Communiqué de presse – Bata, distributeur leader de la chaussure, utilise depuis 2 ans le canal web dans sa stratégie marketing globale . Répercussion du plan marketing annuel sur le site, envoi de newsletters, création dopérations multicanal Bata a mis en uvre avec I-Puzzle , son agence de communication interactive, une véritable synergie entre son site Internet et son réseau de magasins.
Bata.fr, site vitrine, bénéficie des conséquences positives de ces actions, puisquil attire aujourdhui 65 000 visiteurs uniques par mois, et 52 000 personnes sont abonnées à la newsletter.
Bata mise donc avant tout sur une stratégie de visibilité multicanal et termine lannée en beauté avec une prestigieuse opération Noël. Cette dernière sarticule autour de trois axes :
1. Un jeu concours en partenariat avec Lathalasso.com, mettant en jeu un séjour en thalasso pour 2 personnes en Tunisie, et de nombreux autres cadeaux Bata. Des instants gagnants sont organisés chaque jour afin daugmenter la fréquence des visites sur le site. Une affiche relaye le jeu concours dans les 180 magasins Bata, afin de diriger laffluence de clientèle pendant les fêtes de fin dannée vers le site Internet.
2. Cette opération a également pour but damener du trafic dans les magasins, puisque le site Internet nest pas encore marchand. Bata a ainsi concocté une tenue spéciale fêtes, des idées-cadeaux et des réductions pour inciter linternaute à se rendre en magasin.
3. Bata utilise pour la 2nde fois cette année son site Internet afin de sonder les attentes de ses clients et prospects. Après une enquête sur le-commerce destinée à connaître la proportion dinternautes susceptible dacheter en ligne des chaussures Bata, lenseigne a mis en ligne à loccasion de Noël un mini sondage sur lintérêt des clients pour une carte cadeaux. La tendance recueillie permettra de mettre en place les actions nécessaires à la satisfaction client.
Cette opération, conçue par I-puzzle , est disponible sur bata.fr et dans les magasins Bata jusquau 23 décembre 2005.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.