Date
Catégories
Auteurs

Communiqué de presse l’Oréal

04 Mai 2006

PROLONGATION JUSQUAU 31 MAI 2006 DE LOFFRE FAITE PAR LOREAL AUX ACTIONNAIRES DE THE BODY SHOP INTERNATIONAL

Clichy, le jeudi 04 mai 2006 8 h 30 – A la suite des communiqués du 17 mars et du 12 avril 2006, LOréal annonce, quà 13 heures (heure de Londres) le 3 mai 2006, date de première clôture de lOffre sur The Body Shop International PLC, le niveau dacceptation de son Offre sétablissait à 172 793 857 actions de cette société, soit environ 79,44 % de son capital émis qui est constitué dactions ordinaires.

Compte tenu des 22 800 000 actions quelle détenait dores et déjà, LOréal a par conséquent acheté ou reçu des acceptations pour un total de 195 593 857 actions représentant 89,92% du capital émis de The Body Shop qui est constitué dactions ordinaires.

LOffre a été prolongée et peut être acceptée jusquau 31 mai 2006, 13 heures (heure de Londres).



Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni une invitation à lachat de titres ou une quelconque sollicitation dune offre dachat de titres résultant de lOffre ou de toute autre opération. Il est recommandé aux actionnaires de The Body Shop de lire avec attention le Document dOffre et le formulaire dacceptation. Ils contiennent lensemble des termes et conditions de lOffre, y compris les modalités dacceptation de lOffre. JPMorgan Cazenove, qui est agréé par la Financial Services Authority (FSA), agit uniquement pour le compte de LOréal, et personne dautre ayant un rapport avec lOffre, et ne pourra être tenu responsable par personne dautre que LOréal ni pour les garanties accordées aux clients de JPMorgan Cazenove ni pour les conseils fournis dans le cadre de lOffre ou pour tout autre élément mentionné dans ce communiqué.

Pour les actionnaires de The Body Shop qui ne sont pas résidents anglais ou qui nont pas la nationalité anglaise, la possibilité de bénéficier de lOffre pourra être affectée par les lois et règlements des pays desquels ils sont résidents ou dont ils ont la nationalité. Ces personnes devront se renseigner sur les lois et règlements applicables dans leurs pays et sy conformer. Des renseignements complémentaires concernant les actionnaires étrangers sont contenus dans le Document dOffre.

A moins que LOréal nen dispose autrement, et quil ne le soit permis par les lois et règlements applicables, lOffre ne sera pas réalisée, directement ou indirectement, vers, à lintérieur ou à partir, et ne sera pas susceptible dêtre acceptée à lintérieur ou à partir, des États-Unis, du Canada, de lAustralie ou de quelque pays que ce soit où une telle action constituerait une violation des lois applicables aux instruments financiers dans ce pays. En conséquence, les exemplaires de ce communiqué ne sont pas et ne doivent pas être expédiés, transmis, distribués ou envoyés vers, à lintérieur ou à partir des Etats-Unis, du Canada, ou de lAustralie. Les personnes qui reçoivent ce communiqué de presse (notamment les teneurs de compte conservateurs, propriétaires (« nominees ») ou dépositaires (« trustees »)) doivent se conformer à ces restrictions et ne doivent pas envoyer ou distribuer ce communiqué à lintérieur ou à partir de ces pays. Les obligations (Loan Notes) qui sont susceptibles dêtre émises dans le cadre de la Loan Note Alternative nont pas fait et ne feront pas lobjet dun enregistrement conformément au Securities Exchange Act ou à toute autre législation américaine applicable aux instruments financiers; les autorisations applicables nont pas été et ne seront pas obtenues de lautorité compétente pour les instruments financiers daucune province, territoire ou juridiction du Canada ; et aucun prospectus na fait lobjet dun dépôt ou dun enregistrement auprès de la Australian Securities and Investments Commission ou du Ministère des Finances du Japon. En conséquence, à moins quune exemption au titre de chacune de ces législations ou de toute autre loi sur les instruments financiers ne soit disponible ou que LOréal nen dispose autrement en conformité avec la législation et la réglementation applicables, les Loan Notes ne seront pas offertes, vendues, revendues, délivrées ou transférées, directement ou indirectement, aux ou à lintérieur des Etats-Unis dAmérique, du Canada, de lAustralie, du Japon ou de quelque dans quelque juridiction que ce soit, où une telle action constituerait une violation des lois applicables ou de lobligation denregistrement dans ce pays, ou à une personne, ou pour le compte ou le bénéfice de celle-ci, située aux Etats-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon. Ce document ne constitue pas une offre de vente, ou une sollicitation dachat des Loan Notes dans quelque juridiction que ce soit où cette offre ou cette sollicitation constituerait une violation de la législation ou de la réglementation applicables.

«Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation dune offre dachat de titres LOréal. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes concernant LOréal, nous vous invitons à vous reporter aux documents publics déposés en France auprès de lAutorité des Marchés Financiers [également disponibles en version anglaise sur notre site Internet www.loreal-finance.com]. Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que la Société estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué,

Contacts à L’ORÉAL (

Actionnaires individuels Analystes financiers et et Autorités de Marché Investisseurs Institutionnels Journalistes

standard : 01.47.56.70.00)

M. Jean-Régis CAROF Mme Caroline MILLOT M. Lorrain KRESSMANN

http://www.loreal-finance.com Fax : 01.47.56.86.42 http://www.loreal.com

: 01.47.56.83.02 : 01.47.56.86.82 : 01.47.56.40.24

Pour plus d’informations, veuillez consulter les banques, les sociétés de bourse ou les établissements financiers (Code I.S.I.N. : FR0000120321), ainsi que vos journaux habituels ou le site Internet dédié aux actionnaires et investisseurs, http://www.loreal-finance.com, ou sa version nomade sur votre PDA, loreal

CE DOCUMENT NE DOIT PAS ETRE DIFFUSE, PUBLIE OU DISTRIBUE, POUR TOUT OU PARTIE, VERS, A LINTERIEUR OU A PARTIR DES ETATS-UNIS DAMERIQUE, DU CANADA, DE LAUSTRALIE.

elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations.»

Laisser un commentaire