Communiqué de presse ARENA / SES ASTRA

16 Mar 2006

SES ASTRA CONCLUT UN ACCORD AVEC ARENA EN ALLEMAGNE

Le détenteur des droits de télévision du championnat allemand de football de première division utilisera des capacités satellitaires de SES ASTRA

Betzdorf/ Munich, le 16 mars 2006  – SES ASTRA, une société du groupe SES GLOBAL (Euronext Paris, Bourse de Luxembourg: SESG), et Arena, détenteur des droits de télévision du championnat allemand de football de première division (Bundesliga) ont annoncé aujourdhui qu’ils ont signé un contrat portant sur lutilisation de capacité satellitaire ASTRA. Le contrat à long terme fournit à Arena un répéteur numérique complet sur un satellite ASTRA à la position orbitale phare de 19.2° Est. Avec ses sept satellites co-positionnés sur cette position, SES ASTRA déssert plus de 16 millions de foyers équipés pour la réception directe par satellite en Allemagne, dont plus de 6 millions en réception numérique. Les détails financiers du contrat n’ont pas été divulgués.

En signant ce contrat avec Arena, nous accueillons un nouveau client de premier plan sur ASTRA et nous mettrons tout en uvre pour que les relations avec notre client se développent de manière mutuellement satisfaisante et à long terme, a déclaré Ferdinand Kayser, Président et CEO de SES ASTRA. Nous sommes ravis que les foyers ASTRA en Allemagne puissent bénéficier de loffre dArena.

Avec cet accord, nous avons fait un progrès significatif pour établir notre solution pour la diffusion par satellite. Avec la pénétration dASTRA sur le marché germanophone, Arena sera disponible via satellite dans toute lAllemagne. Nous continuons à travailler avec nos partenaires technologiques pour rassembler les éléments nécessaires à une plate-forme de diffusion par satellite performante, a déclaré Parm Sandhu, CEO dArena et de Unity Media.

Arena présentera de plus amples détails lors dune conférence de presse à Munich le 27 mars 2006.

Pour plus dinformations, veuillez contacter:

Markus Payer Susanne Jahrreiss

SES ASTRA Arena Sport Rechte und Marketing GmbH

+ 352 710 725 500 + 49 (0)89 2280 2399

[email protected] [email protected]

à propos de SES ASTRA www.ses-astra.com

Le Système Satellite ASTRA est le premier système de diffusion directe par satellite (DTH) en Europe, et dessert plus de 103 millions de foyers sur les réseaux DTH et câblé. La flotte de satellites ASTRA comprend actuellement 13 satellites, qui transmettent plus de 1400 chaînes de télévision et stations de radio analogiques et numériques, ainsi que des services multimédias et Internet. Les deux principales positions orbitales dASTRA pour les services DTH se situent à 19,2° et 28,2° de longitude Est. Des services professionnels tels que le Câble Direct (DTC), le Reportage dActualités par Satellite (SNG) et lUtilisation Occasionnelle, sont offerts à partir de la position orbitale à 23,5° de longitude Est.

SES ASTRA est une filiale de SES GLOBAL (Euronext Paris, Bourse de Luxembourg : SESG). SES GLOBAL détient à 100% deux des plus importants opérateurs de satellites sur le marché, SES ASTRA en Europe et SES AMERICOM aux États-Unis. La société a également une participation stratégique dans AsiaSat en Asie, Star One en Amérique Latine et SES SIRIUS en Europe. Pour plus d’informations sur SES GLOBAL, rendez-vous sur le site : www.ses-global.com.