Date
Catégories
Auteurs

BOURSE : TROP D’INFORMATIONS NUIT !

26 Avr 2006

La Bourse est un marché colossal ! 30 000 milliards d’Euros en 2005, l’équivalent de 300 000 Boeing 747 ou 200 ans du budget de l’UE !

Cette machine bien huilée tournera tant que, chaque jour, un vendeur décidé à vendre trouvera en face de lui un acheteur persuadé que c’est le moment d’acheter.

Comment 2 personnes sensées peuvent-elles avoir, au même moment, des avis complètement divergents ? En s’informant, pardi !

Vous savez bien qu’il suffit de lire 2 ou 3 articles sur un même sujet dans la presse financière pour s’apercevoir que tout y est dit, … et son contraire.


Contrite comme vous de ce constat, la société belge Stock Engineering a mis au point un système d’investissement insensible au “bruit” et aux rumeurs.

Chaque semaine, le système identifie les “actions fraîchement dopées à la hausse”, sur 9 marchés européens. L’évaluation se base uniquement sur des flux d’informations chiffrées, principalement les révisions des prévisions bénéficiaires. Grâce à une informatique toujours “aux aguets” et à des connections permanentes avec des agences financières, ce sont les “informations-chiffrées-qui-vont-faire-bouger-les-cours” qui sont traquées, et pas l’inverse. Stock Engineering fait ainsi des recommandations très précoces, en se positionnant en avance sur le gros du marché, lorsque les cours n’ont pas encore intégré les nouvelles.

Les recommandations sont publiées sur un site Internet, accessible à tous :

Conférence explicative à Liège, le 18 mai, sous l’égide d’INVESTA (Association belge des Investisseurs Actifs). Inscriptions sur le site

Stock Engineering

Responsable: M Pierre Scokaert

Email: [email protected]

Tel: 0497-60.61.06

B-6211 Mellet

www.stockengineering.com On peut s’y abonner (299 /an) et viser un return de 56% par an ou consulter à la carte (1 par action) en sachant que 2 fois sur 3, une action recommandée prend 5,8 % dans le mois qui suit.

Laisser un commentaire