Communiqué de presse, le 26 Mai 2025 – Swisslog, fournisseur mondial de solutions logicielles et robotiques pour l’automatisation des entrepôts, annonce une nouvelle étape dans son partenariat stratégique avec Medline, leader mondial dans le domaine des produits et solutions médicales, incluant la fabrication, la distribution et la fourniture de produits aux hôpitaux et établissements de soins de santé. Medline est la plus grande entreprise privée de fabrication et de distribution de dispositifs aux Etats-Unis. Ce dernier va déployer un système AutoStore de pointe sur son site de distribution à Aurora, dans le Colorado. Cette installation, la 24ᵉ née de la collaboration entre les deux entreprises depuis plus de dix ans, sera optimisée par SynQ, la plateforme logicielle intralogistique de Swisslog.
Ce nouveau système AutoStore soutiendra les efforts continus de Medline pour optimiser l’exécution des commandes et renforcer l’efficacité de ses opérations logistiques. Grâce à sa flexibilité et sa capacité d’évolution, la solution répondra à la demande croissante en produits médicaux tout en assurant une livraison rapide et fiable des fournitures essentielles.
L’installation comprendra 94 robots, 8 stations de réapprovisionnement (induction) et 10 postes de préparation de commandes (picking), tous entièrement intégrés au logiciel SynQ de Swisslog.
« Medline a été la première entreprise en Amérique du Nord à adopter la technologie AutoStore en 2013. Nous sommes fiers de notre partenariat de longue date et honorés de continuer à soutenir Medline avec des solutions d’automatisation et des logiciels de pointe », déclare Sean Wallingford, président et CEO de Swisslog Americas. « Ce nouveau déploiement illustre l’engagement de nos deux équipes à transformer la chaîne d’approvisionnement de Medline en renforçant la rapidité d’exécution, la capacité et la flexibilité opérationnelle. »
« AutoStore joue un rôle déterminant pour améliorer notre efficacité logistique et notre qualité de service », ajoute Daniel Schwartz, vice-président de l’ingénierie chez Medline. « Cette technologie nous a permis de significativement améliorer notre taux de prélèvement. »
À ce jour, Medline exploite plus de 20 installations AutoStore à travers les États-Unis, mobilisant environ 1 800 robots. L’entreprise estime que ces déploiements ont permis de multiplier les taux de prélèvement par deux à quatre et de garantir une livraison en J+1 à 95 % de ses clients américains.
« Cet investissement démontre l’engagement fort de Medline à renforcer sa présence dans la région de Denver », conclut Angelica Chavez, directrice des opérations du centre de distribution d’Aurora. « Grâce à cette technologie, notre équipe pourra améliorer la rapidité et la qualité de service offerte aux professionnels de santé du Colorado et des États voisins. »
Pour plus d’informations sur les technologies d’automatisation Swisslog, consultez notre site internet.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.