Borland nomme Tod Nielsen Président et CEO – Cet ancien de Microsoft, BEA et Oracle apporte son expertise et son expérience à Borland
CUPERTINO, Californie, le 21 novembre 2005 – Communiqué de presse – Borland Software Corporation, le leader des solutions d’optimisation des livraisons logicielles, annonce la nomination de Tod Nielsen au poste de CEO, et cela dès le 9 novembre 2005, où il joindra également le conseil d’administration de Borland. Tod Nielsen, qui dispose d’une grande expérience dans les solutions de développement de logiciel, a tenu des fonctions de directions chez Microsoft, BEA Systems Inc. et Oracle Corporation.
« Rejoindre Borland était une énorme opportunité. Alors que les entreprises dépendent de plus sur leur stratégie informatique, le besoin de prédictibilité, d’administration et de suivi du processus de livraison de logiciel est plus grand que jamais » déclare Tod Nielsen. « Les organisations de développement logiciel relèvent des défis significatifs afin d’être plus réactives aux besoins métier. Je crois que Borland est la bonne compagnie pour les y aider. C’est une compagnie avec une histoire riche, liée au développement d’applications, qui possède une vision claire sur l’avenir des livraisons de logiciel. Je suis impatient de travailler avec les équipes de Borland pour aider nos clients à tirer plus de valeur professionnelle de leurs logiciels. »
« Nous sommes extrêmement heureux de la venue de Tod Nielsen en tant que CEO » ajoute William K. Hooper, Président du conseil d’administration. « Le conseil d’administration a été impressionné par l’expérience de M. Nielsen sur nos marchés cibles, de son expérience prouvée chez des éditeurs de logiciel leaders du marché, et de la passion qu’il communique, en tant qu’individu. Accompagné par M. Nielsen, Borland continuera à aller de l’avant dans sa quête de l’optimisation des livraisons logicielles (SDO – Software Delivery Optimization), et à bâtir le succès de ses clients. »
William K. Hooper ajoute : « Le conseil d’administration souhaite exprimer ses remerciements et de sincères remerciement à Scott Arnold, qui a été au poste de CEO par intérim de la compagnie depuis juillet 2005. Nous apprécions sa conduite durant toute la période de transition, où il a amélioré les résultats financiers sur Q3, en maintenant Borland dans sa stratégie SDO. Nous sommes sincèrement reconnaissant auprès de Scott pour son engagement et le dur travail qu’il a fournit. »
Todd Nielsen a tenu le poste de Senior Vice President, Marketing and Global Sales Support chez Oracle Corporation (NASDAQ NM: ORCL). Il était en charge du marketing des bases de données Oracle et des lignes de produits middleware Oracle Fusion
Avant cela, il a été Chief Marketing Officer and Executive Vice President chez BEA (Nasdaq NM: BEAS), où il occupait différentes fonctions opérationnelles et marketing au niveau mondial, ainsi que de recherche et développement. Il a revu l’organisation du marketing, positionné BEA comme l’un des principaux fournisseurs de plates-formes d’infrastructure, conduit des investissements technologiques et s’est engagé auprès des clients et des employés à conduire le changement et à élever la performance dans toute l’organisation. Todd Nielsen avait rejoint BEA suite à l’acquisition de son entreprise non côtée, Crossgain Inc., dont il était CEO.
M. Nielsen a également passé 12 année chez Microsoft Corporation(Nasdaq NM: MSFT), à différentes fonctions, dont celles de General Manager des outils Développeurs et Bases de Données, de Vice President des outils Développeurs, et au moment de son départ, de Vice President Platform Group. Pendant cette période chez Microsoft, il a officié dans différents domaines professionnels, avec un accent particulier sur l’infrastructure et les technologies orientées développeur. Il a également mis en place des stratégies pour de grandes entreprises et des définitions de produits et développements. Il entretenait des relations étroites avec des clients et des éditeurs de logiciels indépendants pour les aider à adopter les technologies Microsoft.
À propos de Borland
Fondée en 1983, la société Borland Software Corporation (NASDAQ : BORL) est le leader mondial des solutions indépendantes des plates-formes pour l’optimisation des livraisons logicielles. Borland fournit les produits et services pour aligner les équipes, la technologie et les processus nécessaires pour pleinement profiter de la valeur professionnelle des logiciels. Afin d’en savoir plus sur les solutions exclusives de Borland pour développer des logiciels de qualité dans le respect des délais et des budgets, consultez http://www.borland.fr.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.