Borland, un “rôle analyste” pour Microsoft®Visual Studio® 2005 Team

10 Nov 2005

Borland presse

Borland propose, avec son système intégré de gestion des exigences, un “rôle analyste” pour Microsoft® Visual Studio® 2005 Team

Comuniqués de presse BorlandCommuniqué de presse – CUPERTINO, Californie, novembre 2005 – Borland Software Corporation, le leader des solutions doptimisation des livraisons logicielles, annonce la livraison dun système de gestion des exigences destiné aux analystes fonctionnels et techniques totalement intégré à la nouvelle suite orientée rôle de Microsoft pour la gestion du cycle de vie des applications : Visual Studio® 2005 Team System. La mise à disposition par Borland du rôle analyste pour la suite de développement de Microsoft permet aux équipes de développement de collecter, tracer et gérer les exigences directement depuis lenvironnement Visual Studio Team System. Ce qui simplifie lactivité des analystes, en particulier de ceux travaillant au sein déquipes de développement distribuées, afin de collaborer avec les autres rôles impliqués dans le cycle de développement développeurs, architectes, chefs de projets et testeurs – garantissant lalignement du logiciel réalisé avec les demandes métier.

Selon le rapport annuel CHAOS du Standish Group, seulement un tiers des projets de développement logiciel sont considérés comme réussis ; lessentiel des causes déchec étant attribuées aux problèmes relatifs à la définition et à la gestion des exigences. Sans un moyen efficace et automatisé pour gérer les exigences, les analystes documentent généralement les exigences et les demandes de changements dans des fichiers individuels ou des feuilles de calcul, communiquent manuellement et tracent cette information via e-mail ou lors de réunions. Pour nombre dorganisations, ces processus manuels entrainent des erreurs de communication des objectifs métier, qui peuvent conduire à des récritures couteuses, des retards dans les projets, des dépassements de budget ou tout simplement des non livraisons. Une solution automatisée de gestion des exigences naméliore pas seulement ces statistiques, elle aide les organisations à mieux gérer le changement qui ne manque pas de survenir au cours du cycle de développement.

La capacité à effectivement gérer les exigences provenant de nombreux acteurs au sein de lorganisation est un composant essentiel de la réussite des livraisons des systèmes logiciels. Cest pourquoi nous sommes contents de travailler avec Borland pour intégrer sa solution CaliberRMTM dans notre puissant environnement Visual Studio Team System, déclare John Montgomery, directeur du .NET Developer Product Marketing Group chez Microsoft Corp. Avec Visual Studio Team System, léquipe de développement logiciel, incluant les analystes, auront dorénavant une façon complète de gérer et suivre les exigences, permettant aux organisations de se sentir plus confiantes quant à ladéquation des projets avec les priorités métier.

Borland a travaillé en étroite collaboration avec Microsoft pour faire correspondre les activités quotidiennes des analystes avec le workflow de Visual Studio Team System, explique Boz Elloy, senior vice president of products chez Borland Software. Grâce à notre solution, les analystes Visual Studio Team System sont équipés dune solution de gestion des exigences dédiée permettant une collaboration plus étroite entre les fonctionnels et les équipes de développement ; ce qui peut jouer un rôle non négligeable dans la réduction des communications de mauvaises qualité ou redondantes dans les processus de développement.

CaliberRM for Microsoft Visual Studio Team System est conçu pour fonctionner dans linfrastructure Visual Studio Team Foundation Server, maximisant la contribution de lanalyste au processus de développement et permettant à tous les acteurs de collaborer plus efficacement afin de livrer des applications dans les délais, dans les budgets, dans les spécifications et le niveau de qualité requis. Ce qui est particulièrement important alors que les entreprises cherchent de plus en plus à supporter des organisations de développement distribuées résultantes de fusion, acquisitions, ou defforts dexternalisation ou de délocalisation.

Les analystes utilisant CaliberRM et les outils de développement de Microsoft seront en mesure de tirer avantage des meilleures pratiques Borland dans la gestion des exigences pour :

· Spécifier des cas dutilisation, analyser et modéliser des exigences
· Estimer les ressources nécessaires en fonction des scénarii
· Valider les exigences en fonction des points de vue des différentes parties prenantes
· Gérer et tracer les exigences à travers tous les rôles et les phases du cycle de développement
· Analyser limpact des changements sur le calendrier, les coûts et la qualité du projet

La définition et la gestion des exigences est un élément clé de la vision Software Delivery Optimization de Borland, aidant les organisations à transformer le développement logiciel dun art imprévisible et chaotique en un processus professionnel plus gérable et reproductible. La capacité à définir et gérer les exigences tout au long du cycle de développement améliore la prédictibilité et le contrôle du processus de livraison, mais aide également les utilisateurs à estimer de façon plus précise les investissements et les efforts requis, les délais de réalisation et les risques associés aux projets de développement avant même quils ne démarrent.

La solution de collecte et de gestion des exigences pour Microsoft Visual Studio Team System, CaliberRM, sera disponible en début dannée, après la disponibilité commerciale de Microsoft Visual Studio Team Foundation Server.

Par ailleurs, Borland intégrera également sa solution de modélisation primée Borland® Together® avec Microsoft Visual Studio Team System, fournissant ainsi aux architectes un pont entre les solutions de modélisation propriétaires de Microsoft mettant en uvre lapproche naissante des Software Factories et les bénéfices dune solution utilisant UML (Unified Modeling Language). Pour plus dinformations sur les solutions de gestion du cycle de vie des applications (ALM) de Borland, visitez http://www.borland.com/us/products.

Contact Société :
Cécile Varnier
0155.235 522
 Contact RUMEUR PUBLIQUE :
Eric Chauvelot