacances en France.
« 100 millions de passagers en onze ans et demi seulement, cest à peine croyable, ont-ils déclaré en apprenant la nouvelle. Nous sommes des inconditionnels dEurotunnel, cest une manière tellement commode et rapide pour traverser la Manche. Depuis lentrée en service du tunnel, cest aussi simple de se rendre sur le continent que de voyager à travers la Grande-Bretagne »

Pour fêter lévénement, M. et Mme Thynne ont reçu du champagne, des fleurs et de nombreux cadeaux des boutiques du bâtiment passager de Folkestone. De plus, Eurotunnel leur a offert la possibilité de voyager gratuitement pendant une année, grâce aux billets FlexiPlus qui garantissent laccès immédiat à la première Navette Passager disponible et permettent de modifier lheure et la date de départ sans frais.
« En accueillant le 100 millionième client de ses Navettes Passagers, Eurotunnel fait la preuve de son indéniable réussite commerciale et opérationnelle, a déclaré Jacques Gounon. Ce succès résulte des qualités propres de notre système de transport, dont la rapidité, la fréquence, la facilité et la fiabilité sont sans comparaison. Il est aussi le fruit de lattention quotidienne portée à la satisfaction de nos clients et à ladaptation permanente de notre service à leurs attentes, priorité pour lentreprise.
Notre chiffre daffaires du premier semestre 2006 devrait confirmer quainsi nous sommes sur la bonne voie. Selon nos estimations, il devrait être en augmentation denviron 2 % par rapport à la même période de 2005, alors même que nous avons volontairement ajusté la capacité de transport et que, cette année, nous navons pas bénéficié des embarras du port de Calais. »

Contact presse :
Yves Szrama : 03.21.00.60.06
La direction de la communication dEurotunnel reste joignable en dehors des heures ouvrables
et notamment le week-end au : + 33 (0) 3 21 00 69 00
www.eurotunnel.com

Eurotunnel gère l'infrastructure du Tunnel sous la Manche et exploite deux types de navettes, des navettes fret transportant des camions et des navettes passagers transportant des voitures et des autocars entre Coquelles (France) et Folkestone (Grande-Bretagne). Eurotunnel perçoit aussi des péages de la part de compagnies ferroviaires qui utilisent le Tunnel (Eurostar pour les passagers ferroviaires ; la SNCF et EWS pour les trains de marchandises).
Eurotunnel est cotée à Paris, Londres et Bruxelles.