Date
Catégories
Auteurs

communiqué Parti Marocain Liberal

01 Mai 2005

Parti Marocain Liberal

Communiqué

Rabat le, 30/04/2005

COMMUNIQUE

A la suite de linformation provenant dAlger, que le gouvernement canadien a mis à la disposition des dirigeants du Polisario la somme de un million 200 mille$ pour venir en aide aux sahraouis habitant les camps de Lahmada en Algérie, le bureau national du Parti Marocain Liberal réuni en session extraordinaire a décidé de faire savoir à lopinion publique internationale son inquiètude devant la campagne de désinformation des agents et dirigeants du Polisario.

Le Parti Marocain Liberal estime que la décision du gouvernement canadien est le résultat du manque dinformation sur la réalité socio-politique dans cette région et de sa totale ignorance des violations quotidiennes des droits de lhomme que le polisario fait subir à cette population.

Il convient de faire savoir à lopinion canadienne que les dirigeants du Polisario pratiquent la sanction collective le meurtre collectif et que cette région est parsemée de fosses communes où sont jetés par dizaines les cadavres des opposant aux décisions des dirigeants.

A cet effet le Parti Marocain Liberal a en son temps informé lopinion publique internationale de la localisation géographique exacte de ces fosse communes et a publié une liste exhaustive des victimes, des tortionnaires avec la date et le lieu des executions et des tortures.

Aussi le Parti Marocain Liberal a decidé de saisir par écrit le gouvernement canadien et lui faire parvenir la totalité des documents quil possède sur lexistence dune politique programmée de violations des droits de lhomme et de crimes contre lhumanité.

De ce fait toute aide, même sous le couvert de laction humanitaire, apportée aux agents et dirigeants du Polisario constitue une complicité, voire même une participation active, aux violations et crimes commis par le Polisario et ses agents .

Me. Mohamed ZIANE

Coordinateur National du Parti

Laisser un commentaire