Communiqué de presse, le 2 mars 2019 – Christian Soleil publie deux nouveaux ouvrages en ce début du mois de mars : « Inspirations européennes » est son quatrième recueil d’essais sur des artistes européens et « Giordano Bruno » un essai sur le moine dominicain qui eut le courage d’annoncer l’infinité de l’univers. Ces deux ouvrages sont publiés chez Edilivre-Aparis.
INSPIRATIONS EUROPEENNES, essais, 2019, 144 pages, 13,50 euros
L’Europe et la culture européenne existent d’abord, et depuis fort longtemps, par ses artistes et par leurs productions. C’est pour leur rendre hommage que Christian Soleil réunit dans cet ouvrage des essais et articles publiés au cours des dernières années dans des revues culturelles et sur des blogues personnels ou collectifs. Ce livre est aussi un clin d’œil à Klaus Mann, l’écrivain allemand qui publia pendant la Seconde Guerre mondiale des textes européens des meilleurs auteurs du moment afin de célébrer une Europe ouverte, forte de son identité et riche de sa diversité.
GIORDANO BRUNO, essais, 2019, 58 pages, 8,50 euros
Giordano Bruno (1548-1600) était frère dominicain, philosophe et astronome. Il mourut sur le bûcher, exécuté par l’Inquisition à cause de ses croyances mystiques et controversées. Bruno croyait que la Terre tournait autour du Soleil, que les étoiles étaient d’autres soleils comme le nôtre, avec des étoiles qui tournaient autour, et que l’Univers devait être infini comme Dieu. Ce volume comprend en outre la traduction en français par Christian Soleil du célèbre texte anglais de Walter Pater sur Giordano Bruno.
Installé dans le Sud-Est de la France, Christian Soleil travaille comme consultant en management et communication pour diverses entreprises et structures européennes. Il publie depuis l’âge de vingt ans des ouvrages dans les domaines les plus variés : roman, théâtre, essais, biographies, recueils de contes et légendes. Il puise son inspiration dans les grandes villes d’Europe, des États-Unis et du Japon, entre lesquelles il voyage dès que ses occupations professionnelles lui en laissent le temps. Il prépare une série d’ouvrages sur les peintres italiens de la Renaissance.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.