Date
Catégories
Auteurs

Captain Vegetal, acteur de la végétalisation urbaine, réalise une levée de fonds de 1 million d’Euros.

08 Nov 2023

Communiqués de presse – Paris, le 08 Novembre 2023 – Captain Vegetal, entreprise à mission, actrice de la végétalisation urbaine et de la reconnexion du citadin avec la nature réalise avec succès une levée de fonds de près de 1 million d’€. Cette opération financière a été menée cet été et marque une étape significative dans le développement de la société qui réalise des créations végétales en intérieur comme en extérieur pour les professionnels et les particuliers. 

Cette augmentation de capital a été soutenue par des investisseurs, des membres de l’équipe ainsi que par la BPI, partageant la vision de Captain Vegetal pour un environnement urbain plus vert.

Louis Morell et Clément Ajzenberg, les deux co-fondateurs de l’entreprise, ont créé Captain Vegetal fin 2019, après avoir quitté la “fintech” dans laquelle ils étaient associés, respectivement en tant que Directeur Marketing et Analyste responsable du pôle ENR & immobilier. Ils étaient liés par la même volonté d’apporter une solution végétale aux défis du changement écologique, du recul de la biodiversité, de l’éloignement des citadins à la nature et de la recherche de bien-être.

Leur engagement envers des environnements plus sains et plus verts a guidé le succès de l’entreprise depuis ses débuts.

Près de 4 ans après sa création, l’entreprise dont le siège est basé à Paris, compte 24 salariés.

La startup végétale a verdi plus de 300 000 m² depuis sa création, répartis sur 350 projets, pour plus de 110 000 végétaux plantés. De nombreuses entreprises telles que Samsung, LVMH, Lego, Decathlon, Veolia ou encore Morning ont fait appel à Captain Vegetal pour leurs projets de végétalisation. Leur objectif est de verdir 1 million de m² d’ici fin 2025.

Cette levée de fonds permettra à Captain Vegetal de poursuivre sa mission de végétalisation urbaine et d’aménagement paysager écologique. L’entreprise continuera à innover dans la création d’espaces de travail favorisant le bien-être des employés et l’intégration de la nature au cœur des villes. L’innovation s’appuiera également sur le développement d’un logiciel proposant une expérience client novatrice et puissante. En parallèle, l’entreprise basée à Paris, étudie la possibilité d’ouvrir des antennes dans d’autres villes françaises voire européennes.

Le CEO et Co-fondateur de Captain Vegetal, Clément Ajzenberg, a commenté : “Nous sommes reconnaissants envers nos investisseurs, qui partagent notre vision d’un avenir plus vert et plus durable. Cette levée de fonds renforce notre capacité à réaliser des projets de végétalisation urbaine et à transformer les espaces de travail en lieux propices au bien-être.”DG et Co-fondateur de Captain Vegetal, Louis Morell, ajoute : “Un grand merci à toutes les entreprises et partenaires qui nous font confiance mais également à toute l’équipe qui contribue largement à cette réussite. Nous sommes impatients de continuer à œuvrer pour des villes plus vertes et des espaces de travail plus durables”.

 

À PROPOS DE CAPTAIN VEGETAL :

Captain Vegetal est une entreprise spécialisée dans la végétalisation urbaine, l’aménagement paysager et la création d’espaces de travail verts et apaisants. Fondée en 2019 par Louis Morell et Clément Ajzenberg, l’entreprise s’emploie à verdir les milieux urbains en extérieur comme en intérieur, pour favoriser le bien-être de ses concitoyens.

CONTACT MÉDIAS :

Nicolas Saint-Léger

0608580449

[email protected]

Laisser un commentaire