BUSINESS OBJECTS ANNONCE SES RESULTATS PRELIMINAIRES POUR LE DEUXIEME TRIMESTRE 2006

07 Juil 2006

San José, Californie ; PARIS, France juillet 2006 Business Objects (Nasdaq : BOBJ; Euronext Paris code ISIN FR0004026250 – BOB), le leader mondial des solutions de business intelligence, annonce aujourdhui ses résultats préliminaires pour le deuxième trimestre, clos le 30 juin 2006.

Le chiffre daffaires total du deuxième trimestre 2006 devrait être compris entre 287 et 291 millions de dollars, soit entre 116 et 118 millions de dollars pour les ventes de licences et entre 171 et 173 millions de dollars pour les services. Les estimations précédemment fournies par la société le 26 avril 2006 prévoyaient un chiffre daffaires compris entre 295 et 300 millions de dollars pour le trimestre.
Le résultat net dilué par action du deuxième trimestre devrait sétablir entre 0,05 et 0,08 dollar en normes comptables américaines (« normes US GAAP »), et entre 0,25 et 0,28 dollar en base non GAAP. Les précédentes estimations de la société pour le deuxième trimestre (publiées le 26 avril 2006) faisaient état dune estimation de résultat net dilué par action compris entre 0,10 et 0,13 dollars en normes US GAAP et entre 0,30 et 0,33 dollar en base non GAAP. Nous sommes déçus par notre performance trimestrielle, a déclaré John Schwarz, Directeur Général de Business Objects. Malgré un chiffre daffaires total en hausse par rapport à lan passé,

les ventes de licences sont inférieures à nos attentes. Ceci sexplique en partie par un nombre moins élevé de signatures de grands contrats. De plus, lEurope et lAsie-Pacifique vont enregistrer un chiffre daffaires en deçà de celui de lannée précédente, pesant, en termes relatifs, sur la croissance de la zone des Amériques.
Nous continuons à être confiants dans le potentiel du marché de la business intelligence, qui recèle de nombreuses opportunités pour notre société, nos produits et nos services, et nous entendons tirer les leçons de ce trimestre pour améliorer notre performance future.
Business Objects prévoit de publier ses résultats du deuxième trimestre 2006 et de faire un point sur la tendance de son activité le 26 juillet 2006.
www.businessobjects.com, ou en composant le +1 706 645 9291 code daccès #2729206.

Conférences téléphoniques
Business Objects organise deux conférences téléphoniques à lintention de la communauté financière internationale pour commenter ses estimations de résultats pour le deuxième trimestre 2006. La première se tiendra le 6 juillet 2006 à 23h00, heure de Paris (22h00, heure de Londres). Toute personne intéressée peut y accéder en composant le +1 706 634 5428 – code daccès #2729206. Il sera possible découter lenregistrement environ deux heures après la fin de la conférence téléphonique sur la section investisseurs du site Business Objects,

La seconde conférence téléphonique se déroulera le 7 juillet 2006 à 8h00, heure de Paris (7h00,  heure de Londres). Toute personne intéressée pourra y accéder en composant le +1 706 634 5428 code daccès #2729368. Il sera possible découter lenregistrement environ deux heures après la fin de la conférence téléphonique sur la section investisseurs du site Business Objects, www.businessobjects.com, ou en composant le +1 706 645 9291 code daccès #2729368.

Principes comptables
Business Objects établit ses comptes selon les principes comptables en vigueur aux Etats-Unis (dites « normes comptables américaines » ou « normes US GAAP ») et selon les normes comptables internationales (International Financial Reporting Standards ou IFRS). Business Objects étant cotée sur Eurolist by EuronextTM en France et sur le Nasdaq National Market aux Etats- Unis, elle a lobligation de communiquer ses comptes consolidés selon les normes US GAAP et selon les normes IFRS. Les principales différences identifiées entre ces deux normes comptables concernent la comptabilisation des rémunérations en actions, la comptabilisation dimpôts différés sur des transactions entre filiales de Business Objects et le traitement comptable des regroupements dentreprises.
En application de la règlementation française, Business Objects a déposé, le 24 avril 2006, auprès de l’Autorité des Marchés Financiers en France son Document de Référence 2005, enregistré sous le numéro R.06-038, qui inclut les comptes consolidés 2005 établis selon les normes IFRS.
Le Document de Référence comprend les informations financières consolidées que Business Objects a publié le 26 avril 2006 auprès du Bulletin des Annonces Légales Obligatoires (BALO) en France. Par ailleurs, Business Objects prévoit de publier son chiffre d’affaires du premier semestre 2006, établi selon les normes IFRS auprès du BALO en août 2006.

Utilisation de données financières en normes non GAAP
Les indicateurs financiers non GAAP du deuxième trimestre, tels que le résultat dexploitation, le résultat net et le bénéfice par action, figurant dans le présent communiqué de presse sont différents de ceux donnés en normes US GAAP : en effet, ces indicateurs non GAAP excluent certaines charges. Ces charges correspondent à lannulation des frais de recherche et de développement en cours, à lamortissement des immobilisations incorporelles, aux rémunérations en actions et aux charges de restructuration. Business Objects a fourni ces indicateurs en complément des résultats établis en normes US GAAP, car elle estime que ces données non GAAP offrent une base de comparaison cohérente dun trimestre à lautre, et entre les taux de croissance annuels qui ne sont pas affectés par certaines charges sans effet en trésorerie ou autres impacts dacquisitions antérieures, contribuant ainsi à une bonne compréhension de la rentabilité sous-jacente de Business Objects. Le présent communiqué comprend également des données non GAAP à taux de change constants afin disoler leffet de change par rapport au dollar américain sur lactivité de Business Objects. Ces indicateurs
sont les mêmes que les principaux utilisés par les dirigeants de Business Objects dans le processus de planification et de prévision. Ces indicateurs sont indépendants des normes US GAAP, auxquels ils ne constituent pas non plus une alternative, et peuvent ne pas être comparables aux informations communiquées par dautres sociétés.

A propos de Business Objects
Business Objects est le leader mondial de lédition de logiciels de business intelligence. Avec plus de 35 000 clients à travers le monde, y compris plus de 80% des entreprises classées au Fortune 500, Business Objects aide les organisations de toutes tailles à créer des fondations fiables pour leur prise de décisions, à acquérir une meilleure visibilité de leurs activités, et à maximiser leurs performances. La solution innovante de business intelligence, BusinessObjects XI, proposée par Business Objects, constitue la solution la plus avancée et la plus complète du marché en matière de planification, de reporting, dinterrogation et analyse, de gestion des performances, de planification et dintégration des données et de gestion de linformation dentreprise (enterprise information management ou EIM). BusinessObjects XI comprend la ligne de produits, primée, Crystal Reports®, le standard du marché pour le reporting dentreprise et les logiciels de visualisation de données. Business Objects a également constitué la communauté de partenaires la plus puissante et la plus diversifiée du secteur. En outre, Business Objects propose des prestations de conseil et de formation destinées à aider les
clients à déployer leurs projets de business intelligence de manière optimale.
Business Objects a deux maisons mères, lune à San Jose, en Californie, lautre à Paris, en France. Le titre de la Société se négocie aussi bien sur le Nasdaq (BOBJ) que sur Euronext Paris (ISIN : FR0004026250 – BOB). Le lecteur trouvera de plus amples informations sur Business Objects sur le site

Avertissement
Ce communiqué contient des prévisions ou des affirmations impliquant des risques et des incertitudes pour Business Objects, concernant notamment, le chiffre d’affaires et la rentabilité escomptés pour le trimestre clos le 30 juin 2006. Les événements et les résultats réels peuvent différer significativement des ceux décrits dans le présent communiqué en raison d’un certain nombre de risques et incertitudes. Ces risques et incertitudes incluent notamment, la finalisation de la clôture trimestrielle et de la revue des auditeurs externes. Pour plus d’informations sur ces facteurs de risque et d’incertitude qui pourraient affecter l’activité et les résultats de la Société, prière de se reporter au Rapport Annuel de la Société sur l’exercice clos le 31 décembre 2005, enregistré sous forme de Document de Référence par l’Autorité des Marchés Financiers le 24 avril 2006, sous le numéro R.06-038. Le Document de Référence est disponible en ligne sur le site Internet de l’Autorité des Marchés Financiers (
www.amf-france.org).
Business Objects ne prend aucun engagement d’actualiser ces informations postérieurement à la date du présent communiqué.
Business Objects et le logo Business Objects, BusinessObjects, Webintelligence, Crystal Reports, Intelligent Question et Destop Intelligence sont des marques déposées et la propriété intellectuelle de Business Objects S.A. et/ou de ses filiales aux Etats-Unis et/ou dans les autres pays. Les autres noms de sociétés ou de produits mentionnés dans ce communiqué sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

CONTACTS :
John Ederer Anne Guimard