Durant les 18 journées de courses du Meeting de Deauville Lucien Barrière en août, des écrans tactiles BLIWE permettront aux visiteurs de voter pour leurs jockeys favoris sur l’hippodrome et sur les réseaux sociaux.
Paris, le 28 juillet 2016 – A l’occasion du Meeting de Deauville Lucien Barrière organisé par France Galop, du 30 juillet au 31 août, un mur BLIWE de 4 mètres de long composé de 5 écrans accueillera les visiteurs sur l’hippodrome. Véritable espace interactif, chaque écran donnera accès à de nombreuses informations sur la réunion et les jockeys participants. BLIWE offrira la possibilité aux spectateurs de voter pour leurs jockeys favoris. Tous les jours 30 chanceux seront tirés au sort pour gagner de nombreux cadeaux.
Le Big Data au service de l’hippisme
Après une présence remarquée au salon Viva Technology sur le stand du PMU, la startup parisienne leaders des écrans tactiles de grande taille (supérieur à 110’’), propose une nouvelle animation pour prolonger l’émotion des courses de chevaux. Destinée aux plus petits comme aux grands, cette animation s’inscrit dans la transformation digitale des événements hippiques. Centralisé dans le cloud, le TOP 10 des jockeys favoris des visiteurs et des réseaux sociaux sont analysés en temps réel et proposés simultanément sur le site de l’hippodrome et sur le site de l’événement (meetingdedeauville.com). Afin de rendre l’interaction la plus complète possible, les réseaux sociaux sont sollicités à deux niveaux.
· En votant sur Twitter pour son jockey favori grâce au hashtag #BestRacing suivi du #PrenomNom du Jockey.
· Via le Social Wall, grande nouveauté sur l’hippodrome, qui présente la totalité des échanges autour de cet événement depuis Twitter, Facebook et Instagram.
Le public est ainsi directement engagé dans l’univers des courses et prolonge cette implication sur les réseaux sociaux en répondant directement depuis son compte Twitter au message affiché sur le BLIWE.
France Galop s’adresse à un nouveau public en digitalisant son meeting d’été
« A l’occasion du Meeting de Deauville Lucien Barrière, France Galop, organisateur de l’événement, propose aux spectateurs de prolonger leur expérience par un dispositif digital innovant » explique Jean-Christophe Giletta, Directeur Général Adjoint en charge du Marketing et Développement chez France Galop. « Le mur BLIWE complète cette nouvelle expérience des courses offerte aux visiteurs et s’intègre parfaitement à l’environnement ultra connecté de l’événement grâce au wifi HD proposé pendant le meeting. Les supporters des jockeys pourrons interagir avec l’univers des courses pendant toute la durée du Meeting, qu’ils soient sur place ou à distance.»
« Nous sommes particulièrement fiers d’accompagner un moment aussi prestigieux que le Meeting de Deauville Lucien Barrière » affirme Christophe Lamm, CEO de BLIWE. « Nous avons imaginé BLIWE en pensant à un événement tel qu’une réunion hippique. Comment faire participer les réseaux sociaux sur les hippodromes tout en augmentant les interactions possibles avec les spectateurs sur place. Je joue physiquement sur l’hippodrome et mon action se mélange avec celle des réseaux sociaux. Au final l’événement rayonne dedans et dehors », conclut-il.
Contact Presse
BLIWE
Manuel Silveira da Cunha
+33 6 61 20 85 57
[email protected]
À propos de BLIWE
Spin off de l’agence digitale Ligne Bleue Cyber, Bliwe est né il y a un an de l’ambition de devenir l’acteur de référence pour les écrans tactiles de plus de 110 pouces et leurs applications. BLIWE fabrique ses murs « Made In Paris » en utilisant les Fablabs au cœur quartier du Sentier.
En septembre Bliwe ouvrira un store dédié aux applications tactiles sur le cloud : plan interactif, Roue de la fortune, paiement par carte, socialwall, visite VR appartement, catalogue pour retail.
Ils nous font déjà confiance : Chai Kana, France Galop, Groupe LesEchos, IFTM, Mice Connect, OCDE, P&G, Pavillon de l’Arsenal, Publicis Event Group, Renault, SITEM, Sodexho, Urmet, Viva Technology, WithUP.
Pour plus d’information sur Bliwe :
Site web
Facebook
LinkedIn
Twitter
A propose de France Galop
France Galop s’impose comme l’organisateur de grands événements hippiques à la renommée internationale comme le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, le Prix de Diane Longines, le Prix du Jockey Club ou encore le Grand Steeple-Chase de Paris et bien sûr le Meeting de Deauville Lucien Barrière. France Galop joue un rôle essentiel dans l’organisation de plus de 7 300 courses de plat et à obstacles en France chaque année. Elle a également la gestion de 6 hippodromes (Auteuil, Longchamp, Saint-Cloud, Maisons-Laffitte, Chantilly et Deauville) et de 3 centres d’entrainements de renommée mondiale (Chantilly, Maisons-Laffitte et Deauville).
Pour plus d’information sur le Meeting de Deauville :
Site web
Facebook
Twitter
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.