BioAlliance Pharma annonce la nomination de François Sarkozy au poste de vice-président du conseil de surveillance Ce professionnel de lindustrie pharmaceutique apporte son expérience internationale et opérationnelle à la société biopharmaceutique
Communiqué de presse – Paris, le 5 janvier 2006 BioAlliance Pharma (Euronext Paris : BIO), société biopharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation de produits destinés à maîtriser la résistance aux médicaments ciblant le cancer, le VIH et les maladies infectieuses et opportunistes, annonce aujourdhui la nomination de François Sarkozy au poste de vice-président et membre indépendant de son conseil de surveillance. Le Dr Sarkozy occupe actuellement un poste dassocié au sein dAEC Partners, une société de conseil dans le domaine pharmaceutique basée à Paris.
« Larrivée de François Sarkozy vient renforcer la qualité de notre conseil de surveillance et nous sommes ravis quil apporte à la société son expérience internationale et opérationnelle dans le domaine de la santé, » indique Jean-Claude Deschamps, président du conseil de surveillance. « Nous sommes impatients de profiter des connaissances étendues de François Sarkozy dans le domaine de lindustrie pharmaceutique, quil a accumulées lors de son passage dans de grandes sociétés pharmaceutiques et en tant que praticien au sein de lAP-HP, » ajoute Dominique Costantini, Présidente du directoire de BioAlliance Pharma.
« Il ouvrira également de nouvelles perspectives pour BioAlliance au cours de sa transition vers une société plus orientée sur la commercialisation de produits. » Le Dr Sarkozy, 46 ans, occupe depuis 2001 un poste dassocié au sein dAEC Partners. Ses fonctions incluent le développement de stratégies marketing et médicales au niveau international, le management de projets et ressources, la prospection et la négociation de produits, la commercialisation de nouveaux produits et le management de la transition lors de fusions et réorganisations.
Avant cela, pendant la période 1990-2000, il a été successivement directeur médical France pour Aventis Pharma et directeur médical et pharmaceutique France pour Hoechst Marion Roussel. Dans cette dernière société, il a également été pendant trois ans vice-président et responsable du management des projets et du portefeuille de projets au niveau mondial, un poste basé aux Etats-Unis. Auparavant, il a aussi occupé divers postes au sein de Roussel-Uclaf, dont celui de directeur du développement international, responsable du développement clinique international et chef de produit au niveau mondial pour les antibiotiques. De 1983 à 1990, il a occupé un poste dassistant au sein du département de physiologie respiratoire à lAP-HP.
Cest également au sein de lAP-HP quil a réalisé son internat en pédiatrie (Interne des Hôpitaux de Paris). Le Dr Sarkozy possède aussi un MBA obtenu auprès de lINSEAD.
A propos de BioAlliance Pharma BioAlliance Pharma (Euronext Paris : BIO) est une entreprise biopharmaceutique spécialisée dans le développement de nouveaux produits thérapeutiques destinés à maîtriser la résistance aux médicaments et ciblant le cancer, le VIH, ainsi que les maladies infectieuses et opportunistes. La société développe trois gammes de produits autour, d’une part, de la technologie bioadhésive Lauriad® qui permet une libération précoce et prolongée des agents thérapeutiques au site de la maladie, d’autre part, de la technologie nanoparticulaire Transdrug® spécialement conçue pour le ciblage intracellulaire et enfin de son programme de nouvelles entités chimiques (New Chemical Entities ou NCE) destinées au marché de l’oncologie et du VIH. Le produit le plus avancé de la société, le Loramyc® (miconazole Lauriad®) un comprimé oral bioadhésif de 50 mg, vient de clore deux essais cliniques de phase III en Europe pour le traitement de la candidose oropharyngée chez des patients atteints de cancer ou infectés par le VIH. Ce produit a fait l’objet en septembre 2005 d’une demande d’autorisation de mise sur le marché (AMM) pour l’Europe et un essai pivot de phase III doit débuter en 2006 aux Etats-Unis pour la même indication. Un second produit, l’acyclovir Lauriad®, pour le traitement de l’herpès oral, a récemment fait l’objet d’un essai clinique de Phase I en Europe. Un essai clinique de phase I/II pour le traitement du cancer primitif du foie (hépatocarcinome ou HCC) utilisant le produit doxorubicine Transdrug®, qui a été développé par BioAlliance Pharma et a obtenu le statut de médicament orphelin auprès de l’EMEA et de la FDA, est en cours dans l’Union Européenne.
Avertissement : Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à BioAlliance Pharma SA et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d’incertitudes, ainsi que d’autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de BioAlliance Pharma SA diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. BioAlliance émet ce communiqué à la présente date et ne s’engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres. Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de BioAlliance Pharma SA et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section « Facteurs de Risque » du prospectus approuvé par lAutorité des marchés financiers (visa numéro n°05-803) (section 3 du document de base de la Société enregistré le 15 novembre 2005 par lAMF sous le numéro I.05-132 et section 2 de la note dopération en date du 22 novembre 2005), disponible sur les sites Internet de lAMF http://www.amf-france.orget de la Société http://www.bioalliancepharma.com.
Contact médias et analystes BioAlliance Pharma SA Gilles Avenard MD Directeur Général Tel : +33 1 45 58 76 02 [email protected] Lloyd & Associates Andrew Lloyd, Gilles Petitot Tel : +33 1 56 54 07 00 [email protected], [email protected]
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.