Date
Catégories
Auteurs

Avec sa nouvelle filiale « MetaWare Scopte@m » MetaWare investit le marché du test

04 Juil 2005

Avec sa nouvelle filiale « MetaWare Scopte@m » MetaWare investit le marché du test 

Ce rapprochement va permettre à  MetaWare Scopte@m  générer d’importantes synergies technologiques et commerciales  pour devenir un acteur significatif sur le marché français du test.


 

Paris, 2005 – MetaWare Technologies, leader européen de la rénovation logicielle industrialisée,  acquiert la société Scopte@m, spécialiste du test applicatif. Lexpérience des grands projets de re-ingénierie de Metaware et son offre industrialisée complètent idéalement l’expérience technique de Scopte@m dans le domaine des tests applicatifs. Les deux sociétés se sont fixées pour objectif de devenir le leader du marché français, en plein développement, du test applicatif. Les activités de test des deux sociétés seront réunies dans une filiale baptisée MetaWare Scopte@m.

Jean-Yves Brondel, fondateur de Scopte@m devient le Président Directeur Général de cette nouvelle société.

Un projet de test est la vérification d’un système dinformation ou dun logiciel, en vue de savoir s’il satisfait les exigences requises en termes de qualité. 

Selon une étude du Syntec de 2004, le marché du test représentait 15% des dépenses informatiques totales en 2003. Le marché des Logiciels et Services représentait en 2003 un chiffre daffaires de 20,5 milliards deuros dont 3,5 milliards deuros consacrés aux activités liées au test. 

Les métiers liés aux tests des nouvelles applications avant leur mise en exploitation ont considérablement évolués. 

Avec le passage à lan 2000, puis à lEuro, le marché du test a réellement explosé. Lavènement doutils ou dautomates a permis daméliorer grandement lefficacité des phases de qualification.

La préparation des projets de test est devenue stratégique pour les entreprises : 

Actuellement, plus de la moitié des anomalies rencontrées dans les systèmes dinformation sont issues des phases de conception. Ces erreurs résultent de processus de développement pas assez structurés. Les outils seuls ne suffisent pas, il faut mettre en place de la méthodologie.

Les actions liées à la qualité logicielle doivent donc être intégrées en amont des projets, ce qui est loin dêtre le cas aujourdhui, mais constitue un enjeu majeur dans la fiabilisation des systèmes dinformation.

Cependant, le zéro défaut nexistant pas il est important de pouvoir mesurer leffort de test à produire pour répondre aux objectifs qualité que se fixent les Directions Informatiques.

« Un logiciel ne peut être testé entièrement à chaque étape de son développement : les ressources à mobiliser sont trop importantes. »

Explique Jean-Yves Brondel, Président Directeur Général de MetaWare Scopte@m.

Les utilisateurs de logiciels sont devenus des experts exigeants 

” Le marché du test change, les besoins de nos clients aussi. Les exigences des utilisateurs vis à vis de leur système dinformation sont de plus en plus fortes. La fiabilité dune application est un facteur de rentabilité. Aussi nous prévoyons une explosion de la demande des entreprises en matière de test applicatif. »

Déclare Jean-Yves Brondel, Président Directeur Général de MetaWare Scopte@m.


Pour répondre à la demande nouvelle du marché, plus pointue et plus experte, la nouvelle filiale de MetaWare Technologies baptisée MetaWare Scopte@m propose une approche unique en matière de test qui allie :

–          lexpertise technique de Scopte@m, notamment concernant les tests de performance,

–          lexpérience de la rénovation industrialisée des grands patrimoines de MetaWare Technologies,

Metaware Technologies réalise depuis plus de 10 ans des grands projets de rénovation logicielle industrialisée grâce à Phoenix, une technologie de reverse-engineering, permettant dautomatiser les processus de rénovation logicielle. Cette technologie va permettre à MetaWare Scopte@m de pousser lautomatisation des tests et de cartographier plus facilement les grands systèmes dinformation qui hébergent les applications à tester.

Au travers de Metaware Scopte@m, MetaWare Technologies et Scopte@m apportent aux utilisateurs de systèmes dinformation leurs expériences transversales du métier du test.

 « Lalliance des compétences des équipes de Scopte@m et de MetaWare travaillant dans le domaine du test nous donne lopportunité de proposer au marché une offre très compétitive. Nous avons lambition dinstaller notre offre de test très rapidement sur le marché français, pour ensuite aborder le marché européen.» 

explique Jean-Luc Bellet, Directeur Général de MetaWare Technologies

MetaWare Scopte@m lancera une nouvelle offre de test en septembre 2005.

A propos de Scopte@m

Scopte@m est une société française spécialisée dans le domaine du test et de loptimisation des Systèmes

dInformations. Scopte@m a été créée en 2001. Son expérience s’exprime dans les domaines de l’audit d’architecture, de la mise en place de plates-formes automatisées de tests fonctionnels, de la réalisation de tests de performance, et de la mise en place d’outils de surveillance.

Elle fournit aux entreprises des hommes, des outils, une méthode et une approche pour réaliser leurs tests applicatifs. Dans le cadre du test fonctionnel, Scopte@m intervient comme conseiller et formateur sur la mise en oeuvre de tests et sur les outils d’automatisation de test. Sur la partie “test de charge”, Scopte@m prend en charge l’intégralité du projet. Pour réaliser ces tests Scopte@m sappui sur les meilleurs outils du marché.

Principaux clients : Schlumberger, Carrefour, Afpa, Euromaster, Casino, Groupama Cibama, …

A propos de MetaWare

MetaWare Technologies, entreprise dingénierie spécialisée dans la rénovation logicielle industrialisée propose des solutions innovantes et performantes aux entreprises confrontées aux problèmes de modernisation ou de rationalisation de leur Système dInformation.

Fondée en 1994 par Bernard Joseph, Président Directeur Général et Jean-Luc Bellet, Directeur Général, la société a développé phnixÒ, une technologie de reverse-engineering, permettant dautomatiser les processus de rénovation logicielle (migration de système, migration de SGBD, rénovation des langages, mise en composants, tests, etc.).

Aujourdhui, lentreprise est devenue une référence en matière de conduite de projet et de savoir-faire. MetaWare Technologies a décidé dintégrer dans son offre de migration, toutes les solutions logicielles complémentaires. Pour cela, la société a su réunir autour de son expertise unique, les différents éditeurs leaders sur leur marché respectif : BEA (Middleware), Micro Focus (Atelier de développement), Oracle (SGBD), Syncsort (Outil de tri), Compuware (tests). Parmi les références, nous pouvons citer : Salomon, BNP PARIBAS, le CNRS, les MMA, GROUPAMA, La Mondiale, Le Crédit Coopératif, Crédit Agricole, CIBAMA, Ministère des Finances (B), Euler-Cobac (B), le Crédit Européen du Luxembourg (L), City of Jackson (USA).

Société française basée près de Paris, MetaWare Technologies compte à ce jour, plus de 90 salariés.

Rendez-vous sur :  www.metaware.fr

Contacts Presse :

Clipping-traitdunion 

Xavier Fortunato 

Tél.: 01.53.24. 96.74

[email protected] 

www.traitdunioncm.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire