Date
Catégories
Auteurs

Business Objects annonce des solutions de planning et de budget pour le secteur de la distribution

07 Nov 2005

Business Object communiqués de presse

Ces nouvelles solutions aident les distributeurs à optimiser leurs performances financières et opérationnelles, à créer un lien entre responsabilités et objectifs de l’entreprise et à favoriser la collaboration
 
Communiqués de presse businessobjectsCommunique de presse – Lundi 7 Novembre 2005 – Conférence Business Objects Insight 2005, ORLANDO, Floride Le 7 novembre 2005 Dans le secteur extrêmement concurrentiel et dynamique de la distribution, les entreprises qui réussissent doivent être en mesure de prévoir avec précision leurs performances financières et améliorer la collaboration au sein de lentreprise. Pour répondre aux besoins uniques des distributeurs, Business Objects (Nasdaq: BOBJ; Euronext Paris code ISIN: FR0004026250 BOB), le leader mondial des solutions de business intelligence, annonce aujourdhui de nouvelles solutions de planning et de budget pour le secteur de la distribution. Avec Business Objects Planning for Retail, les distributeurs ont la possibilité de modeler et optimiser leurs performances, de lier les responsabilités aux objectifs de lentreprise, et de promouvoir la collaboration entre les différents départements de lentreprise. Se basant sur les solutions analytiques préexistantes destinées au secteur, Business Objects propose désormais à ses clients un éventail complet de fonctionnalités qui permet à tous les responsables fonctionnels des distributeurs (finance, merchandising, logistique, gestion des points de vente), daméliorer leurs performances opérationnelles et financières.

« En tant que distributeur et fabricant de cosmétiques en croissance rapide, nous ouvrons de nouveaux magasins et devons en permanence affiner nos canaux de vente afin doptimiser nos ressources et répondre aux besoins évolutifs de notre clientèle », explique Charles Bracher, vice-président en charge des finances chez MD Beauty, fabricant de la marque Bare Escentuals. « Le déploiement de Business Objects Planning for Retail nous permet aujourdhui de faire remonter des informations précieuses de nos canaux de vente au détail et de collaborer plus efficacement avec nos magasins. Nous sommes également en mesure dajuster, au besoin, notre modélisation et nos indicateurs clés de performance, ce qui nous assure à la fois précision et pertinence de notre budget. »

« Business Objects comprend les problématiques spécifiques auxquelles sont confrontés les distributeurs et cest ce qui explique pourquoi notre stratégie dédiée au secteur de la distribution a si bien réussi. Aujourdhui 160 des plus importants distributeurs mondiaux font confiance à Business Objects pour améliorer leurs performances », remarque Tom Malone, vice-président pour le groupe de la division planning chez Business Objects. « Aujourdhui nous ajoutons des solutions de planning et de budget qui permettent aux distributeurs danticiper des scenarios par la simulation afin de les aider à dépasser leurs objectifs financiers. De concert avec nos applications analytiques qui existaient déjà pour le secteur, Business Objects propose désormais une solution complète pour la distribution. Celle-ci permet une meilleure gestion et de meilleures performances au sein de lensemble dune entreprise de distribution, du PDG aux responsables financiers, et jusquaux responsables des magasins. »

Business Objects Planning for Retail rassemble quatre nouvelles applications destinées à létablissement de budgets, de prévisions, de reporting comptable et de plannings de salaires plus précis. Cette solution permet aux distributeurs de mettre en place des prévisions sur des points de vente comparables et dorganiser les calendriers de vente . Elle facilite aussi la gestion des dépenses des opérations et les divers canaux de ventes. A la différence dautres solutions de gestion de la performance du marché, Business Objects Planning for Retail permet aux départements dun groupe de distribution de développer et daffiner individuellement leurs propres modèles financiers sur la base de leurs processus et critères propres.

Faire tomber les barrières et accroître la collaboration
La collaboration entre le service financier et les autres départements dune société est vitale dans la capacité des distributeurs à réagir rapidement à une évolution de leur environnement. Cependant, dans lorganisation classique dun distributeur, les responsables financiers et ceux des différents départements prennent des décisions de manière isolée et sans une vue densemble de tous les paramètres financiers. Avec Business Objects Planning for Retail, linformation issue des différents niveaux de lorganisation, tels que les divers canaux de ventes ou les directions régionales, opérationnelles et financières, peut être partagée entre différents sites et lignes dactivité. Cette capacité de collaborer à travers toute lorganisation permet au service financier dinclure des informations opérationnelles et qualitatives dans un budget et dassortir lexamen et la consolidation des données dune analyse dordre prévisionnel.

Business Objects au service des distributeurs
Business Objects est depuis longtemps le principal fournisseur de solutions innovantes, dapplications et de services conçues pour répondre aux besoins particuliers du secteur de la distribution. Par exemple, Business Objects propose des solutions analytiques pré-paramétrées qui permettent aux distributeurs didentifier le meilleur achalandage dun magasin, de dresser un profil précis de leur clientèle et de gérer plus efficacement les fournisseurs. Actuellement, Business Objects contribue à loptimisation et à lamélioration de la performance de huit des dix plus importants distributeurs mondiaux, parmi lesquels Wal-Mart.com, Tesco, Carrefour et Auchan.

Prix et disponibilité
Business Objects Planning for Retail est dores et déjà disponible. Pour plus dinformations, veuillez visiter le site web de Business Objects à ladresse www.businessobjects.com/planning.

A propos de Business Objects
Business Objects est le leader mondial de lédition de logiciels de BI. Avec plus de 30 000 clients à travers le monde, y compris plus de 80% des entreprises classées au Fortune 500, Business Objects aide les organisations à acquérir une meilleure visibilité de leurs activités, à optimiser leur prise de décisions et à maximiser leurs performances. La plate forme de BI proposée par le groupe, BusinessObjects XI, constitue la solution la plus avancée et la plus complète du marché en matière de reporting, dinterrogation et analyse, de gestion des performances et dintégration des données. BusinessObjectsTM XI comprend Crystal Reports®, le standard du marché pour le reporting dentreprise. Business Objects a également constitué la communauté de partenaires la plus puissante et la plus diversifiée du secteur. En outre, le groupe propose des prestations de conseil et de formation destinées à aider les clients à déployer leurs projets de BI de manière optimale.

Business Objects a deux maisons mères, lune à San Jose, en Californie, lautre à Paris, en France. Le titre de la Société se négocie aussi bien sur le Nasdaq (BOBJ) que sur Euronext Paris (ISIN : FR0004026250 – BOB). Le lecteur trouvera de plus amples informations sur Business Objects à ladresse www.businessobjects.com.

Business Objects et le logo Business Objects sont des marques ou des marques déposées de Business Objects S.A. ou de ses filiales aux Etats-Unis et/ou dans dautres pays. Les autres noms mentionnés ici peuvent être des marques de leurs titulaires respectifs.

 
 
Contact Société :
François Trouillet
01 41 25 37 44
[email protected]
 Contact RUMEUR PUBLIQUE : 
Thomas Boullonnois
01 55 74 52 29
[email protected]

Laisser un commentaire