Contacter les journalistes

Comment contacter la presse? Comment contacter les journalistes? Votre marque, votre entreprise ou bien votre association a besoin de gagner en visibilité ? Publiez un communiqué de presse sur notre plateforme. Celui-ci sera diffusé sur notre site www.communique-de-presse.com, ainsi que sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook. Contacter par mail les journalistes en quelques clics avec notre fichier presse Française parfaitement tenu à jour.

Publier un communiqué de presse

Pour partager dès maintenant les dernières informations sur votre produit ou sur votre entreprise, inscrivez-vous gratuitement sur Communique-de-Presse.com et accédez à notre espace de rédaction. Avec l'offre de communiqué de presse gratuit, vous aurez la possibilité de publier des communiqués de presse optimisés pour le référencement sur notre plateforme en ligne, qui seront ensuite relayés sur nos réseaux sociaux. Souscrivez à notre offre de communiqué de presse premium pour pouvoir bénéficier de l'envoi aux journalistes de votre secteur d'activité !

Rédaction de communiqué de presse

Votre visibilité étant notre priorité, découvrez comment rédiger un communiqué de presse efficace ! Celui-ci sera ensuite mis en avant sur notre plateforme en ligne et sera diffusé sur les plus importants réseaux sociaux. Vous pouvez également faire appel à notre équipe de rédacteurs professionnels si vous souhaitez obtenir une rédaction de communiqué de presse plus pertinente et performante.

communiqué de presse - La Banque Zitouna veut rassurer ses clients et partenaires; La Banque Centrale a nommé un administrateur judiciaire pour assurer la bonne marche de la banque. Les derniers événements qua connus notre pays ont causé des pertes humaines regrettables. Banque Zitouna et ses collaborateurs sassocient à tous les Tunisiens pour présenter leurs plus vives condoléances aux familles des victimes.


Banque Zitouna est une institution bancaire qui a été constituée sous la Loi 2001-65. LAgrément a été délivré par larrêté du Ministère des Finances le 25 décembre 2008. Elle a démarré ses activités en Mai 2010 et elle a été saluée pour ses innovations bancaires et technologiques conformes aux standards internationaux.

Lapport de Banque Zitouna au paysage financier et bancaire de la Tunisie et sa vocation consistent à offrir des produits respectant exclusivement les principes de la Finance Islamique. Toutes ses activités sont supervisées par le Comité Shariaa présidé par son Eminence Sheikh Mohamed Mokhtar Sellami dont lexpertise et les compétences sont reconnues mondialement.

La banque a déjà développé un réseau de 25 agences et a recruté 320 collaborateurs de haut niveau, dont 40% sont de jeunes diplômés issus des écoles et universités tunisiennes. Aujourdhui, Banque Zitouna fait face à une crise de confiance de certains acteurs économiques. Pour préserver les acquis des clients et la bonne marche du système bancaire tunisien, la Banque Centrale de Tunisie a désigné un Administrateur Provisoire (à ne pas confondre avec un administrateur judiciaire) et ce conformément à lArticle 37 de la Loi Bancaire 2001-65.

De ce fait, lactivité de Banque Zitouna est placée sous la supervision et le contrôle de la Banque Centrale de Tunisie qui assure notamment le suivi de lévolution des ratios de liquidité et de solvabilité de la banque. Ces derniers sont aujourdhui largement supérieurs aux normes prudentielles requises. Ceci est de nature à renforcer la confiance placée par les clients et les Institutions Financières Nationales et Internationales auxquels la banque continue à assurer normalement la prestation de la totalité de ses services. Le Capital Social de Banque Zitounasélevant à 70 MD a été constitué selon la réglementation en vigueur. Lorigine des fonds apportés par les actionnaires fera lobjet dinvestigations qui seront menées par la Commission Nationale Indépendante chargée de statuer sur le sort de certaines participations et qui décidera des éventuelles mesures à entreprendre.

Léventuelle nationalisation de ces participations sera arrêtée par une décision légale à prendre au vu des résultats des investigations de cette commission.
Banque Zitouna tient à adresser ses remerciements et à exprimer sa reconnaissance à ses clients et ses partenaires pour leur confiance et leur soutien.

Banque Zitouna reste un acquis national qui mérite dêtre préservé et consolidé dans lobjectif de participer au financement de léconomie tunisienne et contribuer directement et indirectement à la création demplois.


logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com