Date
Catégories
Auteurs

Axalto remporte le premier projet mondial de cartes conformes à la spécification EMV

05 Jan 2006

Axalto remporte le premier projet mondial de cartes conformes à la spécification EMV établie par la Banque Populaire de Chine La Banque Industrielle et Commerciale de Chine (ICBC) confie à Axalto son premier projet démission en Chine de cartes conformes à la norme EMV chinoise

Amsterdam / Pékin, le 5 janvier 2006

Le projet de lICBC nécessite que le produit retenu soit conforme à la spécification EMV débit/crédit chinoise établie par la Banque Populaire de Chine une première mondiale-. La carte Palmera dAxalto sélectionnée combine à la fois les spécifications Visa et la norme EMV chinoise.

Communiqué de presse – Axalto (Euronext : NL0000400653 AXL), premier fournisseur mondial de cartes à microprocesseur, annonce avoir été choisi par la Banque Industrielle et Commerciale de Chine (Industrial and Commercial Bank of China) pour la fourniture de cartes multi-applicatives Palmera.

Grâce à ses fonctions de sécurité conformes aux normes chinoises et internationales les plus strictes, cette carte est particulièrement adaptée pour offrir aux consommateurs chinois la meilleure garantie pour des transactions sécurisées. En tant quacteur de premier plan du secteur bancaire chinois, ICBC renforce ainsi sa position de leader et améliore les conditions de paiement de ses clients porteurs de cartes à puce EMV.

« Nous sommes fiers davoir été choisis pour le premier projet au monde démission de cartes aux normes EMV chinoises. En tant que leader mondial dans le domaine des cartes bancaires, Axalto travaille en étroite collaboration avec les banques et les organismes de paiement chinois, à un moment où le marché est confronté aux nouveaux enjeux liés au projet de migration vers la norme EMV »

, déclare Chan See Weng, vice-président dAxalto Chine. « Grâce à notre grande expérience de la technologie EMV à travers le monde et du conseil associé, ainsi qu’à notre forte présence locale en Chine, nous nous engageons à améliorer la compétitivité de nos clients en fournissant des solutions personnalisées, mieux sécurisées et plus pratiques pour leurs utilisateurs. » ICBC montre que les projets de migration progressent rapidement au moment où les banques chinoises accélèrent le passage des cartes à piste magnétique aux cartes à puce. Grâce aux avantages de ces dernières, les banques sont en mesure de fournir à leurs clients des services multi-applications avec des fonctions de personnalisation toujours plus grandes afin daméliorer leurs compétences et leur compétitivité.

Notes à lattention des rédacteurs

En août 2005, la carte Palmera dAxalto, entièrement conforme à la norme de migration internationale EMV2000, a obtenu la première certification EMV délivrée en Chine. Cette certification repose sur la spécification de carte de crédit EMV chinoise de la Banque Populaire de Chine. Suite à cette certification, la carte Palmera d’Axalto est également la première au monde à prendre à la fois en charge les applications Visa, MasterCard et JCB, ainsi que les nouvelles applications EMV développées en Chine, sur une seule et même carte. Ainsi, la carte Palmera d’Axalto constitue le meilleur choix pour les projets de migration EMV des banques chinoises.

A propos dAxalto

Axalto (Euronext : NL0000400653 – AXL) est le leader mondial des cartes à microprocesseur (Gartner 2005) – la clé des réseaux numériques – et l’un des principaux fournisseurs de terminaux de paiements. La société emploie 4 500 personnes de plus de 65 nationalités différentes, toutes au service de clients présents dans plus de 100 pays. Riche de 25 ans d’expérience ponctués des principales innovations dans le domaine de la carte à puce, Axalto a vendu plus de 3 milliards de cartes à ce jour et fait figure de référence sur le marché de la sécurité et des plates-formes ouvertes.

Axalto crée les nouvelles générations de produits utilisés dans de nombreuses applications sur les marchés des télécommunications, de la finance, de la banque de détail, des transports, des loisirs, de la santé, des systèmes d’identification des personnes, des technologies de l’information et dans le secteur public. Les solutions utilisant la carte à microprocesseur apportent souplesse dutilisation, sécurité et protection de la vie privée aux opérateurs de services publics et privés, ainsi qu’à leurs clients et utilisateurs finaux.

Pour plus d’informations, consultez le site

www.axalto.com

Contacts

Axalto

Emmanuelle Saby

T.: +33 (0)1 46 00 71 04

M.: +33 (0)6 09 10 76 10

[email protected]

Fleishman-Hillard

Audrey Lacroix, Arnaud Malherbe

Tél.: +33 (0) 1 47 42 90 16 / +33 (0)1 47 42 92 76

M.: +33 (0) 6 14 40 15 81 / +33 (0) 6 33 30 76 15

[email protected]

[email protected]

Laisser un commentaire