Date
Catégories
Auteurs

Communiqué de presse du PCF sur les violences

06 Nov 2005

Paris, Le 6 Novembre 2005 – COMMUNIQUE DE PRESSE – La propagation des actes de violence est insupportable pour les populations concernées. Lordre doit être rétabli. Comme nous lindiquions le 4 novembre dans un communiqué intitulé « Assez de provocations et dirresponsabilité », il y a urgence à prendre un ensemble de mesures permettant de mettre un terme à une évolution de plus en plus dangereuse. La sécurité de tous ne peut être rétabli par lacceptation de lescalade de la violence.

Le PCF rappelle sa proposition « dEngager avec les populations concernées un véritable dialogue, montrant la détermination des pouvoirs publics à respecter leur dignité, à prendre avec eux leurs problèmes et leurs souffrances en considération pour y apporter des solutions. Ce dialogue, qui doit être développé dans un esprit de détente et non dans une logique de déploiement de forces répressives, suppose la mise en place immédiate de dispositifs de police de proximité, de partenariats entre tous les acteurs concernés : police, gendarmerie, justice, élus locaux, associations, Education nationale, réseaux de transport, bailleurs sociaux ».


Le retour au calme et la pérennisation de ce dialogue passera par la justice pour tous et larrêt immédiat de tous les actes de violences.

Parti communiste français.

Laisser un commentaire