Date
Catégories
Auteurs

BEA Systems troisième trimestre fiscal clôturé sur un chiffre d’affaires record

21 Nov 2005

BEA Systems annonce les résultats financiers de son troisième trimestre fiscal clôturé sur un chiffre d’affaires record – Accélération de 6 % de la croissance du chiffre d’affaires de licences stimulée par le succès de la ligne AquaLogic pour les SOA et améliorations opérationnelles majeures dans la région Amériques
 
Communiqué de presse – SAN JOSE, Calif. Novembre 2005 BEA Systems, Inc. (Nasdaq :BEAS), un leader mondial des logiciels dinfrastructure dentreprise, annonce les résultats de son troisième trimestre fiscal clôturé le 31 octobre 2005 sur un chiffre daffaires total record de 291,5 millions de dollars, en hausse de 10% par rapport au même trimestre de lannée précédente (264,4), avec un chiffre daffaires de licences de 121,3 millions de dollars en hausse de 6 % par rapport au même trimestre de lannée précédente (114,9) ; le chiffre daffaires de services progresse quant à lui de 14 % à 170,2 millions contre 149,5 lannée précédente. Selon les principes comptables généralement acceptés « GAAP » (Generally Accepted Accounting Principles), BEA enregistre un résultat dexploitation de 49,7 millions de dollars (identique à la même période de lexercice précédent) ; toujours selon les principes GAAP, le bénéfice net du troisième trimestre sélève à 37,1 millions de dollars, en hausse de 11 % par rapport à lannée précédente (33,5), et le bénéfice net dilué par action à 0,09 dollars (contre 0,08 $ lannée précédente). La marge brute dexploitation sélève à 65,4 millions de dollars, en progression de 19 % par rapport à lannée précédente (55,1).

En dehors des règles GAAP, le bénéfice net du trimestre ressort à 42,7 millions de dollars en progression de 17 % par rapport à lexercice précédent (36,5) et le bénéfice net dilué par action à 0,11 dollar (contre 0,09 il y a un an). Les résultats hors GAAP excluent les dépenses liées à certaines acquisitions, les pertes et produits nets liés aux placements financiers, les frais de consolidation des installations et dautres charges non récurrentes.

« Pour le deuxième trimestre consécutif, nous réalisons une croissance séquentielle du chiffre daffaires de licences et dune année sur lautre. Laccélération de nos revenus de licence sest confirmée au troisième trimestre et nous prévoyons une nouvelle augmentation au quatrième trimestre, » ajoute Alfred Chuang, Président et CEO de BEA Systems, Inc. « Mes félicitations vont à tous les collaborateurs de BEA et plus particulièrement à léquipe de la région Amériques qui a réalisé un trimestre particulièrement satisfaisant en enregistrant les meilleures performances de son histoire avec une croissance de 17 % par rapport à l’année précédente et un troisième trimestre consécutif de croissance à deux chiffres. Les activités du serveur WebLogic ont continué à croître plus rapidement que les projections des analystes pour le marché des serveurs dapplications. En outre, la contribution de nos nouvelles lignes de produits s’est amplifiée et tout particulièrement celle de la famille AquaLogic. Nous avons notamment enregistré notre première commande de plusieurs millions de dollars pour le nouveau produit AquaLogic Service Bus et la gamme AquaLogic a contribué à 7 de nos 19 contrats de licence dun million de dollars. »

« BEA est en mouvement et nous progressons rapidement dans lexécution de notre stratégie ciblée consistant à fournir à nos clients des infrastructures logicielles robustes et innovantes. Notre stratégie produit, consistant à développer l’ensemble de notre portefeuille tout en lançant une nouvelle gamme de solutions s’appuyant sur notre leadership et nos performances sur le cur du marché des serveurs dapplications nous ouvre de remarquables opportunités de développement sur de nouveaux marchés en forte croissance, » complète Alfred Chuang. « Au cur de notre offre produit, nous proposons de nouvelles fonctions innovantes qui simplifient la construction, le déploiement et ladministration de systèmes stratégiques de grandes dimensions et nous étendons nos infrastructures applicatives centrales à de nouveaux domaines connaissant une forte croissance : prise en charge de SIP pour VOIP, solutions « triple-play » sur le marché des télécommunications et la technologie de serveur « Edge » pour le marché RFID. Nous avons par ailleurs développé une nouvelle couche dinfrastructure de service la famille de produits AquaLogic pour prendre en charge les SOA. Pour compléter notre développement interne, nous avons également étendu notre portefeuille technologique et nos équipes de développement à travers plusieurs acquisitions comme Plumtree, Compoze, ConnecTerra, M7 et SolarMetric. En complément des nouveaux talents qui nous rejoignent à travers ces acquisitions, nous avons également étoffé nos équipes technologiques et de développement et noué dimportantes relations avec de nouveaux clients et partenaires. »

BEA offre à ses clients stratégiques de remarquables résultats métiers et étend ses accords de partenariat
Au cours du trimestre, de nouveaux contrats ont été noués avec des clients stratégiques, partenaires et utilisateurs finaux comme : Accredited Home Lenders, ADP Business Services, Agriculture Bank of China, AOL, Apoteket AB, Beijing Mobile, Blue Cross Blue Shield, China Construction Bank, China Mobile Zhejiang, China Unicom, Citigroup, Claro, Commonwealth of Massachusetts, Deutsche Bank Alex Brown, Ericsson, Far Eastone Telecom, FileNet, France Telecom, Genworth Financial, HealthNet, Kabel Deutschland Breitband Services, LG Electronics, Matson Navigation, NEC, Procter & Gamble, Samsung Electronics, Social Security Administration, Societe Generale Asset Management, United Overseas Bank Limited, U.S. Marine Corps, University of California at Los Angeles et Visage Mobile.

Des relations ont par ailleurs été initialisées, reconduites ou étendues avec des revendeurs à valeur ajoutée (VAR), des constructeurs déquipements (OEM), des intégrateurs systèmes, des prestataires de services applicatifs (ASP) et des éditeurs indépendants (ISV) comme : 3M, Adobe, Agile, Allbridge, AmberPoint, Aris Global, BMC Software, Borland, BusinessObjects, Carreker, CEI, Celeritas Technologies, CheckFree, Connectria, Convergys, Cubic, CyberShift, Data Storage Solutions, DataSynapse, Deltek, EMC/Documentum, Fidelity Information, First Apex, FundTech, HP Openview, iCongo, Infotrieve, Innopatch, Intec Billing, Interdynamix Systems, Interwoven, Jacada, Life Science Technologies, LSI-Lowery System, M2 Consulting, Manugistics, Manitas, Maximus, Mercury Interactive, Meridian IT Solutions, Microsoft, Motive, Myra Systems, NST, Outernet, Performance Retail, Primitive Logic, Protel Communications, RadialPoint, Quest Software, Savi, Siebel, SOROC Technology, Stele Infotech, SunGard, SupportSoft, Symantec, Syndera, TechFlow, Visiprise, Wily Technologies, WorkSuite, Xign et Zhone Technology.

Mentions légales relatives aux informations financières non-GAAP
BEA fournit des données non-GAAP relatives à ses dépenses, résultat dexploitation, marge opérationnelle, résultat net et résultat net par action à titre dinformations additionnelles pour les investisseurs. Ces résultats ne sont pas conformes ou représentent une alternative aux principes comptables généralement acceptés GAAP et ont pour objectif de les compléter ; ils peuvent différer des mesures non-GAAP utilisées par dautres entreprises. Selon BEA, la présentation de résultats financiers non-GAAP fournit aux investisseurs des informations utiles sur ses résultats opérationnels et propose une méthode alternative pour les évaluer, focalisée sur les opérations centrales et récurrentes permettant aux investisseurs de réaliser des comparaisons additionnelles significatives des résultats dune période sur lautre. Par ailleurs, les équipes de direction de BEA utilisent ces mesures pour analyser les résultats financiers et à des fins de budgétisation et de planification.

À propos de BEA Systems, Inc.
BEA Systems, Inc. (NASDAQ : BEAS), leader mondial des logiciels d’infrastructure, fournit des plates-formes standardisées et sécurisées pour accélérer et fluidifier la circulation des informations et des services. Ses lignes de produits WebLogic®, Tuxedo®, JRockit® et la nouvelle gamme dinfrastructures de service AquaLogic aident les entreprises à réduire la complexité de leurs systèmes dinformation pour pleinement bénéficier des avantages de réactivité et defficacité des architectures SOA. Pour plus dinformations, consultez bea.com.
 
 
Contact Société :
Pierre-Olivier Chotard
01 4145 56 49
[email protected]
 Contact RUMEUR PUBLIQUE : 
Salima Aït Meziane
01 55 74 52 23
[email protected]
 
 

Laisser un commentaire