Date
Catégories
Auteurs

BioMérieux : communique de presse

23 Mai 2006

bioMérieux participe à la lutte contre le SIDA en République Démocratique du Congo

Marcy lEtoile, France le 23 mai 2006 : Troisième acteur mondial du diagnostic desmaladies infectieuses, bioMérieux vient de remporter un appel doffres permettant de fournir la totalité des besoins de la république démocratique du Congo en mesure de la charge virale VIH.
Ce contrat porte sur la fourniture de plusieurs plateformes de biologie moléculaire et de tests, mesurant en temps réel la charge virale du VIH. En permettant danalyser la réplication du virus VIH dans lorganisme, les tests quantitatifs sont une aide précieuse pour le diagnostic et le traitement des malades.
Après avoir remporté la totalité du marché de la charge virale VIH en Afrique du Sud en 2004, bioMérieux démontre à nouveau que son offre intégrée et automatisée de mesure de la charge virale VIH en biologie moléculaire (NucliSENS easyMAG® et NucliSENS EasyQ®) est lune des plus adaptées pour le diagnostic du VIH, notamment dans les pays africains.


” Ce nouveau contrat sinscrit dans la mission de bioMérieux de contribuer activement à la lutte contre les maladies infectieuses. Il souligne à nouveau la qualité de notre offre NucliSENS EasyQ et NucliSENS easyMAG et lintérêt quelle suscite notamment dans le cadre de son utilisation dans des campagnes massives de lutte contre le VIH comme ici au Congo ” déclare Benoît Adelus, Vice-Président Exécutif de bioMérieux.
La République Démocratique du Congo, pays de 54 millions d’habitants, aurait, suivant une estimation de l’Organisation Mondiale de la Santé plus dun million de malades atteints du VIH.

A propos de bioMérieux
bioMérieux est un groupe mondial leader dans le secteur du diagnostic in vitro destiné à des applications cliniques et industrielles. bioMérieux conçoit, développe, produit et commercialise des systèmes (réactifs, instruments et logiciels) permettant :
– dans les applications cliniques : le diagnostic, à partir dun prélèvement biologique (sang, salive, urine, etc.), de maladies infectieuses telles que lhépatite, le VIH, la tuberculose et les infections respiratoires, et de pathologies telles que certaines maladies cardio-vasculaires et certains cancers.
– dans les applications industrielles : le contrôle, à partir dun échantillon industriel ou environnemental, de la qualité microbiologique daliments, déléments naturels (eau, air), de surfaces et de produits pharmaceutiques et cosmétiques.
En 2005, le chiffre daffaires de bioMérieux a atteint 994 millions deuros. La société a réalisé plus de 80% de son chiffre d’affaires à linternational. La croissance du diagnostic moléculaire a été de 10,8 % au cours de lexercice. Le Groupe est présent dans plus de 130 pays au travers de 35 filiales et dun large réseau de distributeurs, ce qui lui assure une excellente position pour bénéficier du potentiel de croissance du marché des diagnostics in vitro. Plusieurs facteurs structurels principaux expliquent cette croissance tels que le vieillissement des populations et les maladies liées à lâge des patients, les pathologies liées au mode de vie et aux habitudes alimentaires, lémergence de nouveaux pathogènes, le développement des bactéries résistantes aux antibiotiques, la lutte contre le bio-terrorisme, la reconnaissance de limportance de la qualité des produits alimentaires.
bioMérieux est une société cotée sur lEurolist dEuronext Paris (code mnémonique « BIM », code ISIN :
FR0010096479).

Contacts
bioMérieux
Presse Relations Investisseurs
Christelle Chabert Hervé Laurent
Tel : +33 (0)4 78 87 52 01 Tel : +33 (0)4 78 87 22 37
[email protected] [email protected]
Laurence Heilbronn
Tel : +33 (0)1 53 70 74 59
Fax : +33 (0)1 53 70 74 60
[email protected]

Laisser un commentaire