BIC annonce son entrée sur le segment du rasoir système avec le rasoir BIC® Soleil® à tête rechargeable
12 octobre 2006 Le Groupe BIC annonce le lancement prochain du rasoir féminin BIC® Soleil® à tête rechargeable. Ce lancement marque lentrée de BIC sur le segment des rasoirs à tête rechargeable, appelés aussi rasoirs « système ».
Commentant ce lancement, Mario Guevara, Directeur Général du Groupe BIC, a déclaré : « Je suis fier dannoncer cette innovation qui marque un changement majeur dans le portefeuille de rasoirs de BIC, capitalisant sur notre expertise dans le rasage féminin. Nous travaillons sur la technologie du système depuis plusieurs années et nous sommes convaincus que nous avons maintenant le bon produit pour entrer sur ce segment. »
Célèbre pour avoir lancé le premier rasoir non-rechargeable en 1975, BIC reste aujourdhui le leader mondial des rasoirs une-lame non-rechargeables. Au cours de ces dernières années, BIC a élargi avec succès lensemble de sa gamme de rasoirs, accroissant ainsi régulièrement ses parts de marché.
La première version du rasoir BIC® Soleil® a été lancée en 2004. Cétait alors le premier rasoir féminin non-rechargeable à trois-lames, conçu spécifiquement pour les femmes et répondant à leurs besoins en matière dergonomie. Aujourdhui, la gamme BIC® Soleil® est leader en volume sur le segment du rasage féminin non-rechargeable à valeur ajoutée.
Capitalisant sur le succès du rasoir BIC® Soleil® non-rechargeable, le nouveau rasoir BIC® Soleil® à tête rechargeable réunit toutes les caractéristiques nécessaires pour satisfaire les besoins actuels des utilisatrices de rasoirs :
La technologie trois-lames pour un rasage de près,
Une bande hydratante et apaisante extra large pour davantage de confort,
Un manche ergonomique pour une utilisation facilitée,
Une technologie de lame avancée pour les besoins de sécurité et de confort exigés par les femmes,
Un rapport qualité-prix exceptionnel en comparaison des produits concurrents positionnés à un prix plus élevé.
Plusieurs tests consommateurs ont été réalisés au cours du développement du rasoir BIC® Soleil® à tête rechargeable. « Ces tests confirment un intérêt fort des consommatrices pour ce produit. Son design ergonomique mais élégant, associé à une ligne dynamique, jouera un rôle important dans la décision dachat » a déclaré Ed Dougherty, responsable de lactivité Rasoirs de BIC. « La performance de rasage, la meilleure jamais offerte par BIC, entraînera réachat et fidélité du consommateur. »
Le rasoir BIC® Soleil® à tête rechargeable sera disponible dans la distribution aux États-Unis, en mars 2007 (grande distribution, distributions traditionnelle et spécialisée).
Le prix de vente recommandé pour le rasoir BIC® Soleil® à tête rechargeable est de 6,99 $ pour le kit initial, incluant un manche, 2 recharges et un porte-rasoir pour la douche. Les recharges sont disponibles en paquets de 4 à 6,99 $ et en paquets de 8 à 11,99 $.
Le lancement du produit sera soutenu par une campagne de publicité à la télévision et dans la presse magazine ainsi que par des offres dessai et de léchantillonnage.
GROUPE BIC
Calendrier
Les ventes de lexercice 2006 seront publiées le 18 janvier 2007.
Les résultats de lexercice 2006 seront publiés le 8 mars 2007.
A propos de BIC
Un des leaders mondiaux des articles de papeterie, des briquets et des rasoirs, BIC fabrique depuis plus de 50 ans des produits de grande qualité accessibles à tous, partout dans le monde. Cette vocation a permis au Groupe dêtre aujourdhui lune des marques les plus reconnues à travers le monde. BIC commercialise ses produits dans plus de 160 pays et a réalisé en 2005 un chiffre daffaires de 1 381 millions deuros selon les normes IFRS. Coté à lEurolist dEuronext Paris, BIC fait partie des indices SBF120, CAC MID100, FTSE4Good Europe et ASPI Eurozone.
Pour plus dinformations, merci de consulter le site Internet du Groupe : www.bicworld.com
Contacts société : +33 1 45 19 52 26
Contacts presse : +33 1 53 70 74 26 +33 1 53 70 74 91
Carole Imbert, e-mail: [email protected] Florence Riu, e-mail: [email protected]
Sandra Cadiou, e-mail: [email protected] Flore Larger, e-mail: [email protected]
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.