Objet : Les Forces de lordre sont responsable de la mort du camerounais ABUNAW AYUKABANG.
COMMUNIQUÉ DE PRESSER Rabat le, 26/10/2005 L ors de sa tentative de franchir, dans la nuit du 28 Août dernier, le poste de surveillance espagnol a lentrée de la ville occupée de Melilla, le jeune camerounais ABUNAW AYUKABANG Joseph est décédé dun coup de baïonnette infligée par les forces de surveillance espagnoles.
C ertains responsables en Espagne ne veulent pas admettre cette évidence, mais les témoins qui ont assisté a cette scène sont a même de prouver a lopinion publique marocaine et internationale les fais tels quils se sont déroulés.
I l est définitivement établi que ABUNAW JOSEPH a traversé le poste de surveillance marocain et qu il a été bloqué a lentrée du poste espagnol et obligé, par la force, a revenir sur ses pas, et que cest là précisément quil est décédé.
L e Parti Marocain Libéral sur la demande de Mary Magdalena ABUNAW, soeur de la victime, s´ est engagé à aider la famille ABUNAW à faire éclater toute la vérité sur cette affaire.
L e Parti Marocain Libéral a demandé aux autorités judiciaires marocaines de remettre à la famille le rapport dautopsie et a prié la Fondation />Mohammed />V pour la Solidarité />de prendre en charge les frais de transport du corps.
L ´Espagne se doit de reconnaître ces faits et cesser de faire porter sa croix par les autres.
Le Coordinateur National du Parti
Me. Mohamed ZIANE
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.