Date
Catégories
Auteurs

BELLSOUTH ET SES AMERICOM S’ASSOCIENT POUR TESTER L’IPTV

04 Jan 2006

BELLSOUTH ET SES AMERICOM S’ASSOCIENT POUR TESTER L’IPTV
– via IP PRIME, une plateforme de diffusion par satellite –

PRINCETON, NJ le 4 janvier 2006   Communiqué de presse – SES AMERICOM, une filiale de SES GLOBAL (Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG), annonce la signature par BellSouth (NYSE: BLS) d’un accord visant à tester IP PRIME, une solution centralisée de diffusion par satellite de contenus vidéo qui permettra aux opérateurs de télécommunication d’associer à leurs services de téléphonie et daccès haut débit des centaines de programmes de télévision en définition standard et en haute définition (HD).

   La plate-forme IP PRIME, basée au Centre de diffusion IPTV de SES AMERICOM situé à Vernon Valley dans le New Jersey, conférera à BellSouth des services d’agrégation, d’encodage, de monitoring et de transfert vidéo via le satellite AMC-6. De par son architecture ouverte, IP PRIME peut intégrer quantité de plates-formes d’infrastructure en mode plug-and-play, comme le middleware IPTV et les systèmes d’accès conditionnel de Microsoft, actuellement testés par BellSouth.

BellSouth et Microsoft, qui collaborent aux essais techniques de la technologie IPTV depuis 2005, souhaiteraient tester IP Prime et son encodage en MPEG 4 auprès d’un panel de foyers.

   « Grâce à SES AMERICOM, les participants au test IPTV de BellSouth bénéficieront de contenus supplémentaires à mesure que nos études progresseront », se réjouit Don Granger, président de BellSouth Entertainment.

   « Nous sommes impatients de pouvoir tester la technologie IPTV avec BellSouth et entendons bien en faire bénéficier tous types d’opérateurs de télécommunication », assure Bryan McGuirk, président des solutions média chez SES AMERICOM.

A propos de BellSouth Corporation
BellSouth, un opérateur de télécommunication du classement Fortune 100, siège à Atlanta. Il possède 40 % des parts de Cingular Wireless, le plus grand fournisseur de services voix et données des Etats-Unis avec 52,3 millions de clients.

Récompensé pour son service client irréprochable, BellSouth a développé les offres voix et données les plus complètes et innovantes du marché. BellSouth Answers® permet ainsi aux particuliers et petites entreprises dassocier à leur service local et longue distance un service de télétraitement et d’accès DSL à Internet en haut débit, des programmes de télévision par satellite et des services de Cingular® Wireless. BellSouth fournit également aux entreprises des solutions réseau fiables et sécurisées pour contenus voix

(/2)

et données, en local et à longue distance. Sans compter ses services de publicité par annuaires papier (The Real Yellow Pages® from BellSouth®) et en ligne (YELLOWPAGES.COM).

Pour rester compétitive, BellSouth compte sur la diversification de ses offres et tend à proposer un environnement pleinement intégré. Pour en savoir plus sur BellSouth, rendez-vous sur http://www.bellsouth.com.

A propos de SES AMERICOM
Premier fournisseur de services par satellite aux États-Unis, SES AMERICOM, Inc. est un véritable pionnier dans le domaine des services mondiaux de communication par satellite.  30 ans après le lancement de son tout premier satellite, l’entreprise exploite une flotte de 18 satellites en orbite, fournissant principalement ses services sur lensemble du continent américain.  En tant que membre de la famille SES GLOBAL, dotée d’une flotte de 40 satellites, SES AMERICOM est aujourd’hui à même de fournir des solutions de télécommunication de bout en bout dans toutes les régions du globe.  La société a également mis en place AMERICOM Government Services, une filiale à 100 % spécialisée dans la fourniture de solutions de télécommunication par satellite aux organismes civils et militaires du gouvernement américain.  De par ses nombreuses activités, SES AMERICOM offre des solutions efficaces de communication et de diffusion de contenu aux organismes de radiodiffusion, aux programmateurs sur réseaux câblés, aux intégrateurs de communications aéronautiques et maritimes, aux fournisseurs daccès à Internet, aux réseaux de communications mobiles, aux organismes gouvernementaux, aux établissements denseignement, aux transporteurs et aux réseaux mondiaux de données sécurisées.

Contacts presse :

Yves Feltes, SES GLOBAL, +352 710 725 310, [email protected]

Monica Morgan, SES AMERICOM, 609-987-4143, [email protected]

Paul Sims, SES AMERICOM, 678-576-6126, [email protected]

Laisser un commentaire