Contacter les journalistes

Comment contacter la presse? Comment contacter les journalistes? Votre marque, votre entreprise ou bien votre association a besoin de gagner en visibilité ? Publiez un communiqué de presse sur notre plateforme. Celui-ci sera diffusé sur notre site www.communique-de-presse.com, ainsi que sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook. Contacter par mail les journalistes en quelques clics avec notre fichier presse Française parfaitement tenu à jour.

Publier un communiqué de presse

Pour partager dès maintenant les dernières informations sur votre produit ou sur votre entreprise, inscrivez-vous gratuitement sur Communique-de-Presse.com et accédez à notre espace de rédaction. Avec l'offre de communiqué de presse gratuit, vous aurez la possibilité de publier des communiqués de presse optimisés pour le référencement sur notre plateforme en ligne, qui seront ensuite relayés sur nos réseaux sociaux. Souscrivez à notre offre de communiqué de presse premium pour pouvoir bénéficier de l'envoi aux journalistes de votre secteur d'activité !

Rédaction de communiqué de presse

Votre visibilité étant notre priorité, découvrez comment rédiger un communiqué de presse efficace ! Celui-ci sera ensuite mis en avant sur notre plateforme en ligne et sera diffusé sur les plus importants réseaux sociaux. Vous pouvez également faire appel à notre équipe de rédacteurs professionnels si vous souhaitez obtenir une rédaction de communiqué de presse plus pertinente et performante.

Economie, Industrie, Finance

Communiqué de presse - Le 15 octobre 2021 - La société d'investissement Springwater Capital LLC a été fondée en 2002 et aujourd'hui occupe un rôle de premier plan au niveau international dans le secteur financier.

Springwater Capital LLC : un nouvel investissement de 150 millions de dollars

Avec presque 20 ans d'expérience, la société d'investissement internationale Springwater Capital LLC(fondée en 2002) occupe un rôle de premier plan dans le domaine financier : l'activité de son équipe offre des solutions innovantes afin de garantir des taux de croissance élevés et la création de valeur. Au cours des années l'entreprise a conclu plusieurs opérations d'investissement en Europe, principalement en Allemagne, Espagne, Italie et au Portugal. L'Europe et les entreprises européennes seront donc les principaux destinataires du SPAC (Special Purpose Acquisition Company) nommé « Springwater Special Situations Corp. » et créé par Springwater Capital LLC avec un investissement de 150 millions de dollars. En plus, afin de s'inscrire au Nasdaq, la société d'investissement internationale a déjà déposé un dossier auprès de la SEC (c'est-à-dire la Securities and Exchange Commission des États-Unis).

L'Europe : le centre des activités de Springwater Capital LLC

L'activité et le professionnalisme de l'équipe ont permis à Springwater Capital LLC de gagner la confiance de nombreux investisseurs. En fait, pendant la récession économique causée par la pandémie, la diminution de la demande a imposé à de nombreuses entreprises la nécessité de recevoir « des liquidités supplémentaires pour restructurer leur dette, vendre des divisions secondaires ou modifier la structure du capital » : la société d'investissement internationale a donc été « un partenaire de choix pour plusieurs multinationales ». Bien que les SPAC ne soient pas encore bien développés en Europe, le marché semble être assez accessible et ouvert à de nouvelles opérations. Selon Springwater Capital LLC l'association avec des entreprises bien positionnées et ayant des valorisations attractives représente une occasion idéale : le nouveau SPAC sera donc dédié aux entreprises européennes bien positionnés.

Communiqué de presse - Le 12 octobre 2021 - Après un investissement de 43 millions d'euros, la société internationale de capital-investissement Springwater Capital LLC deviendra le nouvel actionnaire majoritaire du premier distributeur de pneumatiques en Italie, Fintyre.

Springwater Capital LLC : l'investissement de 43 millions d'euros

Avec l'approbation du plan de redressement de Fintyre, premier distributeur de pneumatiques sur le territoire italien, obtenue par le Tribunal de Brescia (Italie), Springwater Capital LLC participe au projet signé en juin 2020 et formulé dans le cadre de l'accord entre les créanciers. Plusieurs mois de travail intense, représentés par débats enrichissants entre les parties prenantes, ont réalisé un plan concret pour la création d'un projet équilibré et durable concentré sur une idée à long terme pour assurer la pleine satisfaction des créanciers. Avec une ressource financière de 43 millions d'euros, la société internationale de capital-investissement Springwater Capital LLC, dirigée et cofondée en 2002 par Martin Gruschka, deviendra le nouvel actionnaire majoritaire du principal distributeur italien de pneumatiques Fintyre.

Le résultat de l'accord entre Springwater Capital LLC et Fintyre

Le nouvel accord avec Fintyre permettra à Springwater Capital LLC de devenir d'une part, l'actionnaire majoritaire du premier distributeur de pneumatiques en Italie et d'autre part, d'affirmer son activité dans le domaine du capital-investissement. En plus, grâce au plan de redressement, Fintyre sera ainsi en mesure de poursuivre la distribution de sa large gamme de produits et de marques sur tout le territoire italien et d'asseoir sa position de leader sur le marché national de pneumatiques. L'équipe interdisciplinaire de Springwater Capital LLLC, depuis sa fondation en 2002, offre des services qui sont appliqués aux exigences des petites et moyennes entreprises européennes : les activités des bureaux de Luxembourg, Milan et Madrid permettent de transformer des opérations complexes en projet totalement réussis.

Communiqué de presse - Le 8 octobre 2021, Madrid et Paris - Situé à Pereira Barreto, ce parc solaire sera le 5e plus important du Brésil et le plus vaste jamais installé par EDPR dans le monde

 

EDP Renewables (Euronext : EDPR), quatrième producteur mondial éolien et solaire, annonce l’ouverture de sa plus grande centrale solaire dans l’état de São Paulo, qui sera la cinquième plus importante du Brésil, avec une capacité installée de 252 MWp. Situé à Pereira Barreto, ce parc solaire sera le plus grand jamais développé, construit et opéré par le groupe dans le monde.

Cette centrale photovoltaïque aura un impact positif sur le développement socio-économique de la région et contribuera à la création d’emplois locaux durables. Le projet a ainsi déjà généré 1500 emplois depuis le début de sa construction, dont plus de la moitié (56%) localement.

Le parc couvre 455 hectares, l’équivalent de 421 terrains de football, et permettra d’éviter plus de 150 tonnes d’émission de CO2 chaque année.

« Le parc de Pereira Barreto montre la volonté de l’entreprise de se diversifier avec l’énergie solaire photovoltaïque. Le Brésil est un marché clé dans notre plan d’évolution. Nous avons d’autres projets de ce type dans la région, à plus ou moins long terme, ce qui permettra de créer encore plus d’emplois et de protéger l’environnement. Nous changeons dès à présent le monde de demain. », a déclaré Miguel Stilwell d’Andrade, CEO d’EDP et d’EDP Renewables.

Composé de près de 600 000 panneaux photovoltaïques, le parc solaire produira jusqu'à 547 000 MWh par an, soit de quoi alimenter une ville de plus de 750 000 habitants.

L’énergie verte de ce parc photovoltaïque sera commercialisée par EDP Brasil (ENBR3), par l’intermédiaire de son entité de trading, le troisième courtier le plus important et le plus gros distributeur du marché brésilien.

 

À propos de EDP Renewables en France 

EDPR France développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens et photovoltaïques sur l’ensemble du territoire français. Avec 538 MW en exploitation en France, dont 150 MW de puissance installée en propre et 388 MW gérés pour le compte de tiers, EDPR compte parmi les acteurs français de premier plan en alimentant plus de 900 000 personnes et en évitant chaque année l’émission de 50 000 tonnes de CO2. EDPR développe également 1 GW de projets, dans le cadre d’un joint-venture avec Engie (Ocean Winds), et 24 MW d'éolien flottant à Leucate en Méditerranée. 

 

A propos d’EDP Renewables (EDPR)

EDP Renewables (Euronext : EDPR) est le quatrième producteur mondial d’énergie renouvelable. Avec un portefeuille de projets variés, des actifs solides et une excellence opérationnelle, EDPR a connu un développement exceptionnel ces dernières années et est actuellement présent sur 17 marchés internationaux (Belgique, Brésil, Canada, Colombie, France, Grèce, Italie, Mexique, Pologne, Portugal, Roumanie, Espagne, Hongrie, Chili, Vietnam, Royaume-Uni et États-Unis).

EDPR s’engage à promouvoir les avancées sociales en termes de durabilité et d’intégration. Cela se traduit par l’inclusion de l’entreprise dans l’indice Bloomberg Gender Equality et le fait qu’elle a été certifiée Top Employer 2020 en Europe (Espagne, Italie, France, Roumanie, Portugal et Royaume-Uni), qui reconnaissent toutes deux ses politiques axées sur les employés.

Energias de Portugal, S.A. (« EDP »), principal actionnaire d’EDPR, est un acteur mondial du secteur de l’énergie, créateur de valeur et innovant, au service de l’économie durable. EDP a été inclus dans l’indice de durabilité Dow Jones pendant 13 années.

Communiqué de presse - Le 6 octobre 2021 - L’ajout de bureaux dans la région PACA donne un énorme coup de pouce à la présence française de Russell Bedford tout en consolidant davantage la région EMEA du réseau.

Russell Bedford International, le réseau mondial de cabinets de conseil, a annoncé la nomination d’Amirault Mallen & Associés (AM&A) en tant que cabinet membre à Marseille et dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA), en France. Le cabinet rejoint les membres existants du réseau basés à Paris, Lyon et Nantes.

Depuis maintenant près de 10 ans, AM&A est un regroupement de cabinets français d’experts-comptables et de commissaires aux comptes, basé à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône, la deuxième plus grande région métropolitaine de France en termes de population.

Les cabinets comprennent ORGATEC, CEGEX Littoral, Étang de Berre Expertise et FB Audit & Conseil.

Le groupe opère à travers dix bureaux répartis dans toute la région PACA.  Ses 6 associés et 95 employés assistent quelques 2500 clients, avec une large gamme de missions, comprenant l’expertise comptable, la fiscalité, l’assistance juridique, la gestion sociale, l’audit, le conseil et la gestion de patrimoine.

Les clients proviennent de plusieurs secteurs d’activité et comprennent principalement des petites et moyennes entreprises, des grandes entreprises nationales, ainsi que des professionnels libéraux et des associations. 

Le directeur général de Russell Bedford, Stephen HAMLET, a déclaré en faisant référence à cette nomination, que « La taille et l’étendue des services d’AM&A offrent un coup de pouce considérable au réseau français de Russell Bedford. Je souhaite la bienvenue à Olivier et à son équipe et je leur souhaite beaucoup de succès dans cette nouvelle opportunité de croissance et de développement ».
Olivier MALLEN, co-fondateur d’AM&A a ajouté : « Rejoindre Russell Bedford International est une décision stimulante pour nous. Nos clients exigent des services d'une qualité sans limites. Nous espérons que grâce au soutien et aux connexions dont notre groupe bénéficiera via le réseau Russell Bedford, nous répondrons toujours aux attentes de nos clients dans la prestation des services dont ils ont besoin, et ce, partout dans le monde ».

Emmanuel AMIRAULT, co-fondateur d’AM&A a affirmé : « Une belle opportunité s’est offerte à notre groupe en créant ce partenariat avec Russell Bedford et après concertation avec l’ensemble de nos associés, ce choix nous a semblé à la fois évident et cohérent. En effet, le partage des compétences et des valeurs qui nous animent conjointement ne feront qu’assurer et pérenniser l’accompagnement au quotidien que nous fournissons à l’ensemble de nos clients et nous permettra de leur offrir en plus une touche internationale majeure non négligeable. C’est une nouvelle et belle aventure qui commence ! »

Christian ESPOSITO associé, directeur général Étang de Berre Expertise a communiqué : « Dans un contexte interconnecté où certains clients recherchent de plus en plus des relais en Europe et dans le monde, rejoindre Russell Bedford International s’est présenté à nous comme une évidence. L’offre ainsi que la qualité de la prestation de services nous permet de nous positionner auprès d’une cible nouvelle, tout en évoluant dans un marché familier avec une qualité de services que nous connaissons et que nous avons toujours proposé à nos clients ».

Frank BAUMANDER associé, Président FB Audit & Conseil a exprimé : « Pouvoir rejoindre Russell Bedford International nous offre une grande opportunité de développer et d’enrichir notre clientèle à l’échelle internationale. La qualité des services personnalisés que nous proposons nous permet de nous distinguer en apportant notre expertise aux entreprises, et ce en accédant à de nouveaux marchés ».

Anthony LIGER associé, directeur général chez ORGATEC a déclaré : « Nous avions très envie de rejoindre un groupe de renommé mondiale tel que Russell Bedford afin de trouver des synergies et pouvoir accompagner nos clients dans leur développement à l’international ».

Vivien BESSE-DESMOULIERES, futur associé AM&A CEGEX a indiqué : « Dans le cadre d’une profession en constante évolution, une ouverture à l’international représente une réelle opportunité, et pour cause, la digitalisation du métier nous donne toutes les conditions optimales pour participer à la croissance de nos clients.  Le professionnalisme et les valeurs de Russell Bedford International sont en parfaite adéquation avec notre vision, ce qui fera de notre collaboration un véritable succès ».

Klaus-Peter HILLEBRAND, directeur du conseil d’administration mondial de Russell Bedford pour la région EMEA, a ajouté :

« Bienvenue à nos nouveaux collègues marseillais ! Je suis ravi de commencer à collaborer avec l’équipe afin d’offrir des services de qualité aux clients tout en aspirant à de nouvelles opportunités commerciales »

Communiqué de presse - Le 6 octobre 2021 - Springwater Capital LLC a signé un accord avec la société italienne Fintyre : l'entreprise dirigée par Martin Gruschka deviendra ainsi l'actionnaire majoritaire du premier distributeur de pneumatiques en Italie.

Springwater Capital LLC : l'expérience professionnel du cofondateur Martin Gruschka

Plus de 25 ans d'expérience dans le domaine des investissements bancaires, du conseil stratégique et des investissements en capital privé ont permis à Martin Gruschka de devenir un professionnel doté de compétences spécialisée dans le secteur des médias, des télécommunications et des technologies. En 2002 il a cofondé Springwater Capital LLC, une société internationale d'investissement qui agit de manière indépendante dans le secteur du capital privé. Grâce à une équipe interdisciplinaire qui suggère des solutions innovantes afin d'assurer la création de valeur et une croissance continue, les bureaux de Luxembourg, Milan et Madrid ont le moyen pour proposer des services adaptés aux besoins des petites et moyennes entreprises européennes. La société dirigée par Martin Gruschka est actuellement engagée dans un projet qui prévoit son entrée dans Fintyre, le premier distributeur de pneumatiques en Italie.

Le nouvel projet de l'entreprise dirigée par Martin Gruschka

Le nouvel projet de l'entreprise cofondée par Martin Gruschka se situe dans le plan de redressement de Fintyre : le plan, durable, équilibré et avec une vision à long terme, permettra à la société italienne de relancer sa position de leader sur le marché national de pneumatiques en poursuivant la distribution d'une large gamme de produits et marques. Springwater Capital LLC injectera des nouvelles liquidités pour un total de 43 millions d'euros : la transaction lui permettra de devenir le nouvel actionnaire majoritaire de Fintyre. Plusieurs producteurs internationaux de pneumatiques ont concédé leur approbation pour la réalisation du projet focalisé sur des lignes de crédit très efficaces. L'accord entre Springwater Capital LLC et Fintyre consolidera ainsi le caractère européen de l'entreprise dirigée par Martin Gruschka dans le domaine des investissement internationaux.

Communiqué de presse - Le6 octobre 2021 - Favex, entreprise française spécialisée dans les équipements chauffants d’intérieur comme d’extérieur, se démarque sur le marchés des cheminées avec son modèle résolument design 100% brasero, Kubik. Le feu d’extérieur est une tendance qui s’installe en France depuis quelques années, l’ambiance autour du feu de bois crée une atmosphère chaleureuse. Favex surfe sur cette vague et prolonge ainsi la saison en extérieur, en complétant ce brasero d’assises cubiques autour du feu.

Kubik, produit labellisé d’Origine France Garantie

Dessiné en France, de forme cubique comme son nom l’indique, ce brasero séduit les inconditionnels du plein air en toute saison. Résolument design et stylisé avec une frise ajourée, finement réalisée à la découpe laser, laisse passer la lumière des flammes en toute sécurité. Ce brasero est 100% acier, garantit une stabilité et une longévité des plus longues.

Kubik, le brasero

  • Matière : Structure en acier peint 3 mm et bac à cendre en acier peint 1,5 mm
  • Couleur : Noir
  • Dimensions (L x l x h) : 40 x 40 x 40 cm
  • Poids : 19 kg
  • Stable et robuste
  • Nettoyage facile
  • Usage extérieur
  • Poignées intégrée et bac à cendre amovible
  • Peinture résistante haute température
  • Garantie 2 ans
  • Prix public généralement constaté : 249 euros.

Les plus du Brasero Kubik :

  • Pratique : son bac à cendres amovible permet un entretien rapide et facile.
  • Origine France Garantie
  • Environnemental : le feu de bois étant naturel, n’émet pas de gaz à effet de serre

Kubik, le tabouret

  • Matière : en acier peint 3 mm
  • Couleur : Noir
  • Dimensions (L x l x h) : 37 x 37 x 25 cm
  • Poids : 8 kg
  • Stable et robuste
  • Nettoyage facile
  • Usage extérieur et intérieur
  • Garantie 2 ans
  • Prix public généralement constaté : 149 euros.

Se procurer le brasero Kubik dans les jardineries, GSB et magasins indépendants de matériaux.

Contact marque : Alexandre Harmand  -  Tél. : 01 55 74 74 10

Attachée de presse : Catherine Amsterdam  -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   – Tél. 02 43 94 01 71

Communiqué de presse - Le 4 octobre 2021 - Springwater Capital LLC, société qui occupe un rôle de premier plan dans le secteur financier, a créé un SPAC de 150 millions d'euros destiné principalement aux entreprises européennes.

Springwater Capital LLC : un partenaire de premier choix

La gestion des transactions financières en Espagne, en Italie, en Allemagne et au Portugal a permis à l'équipe interdisciplinaire de Springwater Capital LLC d'acquérir une grande expérience dans ce domaine. Bien que les SPAC soient encore peu développés en Europe, le marché européen se présente « réceptif et ouvert à la conclusion des accords ». Les effets de la pandémie ont eu un impact extrêmement négatif sur la situation financière des entreprises européennes qui ont eu l'exigence de demander des liquidités additionnelles pour la restructuration de la dette, la vente des divisions secondaires et la modification de la structure du capital : Springwater Capital LLC « a été un partenaire de premier choix pour les entreprises multinationales ». Le nouveau SPAC sera focalisé sur l'Europe : selon l'équipe, l'accord avec des sociétés bien positionnées et qui possèdent une valorisation attractive représente une opportunité unique.

Springwater Capital LLC : l'Europe est le destinataire du nouveau SPAC

Le SPAC créé par la société internationale d'investissement Springwater Capital LLC sera dédié principalement aux entreprises européennes qui prévoient de soutenir leur croissance dans le process d'introduction en bourse et qui sont bien positionnées. Le SPAC (Special Purpose Acquisition Company), parfois appelé « chèque en blanc », est un véhicule financier dédié à une acquisition : pour les entreprises qui cherchent à accéder au marché boursier représente un moyen d'accès plus rapide et plus économique qu'une introduction en Bourse classique. Ces sociétés sont créées dans le seul but de lever des capitaux par le biais d'une introduction en bourse (IPO), afin d'acquérir une ou plusieurs sociétés existantes. Springwater Special Situations Corp. est le SPAC de 150 millions de dollars créé par Springwater Capital LLC qui a déjà déposé un dossier auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission des États-Unis) afin de s'inscrire au Nasdaq.

Communiqué de presse - Jeudi 29 Janvier 2015 - Recourir à la sous-traitance permet à une entreprise de se concentrer à ses activités stratégiques et de bénéficier d’une main-d’œuvre qualifiée à moindre coût. En vue d’aider les entreprises dans la recherche de prestataires, www.cotraitance.com offre aux donneurs d’ordre l’avantage de lancer un appel d’offres sur sa plateforme et de consulter un large choix de propositions venant de sous-traitants sérieux et disponibles.

 

Un service efficace, rapide et gratuit

 

Une entreprise qui recherche des sous-traitants peut ainsi publier une demande de devis gratuite sur la plateforme en prenant soin de fournir des explications claires sur son projet. Une fois que celui-ci est qualifié et validé par un responsable du site, cette requête sera communiquée de suite aux professionnels susceptibles de s’y intéresser, lesquels sont choisis en fonction de leurs domaines de compétences et de leur disponibilité. Comme Cotraitance.com compte plusieurs milliers de prestataires, l’entreprise n’aura pas du mal à trouver rapidement un spécialiste dont le profil et l’offre répondent à ses critères d’exigence.

 

Les entreprises en quête de marché et de clients ne sont pas en reste

 

Les prestataires à la recherche de clients sont de plus en plus nombreux à s’inscrire sur Cotraitance.com. En effet, ce site leur permet de consulter gratuitement les demandes de devis déposées par d’éventuels commanditaires et d’accéder directement aux coordonnées des responsables des projets. 

Actuellement, de plus en plus d’entreprises de différents secteurs recourent à la sous-traitance. Certaines d’entre elles choisissent cette solution lorsqu’elles font face aux périodes de pics de leurs activités. D’autres, en revanche, veulent se libérer des engagements imposés par le contrat de travail. Enfin, un nombre important de donneurs d’ordre ne disposent pas des compétences et des moyens techiques nécessaires pour réaliser certaines tâches.  

Parmi les secteurs les plus concernés par cette pratique, l’industrie et le bâtiment et travaux publics arrivent en tête de liste. D’autre part, l’externalisation touche tout particulièrement les secteurs administratif et des services généraux (paie et comptabilité, ressources humaines, droit et fiscalité…) la communication, le marketing et internet (conseil, graphisme, publicité…) ainsi que celui de la logistique et du transport (déménagement, livraison…).

communiqué de presse - La Banque Zitouna veut rassurer ses clients et partenaires; La Banque Centrale a nommé un administrateur judiciaire pour assurer la bonne marche de la banque. Les derniers événements qua connus notre pays ont causé des pertes humaines regrettables. Banque Zitouna et ses collaborateurs sassocient à tous les Tunisiens pour présenter leurs plus vives condoléances aux familles des victimes.

Communiqué de presse - La société Alisfrance vient dobtenir l'exclusivité pour la France de la marque de gilets pare-balles EnGarde.

EnGarde
à choisi d'employer le DYNEEMA®, une fibre de polyéthylène extrêmement solide inventé par la firme DMS Dyneema. Cette fibre offre un rapport résistance / poids exceptionnel. A poids égal, elle est jusqu'à 15 fois plus résistante qu'un acier de qualité et jusqu'à 40 % plus solide que les fibres d'aramide. Dyneema® flotte sur leau a une très grande durabilité, résiste à lhumidité, aux rayons Ultra violet et aux produits chimiques.

logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com