Dans le cadre de leur partenariat, le laboratoire EUSA Pharma et la Société Française de Pharmacie Oncologique (SFPO) ont remis le 14 octobre dernier à Paris, au lauréat Dr.Catherine Devys, Pharmacien responsable du projet de léquipe du CH Paul Papin dAnger, la bourse EUSA Pharma / SFPO 2010 en Pharmacie Oncologique sur le thème : “Patients atteints d’un cancer : du traitement… aux soins de support”.
Membres du jury (de gauche à droite) : Dr. Christos Chouaid Hôpital Saint-Antoine Paris ; Dr. Christophe Burtin CH de la Côte Basque – Bayonne ; Dr. Christophe Bardin, Président du jury Hôpital Hôtel Dieu – Paris ; Prof. Jean-Louis Cazin CRLCC Oscar Lambret Lille.
Léquipe du CH Paul Papin – Angers a été récompensée pour son projet innovant en pharmacie oncologique, intitulé Etude O.C.T.A.V.E. « Etude de lObservance des Chimiothérapies et/ou Thérapies ciblées Administrées par Voie oralE ». Léquipe multidisciplinaire était composée de 10 membres : Dr. Catherine Devys ; Dr. Caroline Folliard ; Dr. Pierre Leynia (Pharmaciens) – Dr. Tatiana Ceban ; Dr. Virginie Berger ; Dr. Rémy Delva (Oncologues) – Céline Maucourt ; Sophie Combaud (Infirmières de Recherche Clinique) – Sophie Semelin ; Claire Le Hetet (Attachées de Recherche Cliniques).
Franc succès à léquipe dAngers dans la réalisation de son projet !
Remise du prix (de gauche à droite) :Dr. Christophe Bardin, Président du jury Hôpital Hôtel Dieu Paris ; Dr. Catherine Devys, lauréate CH Paul Papin Angers ; Laurent Ollivier, EUSA Pharma Limonest ; Linda Deprelles, EUSA Pharma, Limonest ; Dr. Frédéric Pinguet, Président de la SFPO, CRLCC Val dAurelle Montpellier ; Prof. Alain Astier, Vice Président de la SFPO, Hôpital Henri Mondor Créteil.
Les Laboratoires EUSA Pharma et la SFPO ont le plaisir de lancer la Bourse EUSA Pharma/SFPO 2011 du 1er décembre 2010 au 30 juin 2011.
Les modalités de la bourse 2011 ainsi que les formulaires de candidatures seront disponibles sur le site de la SFPO ou auprès de :
Linda Deprelles – Coordinatrice Evénements
EUSA Pharma – Tél. 04 37 49 86 51
A propos de la Société Française de Pharmacie Oncologique (SFPO) :
La SFPO, Société Française de Pharmacie Oncologique, est une société savante née en 1998 à l’initiative de pharmaciens d’établissements hospitaliers publics ou privés (CRLCC, CHU, CHG, Cliniques).
Forte de plus de 300 adhérents, elle a rejoint l’ESOP (European Society of Oncology Pharmacy), dont elle est le représentant pour la France.
Les objectifs de la SFPO sont de faire partager les expériences de chacun afin de proposer des référentiels de bonne pratique spécialisés en pharmacie oncologique :
1. Développer des programmes multicentriques de recherche dans la pharmacotechnie, la pharmacologie, la pharmaco-économie, la pharmaco-épidémiologie, etc.
2. Participer à la formation continue des pharmaciens dans le domaine de l’oncologie.
A propos d’EUSA Pharma :
EUSA Pharma est un laboratoire pharmaceutique transatlantique à forte croissance, dédié au développement et à la commercialisation de spécialités en oncologie, onco-hématologie, neurologie et en chirurgie. EUSA Pharma commercialise en France notamment CAPHOSOL®, indiqué pour la prévention et le traitement de la mucite buccale, une complication courante et potentiellement sévère des chimiothérapies et radiothérapies anticancéreuses, les L-asparaginases (Kidrolase® et la L-asparaginase dérivée d’Erwinia chrysanthemi) dans le traitement des leucémies aiguës lymphoblastiques, XENAZINE® (tétrabénazine) dans les mouvements anormaux liés à la maladie de Huntington et l’hémiballisme, COLLATAMP G®, implant de collagène avec gentamicine pour la prévention des infections du site opératoire en chirurgie et favorisant la cicatrisation et l’hémostase, ainsi que CUSTODIOL® , solution de rinçage et de conservation hypothermique pour la préservation d’organes. Plusieurs autres spécialités sont aussi en cours de développement clinique. Fondé en 2006, EUSA Pharma bénéficie du soutien d’un consortium d’investisseurs institutionnels dans le domaine des sciences du vivant. Depuis sa création, la société poursuit son développement par plusieurs transactions importantes telles que l’acquisition de Cytogen Corporation, de Talisker Pharma Limited, de la société française biopharmaceutique OPi SA et de l’activité européenne d’Innocoll Pharmaceuticals Inc dans les domaines des antibiotiques et du traitement de la douleur. EUSA Pharma est présent aux USA, sur le territoire européen dans une vingtaine de pays ainsi qu’au travers d’un vaste réseau de distribution mondial sur plus de 25 territoires.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.