Communiqué de presse- Nantes - 16 oct 2015 - Une deuxième vie pour les retours de béton -  Le béton est le produit le plus utilisé au monde après l’eau et avant l’acier. Nous le savons tous, après sa prise qui est irréversible, le béton devient inoffensif.

Le recyclage des excédents de béton liquide est le point de départ de la recherche qui a abouti à la conception du système breveté CEMBOX, un système fiable et écologique qui a largement fait ses preuves.

 

Les bennes équipées du système de décollement de bloc sont spécialement adaptée à recevoir les retours de béton frais.

Pas de soucis, le bloc ne reste pas collé dans la benne, faire décoller ces glaçons de 15 ou 25 tonnes n’est pas un problème.

Tout se fait dans la simplicité et cela fonctionne toujours:

Les rebuts de béton frais sont déversés dans ces bennes amovibles posées au sol où le béton va faire sa prise.

La benne remplie, un camion équipé d’un bras de levage standard enlève la benne et décharge le bloc de béton durci sur le site de concassage.

 

La forme demi-ronde de la benne ainsi que le système de décollement garantissent  la vidange totale du bloc de béton.Le bloc est brisé en plusieurs morceaux avant d’être introduit dans le concasseur.

Cette matière première de très haute qualité est concassée pour obtenir un granulat recyclé réutilisé dans la fabrication d’éco-béton ou en matériau de terrassement apprécié notamment pour sa propreté et sa forme.

Depuis la sortie sur le marché du système CEMBOX, ces bennes sont reconnues très efficaces et fiables, le système fonctionne sans faute.

Les bennes CEMBOX ont été utilisées au début dans le Grand Ouest, puis dans toute la France et dans plusieurs pays européens particulièrement sensibles au développement durable et au recyclage du béton.

 

Avec les bennes béton pour le recyclage des rebuts, une centrale à béton classique devient écologique et fait des économies dans le traitement de ses rejets.

 

 

 

Le recyclage du béton frais participe à la production d’éco-granulats et défends l’image du béton.

Carmen COLCERU

www.cembox.com



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com