Contacter les journalistes

Comment contacter la presse? Comment contacter les journalistes? Votre marque, votre entreprise ou bien votre association a besoin de gagner en visibilité ? Publiez un communiqué de presse sur notre plateforme. Celui-ci sera diffusé sur notre site www.communique-de-presse.com, ainsi que sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook. Contacter par mail les journalistes en quelques clics avec notre fichier presse Française parfaitement tenu à jour.

Publier un communiqué de presse

Pour partager dès maintenant les dernières informations sur votre produit ou sur votre entreprise, inscrivez-vous gratuitement sur Communique-de-Presse.com et accédez à notre espace de rédaction. Avec l'offre de communiqué de presse gratuit, vous aurez la possibilité de publier des communiqués de presse optimisés pour le référencement sur notre plateforme en ligne, qui seront ensuite relayés sur nos réseaux sociaux. Souscrivez à notre offre de communiqué de presse premium pour pouvoir bénéficier de l'envoi aux journalistes de votre secteur d'activité !

Rédaction de communiqué de presse

Votre visibilité étant notre priorité, découvrez comment rédiger un communiqué de presse efficace ! Celui-ci sera ensuite mis en avant sur notre plateforme en ligne et sera diffusé sur les plus importants réseaux sociaux. Vous pouvez également faire appel à notre équipe de rédacteurs professionnels si vous souhaitez obtenir une rédaction de communiqué de presse plus pertinente et performante.

Economie, Industrie, Finance

Communiqué de presse - Madrid et Paris, le 15 novembre 2021 - Promue pour la première fois à la première marche du classement, EDP s'est distinguée parmi les 103 entreprises d'électricité évaluées. Elle est également la seule entreprise portugaise à intégrer cette référence mondiale en matière de développement durable depuis 14 années consécutives.

EDP est une nouvelle fois reconnue par l’indice de Développement Durable du Dow Jones ((Dow Jones Sustainability Indices, DJSI) comme l’une des entreprises mondiales ayant les pratiques les plus durables, se classant même 1ère des 103 entreprises d’électricité évaluées. Au cours d'une année marquée par un nombre record de participations - 1 843 entreprises, soit 33 % de plus qu'en 2020 - EDP s'est à nouveau distinguée comme la seule entreprise portugaise à intégrer ce référentiel mondial depuis 14 années consécutives.

Avec un total de 91 points (sur 100), soit trois points de plus que l’année dernière, EDP obtient cette année son meilleur classement depuis qu’elle a rejoint l’indice DJSI World en 2008. En plus du DJSI World, EDP est également membre du DJSI Europe depuis 12 ans.

Parmi les critères de développement durable qui ont le plus contribué à cette évolution positive figurent la gouvernance et l'économie (+ 7 points) et la dimension sociale (+ 4 points). EDP a ainsi été classée à la 2nde place dans la dimension environnementale, à la 3ème place dans le domaine de la gouvernance et de l'économie et à la 4ème place sur les aspects sociaux. Et, parmi les 27 critères évalués, EDP a obtenu cette année le meilleur score pour 8 d’entre eux : gestion des risques et des crises ; engagements concrets ; rapport environnemental ; rapport social ; influence sur les politiques publiques ; citoyenneté ; risques liés à l'eau et opportunités de marché. Pour ces deux derniers critères, EDP a  reçu le prix du "Best in Class".

L’édition de cette année, à laquelle 3 559 entreprises de l'indice S&P Global Broad Market ont été invitées à participer, a enregistré 33 % de participations supplémentaires par rapport à l'année précédente, ce qui constitue un nouveau record. Au final, 322 entreprises ont été sélectionnées pour intégrer le DJSI World, parmi lesquelles EDP - dans ce groupe figurent 13 entreprises de services publics, dont sept sont des entreprises d'électricité. Au niveau européen, le DJSI Europe a sélectionné 147 entreprises, dont cinq entreprises d'électricité, parmi lesquelles EDP.

Cette reconnaissance récompense l’engagement d’EDP dans ses pratiques durables et leur impact positif, non seulement sur le plan opérationnel, mais également dans les domaines économiques ou sociétaux. En tant que leader de la transition énergétique, EDP agit toujours en phase avec le développement durable et la lutte contre le changement climatique, des valeurs clés pour protéger l’environnement et valoriser l’entreprise.

Le Dow Jones Sustainability Index est le classement  mondial  de référence en matière de développement durable. Créé en 1999, il fut le premier comparateur de performance non financière pour les entreprises mondiales cotées. En plus des indicateurs économiques et financiers, cet indice évalue des critères comme la transparence, la gouvernance d’entreprise, la relation avec les investisseurs et la responsabilité socio-environnementale.

À propos de EDP Renewables en France 

EDPR France développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens et photovoltaïques sur l’ensemble du territoire français à travers une équipe d’environ 100 personnes. Avec 549 MW en exploitation en France, dont 161 MW de puissance installée en propre et 388 MW gérés pour le compte de tiers, EDPR compte parmi les acteurs français de premier plan en alimentant plus de 900 000 personnes et en évitant chaque année l’émission de 50 000 tonnes de CO2. EDPR développe également 1 GW de projets, dans le cadre d’un joint-venture avec Engie (Ocean Winds), et 24 MW d'éolien flottant à Leucate en Méditerranée. 

 

A propos d’EDP Renewables (EDPR)

EDP Renewables (Euronext : EDPR) est le quatrième producteur mondial d’énergie renouvelable. Avec un portefeuille de projets variés, des actifs solides et une excellence opérationnelle, EDPR a connu un développement exceptionnel ces dernières années et est actuellement présent sur 25 marchés internationaux (Belgique, Brésil, Canada, Colombie, France, Grèce, Italie, Mexique, Pologne, Portugal, Roumanie, Espagne, Hongrie, Chili, Vietnam, Singapour, Malaisie, Indonésie, Thaïlande, Cambodge, Chine, Taïwan, Japon, Royaume-Uni et États-Unis).

EDPR s’engage à promouvoir les avancées sociales en termes de durabilité et d’intégration. Cela se traduit par l’inclusion de l’entreprise dans l’indice Bloomberg Gender Equality et le fait qu’elle a été certifiée Top Employer 2020 en Europe (Espagne, Italie, France, Roumanie, Portugal et Royaume-Uni), qui reconnaissent toutes deux ses politiques axées sur les employés.

Energias de Portugal, S.A. (« EDP »), principal actionnaire d’EDPR, est un acteur mondial du secteur de l’énergie, créateur de valeur et innovant, au service de l’économie durable. EDP est inclus dans l’indice de durabilité Dow Jones depuis 14 années.

Communiqué de presse - Paris, le 2 novembre 2021 - Des Business Angels de renom pour préparer une levée de fonds en série A au deuxième trimestre 2022

 Kiliba, le premier module d’email marketing 100% autonome, qui bénéficie du soutien de la BPI depuis ses débuts, accueille de nouveaux investisseurs dans son conseil d’administration, parmi lesquels :

  • Geoffroy de Becdelièvre, entrepreneur -  investisseur, Vice-Président de Croissance Plus, à la tête du holding d’investissement K2Invest, fondateur de plusieurs entreprises en France et en Chine, notamment 99digital spécialisé dans le Search Marketing, et Marco Vasco, spécialiste du voyage sur mesure, racheté par le Groupe Le Figaro fin 2017.
  • Thibaud Hug de Larauze, PDG-cofondateur de Back Market, entrepreneur passionné par l'économie circulaire et les projets à impact positif.

Cette arrivée de deux entrepreneurs aguerris au capital et au conseil d’administration de la société témoigne de la confiance qui est mise dans cette solution qui révolutionne le marketing automation et libère du temps pour les marketeurs. Kiliba s’installe en 10 minutes, en se connectant à la plateforme e-Commerce des enseignes. L’équipe marketing choisit les couleurs de l’habillage, le ton des messages, les scénarios à activer parmi la vingtaine actuellement disponible. Ensuite, Kiliba envoie des emails à la base de contacts de la marque, suivant les scénarios choisis (relance de panier abandonné, vente croisée, anniversaire, promotion, événement, soldes, etc.), de manière 100% automatique, choisissant les personnes ciblées et les produits à mettre en avant, grâce à l’intelligence artificielle.  Le résultat est un taux d’ouverture supérieur à 50%, trois fois plus qu’avec d’autres solutions de marketing automation.

« L’arrivée de ces nouveaux investisseurs vient soutenir notre croissance et va nous permettre d’accélérer notre développement, notamment l’ouverture de Kiliba vers les solutions eCommerce Shopify et Wordpress, en plus de Prestashop, notre partenaire historique, et Magento. » explique Amaury Hug de Larauze, Directeur Associé de Kiliba. « Nous allons pouvoir continuer à développer de nouveaux scénarios et garder notre longueur d’avance en matière d’innovation. »

Une technologie née de la volonté d’allier efficacité technologique et conscience environnementale

Travaillant depuis 10 ans dans l’email marketing, les fondateurs de Kiliba, Arnaud Becker et Amaury Hug de Larauze, se sont rendu compte qu’il n’était pas si simple pour les équipes en entreprise de mettre en place de l’automation marketing et de maitriser les logiciels existants pour les utiliser pleinement. Kiliba, né durant l’été 2018, est une réponse à cette demande du marché pour plus de simplification, jusqu’à l’automatisation de l’ensemble du processus.

Ensuite, l’email marketing étant souvent montré du doigt pour son caractère énergivore, les deux trentenaires ont voulu agir pour la planète en réduisant l’envoi d’emails par un ciblage plus efficace, grâce à l’intelligence artificielle. Finis les envois en masse, place à l’emailing personnalisé.

Kiliba compte 250 clients parmi lesquels Pyrenex, Well, Nat&Nin, 64, Hawaii Surf, Atelier Particulier.

A propos de Kiliba

Kiliba est une startup française passionnée de marketing et de nouvelles technologies. Ses fondateurs travaillent depuis plus de 10 ans dans l’industrie du marketing relationnel. Kiliba est le 1er module de marketing automation, 100% autonome, de la conception de l’email jusqu’à son envoi en passant par la sélection des produits promus. Il constitue un levier exceptionnel pour générer des ventes et fidéliser une communauté.

 

 

Communiqué de presse - Le 19 octobre 2021 - Avec une vaste expérience dans le secteur financier, principalement en Europe, la société d'investissement Springwater Capital LLC, cofondée en 2002 par Martin Gruschka, occupe un rôle de premier plan au niveau international.

Le nouveau SPAC de l'entreprise dirigée par Martin Gruschka

La société d'investissement internationale Springwater Capital LLC, entreprise spécialisée dans le domaine de capital-investissement, a été co-fondée en 2002 par Martin Gruschka. Son activité se concentre principalement en Allemagne, Espagne et au Portugal où la société a conclu plusieurs opérations d'investissement. C'est pour cette raison que le nouveau SPAC (Special Purpose Acquisition Company) de 150 millions de dollars (Springwater Special Situations Corp.) sera destiné aux entreprises européennes bien positionnées. Les solutions innovantes proposées visent à la création de valeur et de taux de croissance élevés. La société, qui a déposé un dossier auprès de la SEC (la Securities and Exchange Commission des États-Unis), a confirmé son intention de s'inscrire au Nasdaq. Plusieurs investisseurs et financiers de renommée internationale (tels que Eduardo Montes, David Falk et Alexander Hamilton) et Martin Gruschka, en qualité de PDG, sont les membres du conseil d'administration de Springwater Special Situations Corp.

L'entreprise co-fondée par Martin Gruschka représente un partenaire de premier choix

Presque 20 ans d'expérience ont permis à l'entreprise dirigée par Martin Gruschka d'acquérir la confiance de plusieurs investisseurs et par conséquence d'occuper la première place dans le secteur financier. Son équipe a une vaste expérience en Europe reconnue par de nombreuses transactions réussies. Dans le marché européen, qui n'est jamais été si accessible et ouvert à la réalisation des accords, « Springwater Capital LLC a été un partenaire de premier choix pour les entreprises multinationales ». Les conséquences de la pandémie, cependant, sont visibles : « Le ralentissement de la demande induit par la pandémie - a souligné la société dirigée par Martin Gruschka - a conduit de nombreuses entreprises à demander des liquidités supplémentaires pour restructurer leur dette, vendre des divisions secondaires ou modifier la structure du capital » et par conséquent la possibilité de « s'associer à des sociétés bien positionnées et dotées de valorisations attractives » représente une opportunité unique.

Communiqué de presse - Madrid et Paris, le 18 octobre 2021. EDP Renewables (Euronext : EDPR), quatrième producteur mondial éolien et solaire, prévoit d’investir 12,86 millards de livres sterling au Royaume-Uni dans les prochaines années. Cet investissement s’ajoute à celui déjà réalisé par Ocean Winds, la joint venture 50/50 entre EDPR et ENGIE, dédiée à l’éolien en mer, dans les projets Moray East et Moray West, pour un montant de 2,65 milliards de livres sterling.

Environ 660 millions de livres sterling (£) seront investies dans le marché terrestre via un portefeuille de 544 MW d’énergie éolienne et solaire.
Un investissement de 2,65 milliards de livres a déjà été sécurisé dans les projets d’éoliennes en mer d’Ocean Winds à Moray East et Moray West et 2,2 milliards de livres supplémentaires planifiés pour ce dernier sur 3 à 4 ans.
Un objectif minimal de 3,9 GW pour les futures concessions Scotwind, l’équivalent d’un investissement en CAPEX de 10 milliards de livres.

EDPR est présent au Royaume-Uni depuis plus de 10 ans, période durant laquelle l’entreprise a consolidé sa position sur le segment de l’éolien en mer.

A la veille du Global Investment Summit au Royaume-Uni, Miguel Stilwell d’Andrade, CEO d’EDP et d’EDP Renewables, explique : « Nos plans d'investissement à hauteur de 13 milliards de livres sterling d'ici 2030 soulignent notre engagement au Royaume-Uni - un marché stratégique pour la croissance du groupe. Nous sommes bien établis sur le marché de l’éolien en mer, que nous complétons désormais avec notre arrivée sur l’éolien terrestre et nous étudions toutes les opportunités qui nous permettront de continuer à jouer un rôle de premier plan dans la transition énergétique du Royaume-Uni."

L’entrée d’EDPR sur le marché de l’éolien terrestre est le fruit de ses efforts pour diversifier sa présence au Royaume-Uni. Comme en a témoigné en juillet dernier l’annonce de l’obtention de deux portefeuilles d’énergie renouvelable, à la fois éolien et solaire, pour une capacité prévisionnelle de 544 MW. Ils viennent compléter l’activité éolienne en mer : 1 GW de capacité brute en construction et 0.9 GW en développement via Ocean Winds.

Suite à cette acquisition, le Groupe a prévu d’investir près de 660 millions de livres sterling pour étendre son marché durant les neuf prochaines années. De plus, l’entreprise est active dans la recherche de nouvelles opportunités permettant d’accélérer sa présence sur ce segment. 200 MW de projets éoliens sont par ailleurs actuellement en négociation avec des partenaires locaux.

En ce qui concerne l'éolien en mer, EDPR est impliqué dans deux projets importants par le biais d'Ocean Winds : l'un récemment construit -Moray East- et l'autre, à un stade avancé de développement -Moray West-, qui représentent à ce jour un investissement cumulé de 2,65 milliards de livres sterling.

Avec 100 éoliennes et une capacité de 950 MW, Moray East est le plus grand parc éolien d’Écosse. Le projet, qui est soutenu par un contrat pour différence (CfD), est actuellement dans sa dernière étape de construction. La dernière éolienne a récemment été installée, sa mise en service et le début des opérations devraient avoir lieu en avril 2022. Après avoir obtenu les droits de concession de la Crown Estate en 2010, EDPR est devenu l'unique opérateur. La société a pu proposer les tarifs d’énergie les plus bas et une capacité en MW supérieure à celle annoncée dans le contrat. 

Moray West est un projet d'environ 900 MW qui fera l'objet d'une offre lors du prochain cycle CfD, prévu début 2022. Le contrat est en cours de négociation et Ocean Winds a déjà réussi à obtenir un accord d'offre préférentiel avec un fournisseur de turbines de premier plan. Le début de la construction est prévu pour 2022. Une fois Moray West achevé, le projet devrait nécessiter des investissements en CAPEX supplémentaires de 2,2 milliards de livres sterling sur les 3 à 4 années suivantes.

Ocean Winds attend également les résultats de ScotWind,  l’appel d’offres portant  sur les concessions offshore écossaises, pour lequel la joint venture a soumis des offres pour une capacité allant jusqu'à 9 GW pour des projets posés et flottants, et pour lequel la société vise un minimum de 3,9 GW. Le coût d'investissement pour les deux projets s'élèverait à 10 milliards de livres sterling.

Afin de réaliser les projets actuellement en cours au Royaume-Uni, EDPR dispose d'une équipe d’environ 150 personnes dans le pays, dont 120 se concentrent exclusivement  à l’éolien en mer.

 

À propos de EDP Renewables en France 

EDPR France développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens et photovoltaïques sur l’ensemble du territoire français à travers une équipe d’environ 100 personnes. Avec 538 MW en exploitation en France, dont 150 MW de puissance installée en propre et 388 MW gérés pour le compte de tiers, EDPR compte parmi les acteurs français de premier plan en alimentant plus de 900 000 personnes et en évitant chaque année l’émission de 50 000 tonnes de CO2. EDPR développe également 1 GW de projets, dans le cadre d’un joint-venture avec Engie (Ocean Winds), et 24 MW d'éolien flottant à Leucate en Méditerranée. 

 

A propos d’EDP Renewables (EDPR)

EDP Renewables (Euronext : EDPR) est le quatrième producteur mondial d’énergie renouvelable. Avec un portefeuille de projets variés, des actifs solides et une excellence opérationnelle, EDPR a connu un développement exceptionnel ces dernières années et est actuellement présent sur 17 marchés internationaux (Belgique, Brésil, Canada, Colombie, France, Grèce, Italie, Mexique, Pologne, Portugal, Roumanie, Espagne, Hongrie, Chili, Vietnam, Royaume-Uni et États-Unis).

EDPR s’engage à promouvoir les avancées sociales en termes de durabilité et d’intégration. Cela se traduit par l’inclusion de l’entreprise dans l’indice Bloomberg Gender Equality et le fait qu’elle a été certifiée Top Employer 2020 en Europe (Espagne, Italie, France, Roumanie, Portugal et Royaume-Uni), qui reconnaissent toutes deux ses politiques axées sur les employés.

Energias de Portugal, S.A. (« EDP »), principal actionnaire d’EDPR, est un acteur mondial du secteur de l’énergie, créateur de valeur et innovant, au service de l’économie durable. EDP a été inclus dans l’indice de durabilité Dow Jones pendant 13 années.

 

A propos d’Ocean Winds

OW est une joint venture appartenant à 50/50 à EDPR et ENGIE. Les deux entreprises sont convaincues que l’éolien en mer est devenu une composante essentielle de la transition énergétique dans le monde, en témoigne la rapide croissance du secteur et son caractère fortement concurrentiel. C’est pourquoi ils ont rassemblé la totalité de leurs projets éoliens en mer, à la fois existants et à venir, dans cette nouvelle entreprise.

OW possède un avantage stratégique et une position de choix pour jouer un rôle de leader sur le marché de l’éolien en mer. EDPR et ENGIE combinent leurs actifs d’éolien en mer et leur portefeuille de projets dans OW, en commençant par un total de 1,5 GW en construction et 4 GW en développement, avec l'objectif d'atteindre entre 5 et 7 GW de projets en exploitation ou en construction et entre 5 et 10 GW à des stades de développement avancés d'ici 2025. OW se concentre principalement sur les marchés de l'Europe, des États-Unis et de certaines régions d'Asie, d’où devrait venir la plus forte croissance.

Communiqué de presse - Le 15 octobre 2021 - La société d'investissement Springwater Capital LLC a été fondée en 2002 et aujourd'hui occupe un rôle de premier plan au niveau international dans le secteur financier.

Springwater Capital LLC : un nouvel investissement de 150 millions de dollars

Avec presque 20 ans d'expérience, la société d'investissement internationale Springwater Capital LLC(fondée en 2002) occupe un rôle de premier plan dans le domaine financier : l'activité de son équipe offre des solutions innovantes afin de garantir des taux de croissance élevés et la création de valeur. Au cours des années l'entreprise a conclu plusieurs opérations d'investissement en Europe, principalement en Allemagne, Espagne, Italie et au Portugal. L'Europe et les entreprises européennes seront donc les principaux destinataires du SPAC (Special Purpose Acquisition Company) nommé « Springwater Special Situations Corp. » et créé par Springwater Capital LLC avec un investissement de 150 millions de dollars. En plus, afin de s'inscrire au Nasdaq, la société d'investissement internationale a déjà déposé un dossier auprès de la SEC (c'est-à-dire la Securities and Exchange Commission des États-Unis).

L'Europe : le centre des activités de Springwater Capital LLC

L'activité et le professionnalisme de l'équipe ont permis à Springwater Capital LLC de gagner la confiance de nombreux investisseurs. En fait, pendant la récession économique causée par la pandémie, la diminution de la demande a imposé à de nombreuses entreprises la nécessité de recevoir « des liquidités supplémentaires pour restructurer leur dette, vendre des divisions secondaires ou modifier la structure du capital » : la société d'investissement internationale a donc été « un partenaire de choix pour plusieurs multinationales ». Bien que les SPAC ne soient pas encore bien développés en Europe, le marché semble être assez accessible et ouvert à de nouvelles opérations. Selon Springwater Capital LLC l'association avec des entreprises bien positionnées et ayant des valorisations attractives représente une occasion idéale : le nouveau SPAC sera donc dédié aux entreprises européennes bien positionnés.

Communiqué de presse - Le 12 octobre 2021 - Après un investissement de 43 millions d'euros, la société internationale de capital-investissement Springwater Capital LLC deviendra le nouvel actionnaire majoritaire du premier distributeur de pneumatiques en Italie, Fintyre.

Springwater Capital LLC : l'investissement de 43 millions d'euros

Avec l'approbation du plan de redressement de Fintyre, premier distributeur de pneumatiques sur le territoire italien, obtenue par le Tribunal de Brescia (Italie), Springwater Capital LLC participe au projet signé en juin 2020 et formulé dans le cadre de l'accord entre les créanciers. Plusieurs mois de travail intense, représentés par débats enrichissants entre les parties prenantes, ont réalisé un plan concret pour la création d'un projet équilibré et durable concentré sur une idée à long terme pour assurer la pleine satisfaction des créanciers. Avec une ressource financière de 43 millions d'euros, la société internationale de capital-investissement Springwater Capital LLC, dirigée et cofondée en 2002 par Martin Gruschka, deviendra le nouvel actionnaire majoritaire du principal distributeur italien de pneumatiques Fintyre.

Le résultat de l'accord entre Springwater Capital LLC et Fintyre

Le nouvel accord avec Fintyre permettra à Springwater Capital LLC de devenir d'une part, l'actionnaire majoritaire du premier distributeur de pneumatiques en Italie et d'autre part, d'affirmer son activité dans le domaine du capital-investissement. En plus, grâce au plan de redressement, Fintyre sera ainsi en mesure de poursuivre la distribution de sa large gamme de produits et de marques sur tout le territoire italien et d'asseoir sa position de leader sur le marché national de pneumatiques. L'équipe interdisciplinaire de Springwater Capital LLLC, depuis sa fondation en 2002, offre des services qui sont appliqués aux exigences des petites et moyennes entreprises européennes : les activités des bureaux de Luxembourg, Milan et Madrid permettent de transformer des opérations complexes en projet totalement réussis.

Communiqué de presse - Le 8 octobre 2021, Madrid et Paris - Situé à Pereira Barreto, ce parc solaire sera le 5e plus important du Brésil et le plus vaste jamais installé par EDPR dans le monde

 

EDP Renewables (Euronext : EDPR), quatrième producteur mondial éolien et solaire, annonce l’ouverture de sa plus grande centrale solaire dans l’état de São Paulo, qui sera la cinquième plus importante du Brésil, avec une capacité installée de 252 MWp. Situé à Pereira Barreto, ce parc solaire sera le plus grand jamais développé, construit et opéré par le groupe dans le monde.

Cette centrale photovoltaïque aura un impact positif sur le développement socio-économique de la région et contribuera à la création d’emplois locaux durables. Le projet a ainsi déjà généré 1500 emplois depuis le début de sa construction, dont plus de la moitié (56%) localement.

Le parc couvre 455 hectares, l’équivalent de 421 terrains de football, et permettra d’éviter plus de 150 tonnes d’émission de CO2 chaque année.

« Le parc de Pereira Barreto montre la volonté de l’entreprise de se diversifier avec l’énergie solaire photovoltaïque. Le Brésil est un marché clé dans notre plan d’évolution. Nous avons d’autres projets de ce type dans la région, à plus ou moins long terme, ce qui permettra de créer encore plus d’emplois et de protéger l’environnement. Nous changeons dès à présent le monde de demain. », a déclaré Miguel Stilwell d’Andrade, CEO d’EDP et d’EDP Renewables.

Composé de près de 600 000 panneaux photovoltaïques, le parc solaire produira jusqu'à 547 000 MWh par an, soit de quoi alimenter une ville de plus de 750 000 habitants.

L’énergie verte de ce parc photovoltaïque sera commercialisée par EDP Brasil (ENBR3), par l’intermédiaire de son entité de trading, le troisième courtier le plus important et le plus gros distributeur du marché brésilien.

 

À propos de EDP Renewables en France 

EDPR France développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens et photovoltaïques sur l’ensemble du territoire français. Avec 538 MW en exploitation en France, dont 150 MW de puissance installée en propre et 388 MW gérés pour le compte de tiers, EDPR compte parmi les acteurs français de premier plan en alimentant plus de 900 000 personnes et en évitant chaque année l’émission de 50 000 tonnes de CO2. EDPR développe également 1 GW de projets, dans le cadre d’un joint-venture avec Engie (Ocean Winds), et 24 MW d'éolien flottant à Leucate en Méditerranée. 

 

A propos d’EDP Renewables (EDPR)

EDP Renewables (Euronext : EDPR) est le quatrième producteur mondial d’énergie renouvelable. Avec un portefeuille de projets variés, des actifs solides et une excellence opérationnelle, EDPR a connu un développement exceptionnel ces dernières années et est actuellement présent sur 17 marchés internationaux (Belgique, Brésil, Canada, Colombie, France, Grèce, Italie, Mexique, Pologne, Portugal, Roumanie, Espagne, Hongrie, Chili, Vietnam, Royaume-Uni et États-Unis).

EDPR s’engage à promouvoir les avancées sociales en termes de durabilité et d’intégration. Cela se traduit par l’inclusion de l’entreprise dans l’indice Bloomberg Gender Equality et le fait qu’elle a été certifiée Top Employer 2020 en Europe (Espagne, Italie, France, Roumanie, Portugal et Royaume-Uni), qui reconnaissent toutes deux ses politiques axées sur les employés.

Energias de Portugal, S.A. (« EDP »), principal actionnaire d’EDPR, est un acteur mondial du secteur de l’énergie, créateur de valeur et innovant, au service de l’économie durable. EDP a été inclus dans l’indice de durabilité Dow Jones pendant 13 années.

Communiqué de presse - Le 6 octobre 2021 - L’ajout de bureaux dans la région PACA donne un énorme coup de pouce à la présence française de Russell Bedford tout en consolidant davantage la région EMEA du réseau.

Russell Bedford International, le réseau mondial de cabinets de conseil, a annoncé la nomination d’Amirault Mallen & Associés (AM&A) en tant que cabinet membre à Marseille et dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA), en France. Le cabinet rejoint les membres existants du réseau basés à Paris, Lyon et Nantes.

Depuis maintenant près de 10 ans, AM&A est un regroupement de cabinets français d’experts-comptables et de commissaires aux comptes, basé à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône, la deuxième plus grande région métropolitaine de France en termes de population.

Les cabinets comprennent ORGATEC, CEGEX Littoral, Étang de Berre Expertise et FB Audit & Conseil.

Le groupe opère à travers dix bureaux répartis dans toute la région PACA.  Ses 6 associés et 95 employés assistent quelques 2500 clients, avec une large gamme de missions, comprenant l’expertise comptable, la fiscalité, l’assistance juridique, la gestion sociale, l’audit, le conseil et la gestion de patrimoine.

Les clients proviennent de plusieurs secteurs d’activité et comprennent principalement des petites et moyennes entreprises, des grandes entreprises nationales, ainsi que des professionnels libéraux et des associations. 

Le directeur général de Russell Bedford, Stephen HAMLET, a déclaré en faisant référence à cette nomination, que « La taille et l’étendue des services d’AM&A offrent un coup de pouce considérable au réseau français de Russell Bedford. Je souhaite la bienvenue à Olivier et à son équipe et je leur souhaite beaucoup de succès dans cette nouvelle opportunité de croissance et de développement ».
Olivier MALLEN, co-fondateur d’AM&A a ajouté : « Rejoindre Russell Bedford International est une décision stimulante pour nous. Nos clients exigent des services d'une qualité sans limites. Nous espérons que grâce au soutien et aux connexions dont notre groupe bénéficiera via le réseau Russell Bedford, nous répondrons toujours aux attentes de nos clients dans la prestation des services dont ils ont besoin, et ce, partout dans le monde ».

Emmanuel AMIRAULT, co-fondateur d’AM&A a affirmé : « Une belle opportunité s’est offerte à notre groupe en créant ce partenariat avec Russell Bedford et après concertation avec l’ensemble de nos associés, ce choix nous a semblé à la fois évident et cohérent. En effet, le partage des compétences et des valeurs qui nous animent conjointement ne feront qu’assurer et pérenniser l’accompagnement au quotidien que nous fournissons à l’ensemble de nos clients et nous permettra de leur offrir en plus une touche internationale majeure non négligeable. C’est une nouvelle et belle aventure qui commence ! »

Christian ESPOSITO associé, directeur général Étang de Berre Expertise a communiqué : « Dans un contexte interconnecté où certains clients recherchent de plus en plus des relais en Europe et dans le monde, rejoindre Russell Bedford International s’est présenté à nous comme une évidence. L’offre ainsi que la qualité de la prestation de services nous permet de nous positionner auprès d’une cible nouvelle, tout en évoluant dans un marché familier avec une qualité de services que nous connaissons et que nous avons toujours proposé à nos clients ».

Frank BAUMANDER associé, Président FB Audit & Conseil a exprimé : « Pouvoir rejoindre Russell Bedford International nous offre une grande opportunité de développer et d’enrichir notre clientèle à l’échelle internationale. La qualité des services personnalisés que nous proposons nous permet de nous distinguer en apportant notre expertise aux entreprises, et ce en accédant à de nouveaux marchés ».

Anthony LIGER associé, directeur général chez ORGATEC a déclaré : « Nous avions très envie de rejoindre un groupe de renommé mondiale tel que Russell Bedford afin de trouver des synergies et pouvoir accompagner nos clients dans leur développement à l’international ».

Vivien BESSE-DESMOULIERES, futur associé AM&A CEGEX a indiqué : « Dans le cadre d’une profession en constante évolution, une ouverture à l’international représente une réelle opportunité, et pour cause, la digitalisation du métier nous donne toutes les conditions optimales pour participer à la croissance de nos clients.  Le professionnalisme et les valeurs de Russell Bedford International sont en parfaite adéquation avec notre vision, ce qui fera de notre collaboration un véritable succès ».

Klaus-Peter HILLEBRAND, directeur du conseil d’administration mondial de Russell Bedford pour la région EMEA, a ajouté :

« Bienvenue à nos nouveaux collègues marseillais ! Je suis ravi de commencer à collaborer avec l’équipe afin d’offrir des services de qualité aux clients tout en aspirant à de nouvelles opportunités commerciales »

Communiqué de presse - Le 6 octobre 2021 - Springwater Capital LLC a signé un accord avec la société italienne Fintyre : l'entreprise dirigée par Martin Gruschka deviendra ainsi l'actionnaire majoritaire du premier distributeur de pneumatiques en Italie.

Springwater Capital LLC : l'expérience professionnel du cofondateur Martin Gruschka

Plus de 25 ans d'expérience dans le domaine des investissements bancaires, du conseil stratégique et des investissements en capital privé ont permis à Martin Gruschka de devenir un professionnel doté de compétences spécialisée dans le secteur des médias, des télécommunications et des technologies. En 2002 il a cofondé Springwater Capital LLC, une société internationale d'investissement qui agit de manière indépendante dans le secteur du capital privé. Grâce à une équipe interdisciplinaire qui suggère des solutions innovantes afin d'assurer la création de valeur et une croissance continue, les bureaux de Luxembourg, Milan et Madrid ont le moyen pour proposer des services adaptés aux besoins des petites et moyennes entreprises européennes. La société dirigée par Martin Gruschka est actuellement engagée dans un projet qui prévoit son entrée dans Fintyre, le premier distributeur de pneumatiques en Italie.

Le nouvel projet de l'entreprise dirigée par Martin Gruschka

Le nouvel projet de l'entreprise cofondée par Martin Gruschka se situe dans le plan de redressement de Fintyre : le plan, durable, équilibré et avec une vision à long terme, permettra à la société italienne de relancer sa position de leader sur le marché national de pneumatiques en poursuivant la distribution d'une large gamme de produits et marques. Springwater Capital LLC injectera des nouvelles liquidités pour un total de 43 millions d'euros : la transaction lui permettra de devenir le nouvel actionnaire majoritaire de Fintyre. Plusieurs producteurs internationaux de pneumatiques ont concédé leur approbation pour la réalisation du projet focalisé sur des lignes de crédit très efficaces. L'accord entre Springwater Capital LLC et Fintyre consolidera ainsi le caractère européen de l'entreprise dirigée par Martin Gruschka dans le domaine des investissement internationaux.

Communiqué de presse - Le6 octobre 2021 - Favex, entreprise française spécialisée dans les équipements chauffants d’intérieur comme d’extérieur, se démarque sur le marchés des cheminées avec son modèle résolument design 100% brasero, Kubik. Le feu d’extérieur est une tendance qui s’installe en France depuis quelques années, l’ambiance autour du feu de bois crée une atmosphère chaleureuse. Favex surfe sur cette vague et prolonge ainsi la saison en extérieur, en complétant ce brasero d’assises cubiques autour du feu.

Kubik, produit labellisé d’Origine France Garantie

Dessiné en France, de forme cubique comme son nom l’indique, ce brasero séduit les inconditionnels du plein air en toute saison. Résolument design et stylisé avec une frise ajourée, finement réalisée à la découpe laser, laisse passer la lumière des flammes en toute sécurité. Ce brasero est 100% acier, garantit une stabilité et une longévité des plus longues.

Kubik, le brasero

  • Matière : Structure en acier peint 3 mm et bac à cendre en acier peint 1,5 mm
  • Couleur : Noir
  • Dimensions (L x l x h) : 40 x 40 x 40 cm
  • Poids : 19 kg
  • Stable et robuste
  • Nettoyage facile
  • Usage extérieur
  • Poignées intégrée et bac à cendre amovible
  • Peinture résistante haute température
  • Garantie 2 ans
  • Prix public généralement constaté : 249 euros.

Les plus du Brasero Kubik :

  • Pratique : son bac à cendres amovible permet un entretien rapide et facile.
  • Origine France Garantie
  • Environnemental : le feu de bois étant naturel, n’émet pas de gaz à effet de serre

Kubik, le tabouret

  • Matière : en acier peint 3 mm
  • Couleur : Noir
  • Dimensions (L x l x h) : 37 x 37 x 25 cm
  • Poids : 8 kg
  • Stable et robuste
  • Nettoyage facile
  • Usage extérieur et intérieur
  • Garantie 2 ans
  • Prix public généralement constaté : 149 euros.

Se procurer le brasero Kubik dans les jardineries, GSB et magasins indépendants de matériaux.

Contact marque : Alexandre Harmand  -  Tél. : 01 55 74 74 10

Attachée de presse : Catherine Amsterdam  -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   – Tél. 02 43 94 01 71

logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com