Date
Catégories
Auteurs

Business Objects renouvelle son partenariat avec SAP

11 Nov 2005

Business Object communiqués de presse

L’accord OEM et Revendeur continue de répondre aux besoins des clients communs
 
Communique de presse businessobjectsCommunique de presse – SAN JOSE, Californie; PARIS, France Le 11 novembre 2005 Business Objects (Nasdaq : BOBJ; Euronext Paris code ISIN: FR0004026250 – BOB), le leader mondial des solutions de business intelligence (BI), annonce que Business Objects et SAP AG (NYSE: SAP) ont renouvelé leur collaboration à travers lextension de leur accord commun OEM et Revendeur. Sur la base de cette collaboration, les deux compagnies ont intégré les composants de reporting Crystal des solutions BusinessObjects XI Built for SAP® avec SAP NetWeaver® Business Intelligence (SAP NetWeaver BI). A ce jour, des centaines de clients ont choisi dimplémenter les solutions Business Objects afin daméliorer leur reporting basé sur les informations issues des solutions SAP. Les clients communs Business Objects et SAP sont des sociétés telles que Airbus, British Standards Institute, Clariant International, DVB Bank AG, Ferrovie dello Stato, Gefco, Italtel, NVIDIA, et PolyOne.

Le reporting fait partie des composants clés de toute solution complète de business intelligence. Lintégration de la technologie de reporting de Business Objects avec SAP NetWeaver BI constitue une puissante solution pour les clients communs de SAP et de Business Objects. Par exemple, Clariant International, société leader dans le domaine des produits chimiques spécifiques basée en Suisse, utilise Business Objects pour le reporting des données stockées dans les solutions data warehouse et ERP de SAP. En utilisant conjointement Business Objects et ses solutions SAP, les utilisateurs de Clariant peuvent générer facilement des rapports financiers sur une simple requête, permettant ainsi que réduire les coûts et les délais.

« Nous avions besoin dune solution nous permettant de rationaliser laccès à nos données et de garantir la cohérence de ces dernières dun rapport à lautre. Business Objects nous a fourni cette solution, » commente Thomas Daverio, responsable des systèmes dinformation chez Clariant International. « Nous avons été particulièrement satisfaits de lutilisation de Business Objects avec nos solutions SAP. Ladministration est plus facile et nous pouvons combiner des données issues des applications SAP avec les autres données disponibles dans toute lentreprise, afin de bénéficier dune vue complète des performances de notre société. La solution a permis daméliorer significativement la valeur de notre reporting et la cohérence et la sécurité des données sont garanties sur de multiples plates-formes. »

« Business Objects et SAP entretiennent une étroite collaboration basée sur lobjectif mutuel de permettre à nos clients communs de maximiser la valeur de leurs données afin daméliorer les performances de leurs activités, » déclare Janet Wood, vice présidente groupe en charge des alliances globales et des accords OEM chez Business Objects. « Avec le renouvellement de notre accord OEM et Revendeur, les clients SAP bénéficient des fonctionnalités supplémentaires de mise en forme du reporting pour une utilisation avec SAP NetWeaver BI. Grâce à notre collaboration et à nos efforts communs de développement, les clients peuvent compter sur les innovations permanentes et les bénéfices toujours plus importants de cette alliance. »

A propos de Business Objects
Business Objects est le leader mondial de lédition de logiciels de BI. Avec plus de 30 000 clients à travers le monde, y compris plus de 80% des entreprises classées au Fortune 500, Business Objects aide les organisations à acquérir une meilleure visibilité de leurs activités, à optimiser leur prise de décisions et à maximiser leurs performances. La plate forme de BI proposée par le groupe, BusinessObjects XI, constitue la solution la plus avancée et la plus complète du marché en matière de reporting, dinterrogation et analyse, de gestion des performances et dintégration des données. BusinessObjectsTM XI comprend Crystal Reports®, le standard du marché pour le reporting dentreprise. Business Objects a également constitué la communauté de partenaires la plus puissante et la plus diversifiée du secteur. En outre, le groupe propose des prestations de conseil et de formation destinées à aider les clients à déployer leurs projets de BI de manière optimale.

Business Objects a deux maisons mères, lune à San Jose, en Californie, lautre à Paris, en France. Le titre de la Société se négocie aussi bien sur le Nasdaq (BOBJ) que sur Euronext Paris (ISIN : FR0004026250 – BOB). Le lecteur trouvera de plus amples informations sur Business Objects à ladresse www.businessobjects.com.

# # #
Business Objects et le logo Business Objects, BusinessObjects, Webintelligence, Crystal reports, Intelligent Question, et Desktop intelligence sont des marques ou des marques déposées de Business Objects S.A. ou de ses filiales aux Etats-Unis et/ou dans dautres pays. SAP, SAP NetWeaver et les autres produits SAP mentionnés ici ainsi que leurs logos respectifs sont des marques ou des marques déposées de SAP AG en Allemagne et dans plusieurs autres pays à travers le monde. Les autres noms mentionnés ici peuvent être des marques de leurs titulaires respectifs.
 
 
Contact Société :
François Trouillet
01 41 25 37 44
[email protected]
 Contact RUMEUR PUBLIQUE : 
Thomas Boullonnois
01 55 74 52 29
[email protected]
 
 

Laisser un commentaire