Communiqué de presse - 28 septembre 2015 - Les dimanches 11 et 18 octobre, Danièle et Gilbert Marignier vous invitent à découvrir une culture quelque peu atypique dans la région.

Très connu pour ses vertus culinaires, le safran est également utilisé en médecineou enparfumerie par exemple. 

Au cours d’une balade jusqu’à la safranière en fleurs, vous découvrirez son histoire vieille de plus de 3000 ans, sa production depuis la plantation des bulbes jusqu’au séchage des pistils, ses vertus et ses multiples utilisations. 

A la fin de cette visite, vous aurez l’occasion de déguster et d’acheter les confitures, sirops ou fleur de sel au safran confectionnés dans les Vallons du Lyonnais.

 

A 9h30. Tarif : 2.50€ par personne – gratuit pour les moins de 12 ans.

Réservation obligatoire au 04 78 57 57 47 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Contact : OT des Vallons du Lyonnais

Maryline Guilbert

18 montée de la Bernade 69126 Brindas

Tél : 04 78 57 57 47

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.ccvl.fr



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com