Contacter les journalistes

Comment contacter la presse? Comment contacter les journalistes? Votre marque, votre entreprise ou bien votre association a besoin de gagner en visibilité ? Publiez un communiqué de presse sur notre plateforme. Celui-ci sera diffusé sur notre site www.communique-de-presse.com, ainsi que sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook. Contacter par mail les journalistes en quelques clics avec notre fichier presse Française parfaitement tenu à jour.

Publier un communiqué de presse

Pour partager dès maintenant les dernières informations sur votre produit ou sur votre entreprise, inscrivez-vous gratuitement sur Communique-de-Presse.com et accédez à notre espace de rédaction. Avec l'offre de communiqué de presse gratuit, vous aurez la possibilité de publier des communiqués de presse optimisés pour le référencement sur notre plateforme en ligne, qui seront ensuite relayés sur nos réseaux sociaux. Souscrivez à notre offre de communiqué de presse premium pour pouvoir bénéficier de l'envoi aux journalistes de votre secteur d'activité !

Rédaction de communiqué de presse

Votre visibilité étant notre priorité, découvrez comment rédiger un communiqué de presse efficace ! Celui-ci sera ensuite mis en avant sur notre plateforme en ligne et sera diffusé sur les plus importants réseaux sociaux. Vous pouvez également faire appel à notre équipe de rédacteurs professionnels si vous souhaitez obtenir une rédaction de communiqué de presse plus pertinente et performante.

Communiqué de presse - Le 8 octobre 2021, Madrid et Paris - Situé à Pereira Barreto, ce parc solaire sera le 5e plus important du Brésil et le plus vaste jamais installé par EDPR dans le monde

 

EDP Renewables (Euronext : EDPR), quatrième producteur mondial éolien et solaire, annonce l’ouverture de sa plus grande centrale solaire dans l’état de São Paulo, qui sera la cinquième plus importante du Brésil, avec une capacité installée de 252 MWp. Situé à Pereira Barreto, ce parc solaire sera le plus grand jamais développé, construit et opéré par le groupe dans le monde.

Cette centrale photovoltaïque aura un impact positif sur le développement socio-économique de la région et contribuera à la création d’emplois locaux durables. Le projet a ainsi déjà généré 1500 emplois depuis le début de sa construction, dont plus de la moitié (56%) localement.

Le parc couvre 455 hectares, l’équivalent de 421 terrains de football, et permettra d’éviter plus de 150 tonnes d’émission de CO2 chaque année.

« Le parc de Pereira Barreto montre la volonté de l’entreprise de se diversifier avec l’énergie solaire photovoltaïque. Le Brésil est un marché clé dans notre plan d’évolution. Nous avons d’autres projets de ce type dans la région, à plus ou moins long terme, ce qui permettra de créer encore plus d’emplois et de protéger l’environnement. Nous changeons dès à présent le monde de demain. », a déclaré Miguel Stilwell d’Andrade, CEO d’EDP et d’EDP Renewables.

Composé de près de 600 000 panneaux photovoltaïques, le parc solaire produira jusqu'à 547 000 MWh par an, soit de quoi alimenter une ville de plus de 750 000 habitants.

L’énergie verte de ce parc photovoltaïque sera commercialisée par EDP Brasil (ENBR3), par l’intermédiaire de son entité de trading, le troisième courtier le plus important et le plus gros distributeur du marché brésilien.

 

À propos de EDP Renewables en France 

EDPR France développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens et photovoltaïques sur l’ensemble du territoire français. Avec 538 MW en exploitation en France, dont 150 MW de puissance installée en propre et 388 MW gérés pour le compte de tiers, EDPR compte parmi les acteurs français de premier plan en alimentant plus de 900 000 personnes et en évitant chaque année l’émission de 50 000 tonnes de CO2. EDPR développe également 1 GW de projets, dans le cadre d’un joint-venture avec Engie (Ocean Winds), et 24 MW d'éolien flottant à Leucate en Méditerranée. 

 

A propos d’EDP Renewables (EDPR)

EDP Renewables (Euronext : EDPR) est le quatrième producteur mondial d’énergie renouvelable. Avec un portefeuille de projets variés, des actifs solides et une excellence opérationnelle, EDPR a connu un développement exceptionnel ces dernières années et est actuellement présent sur 17 marchés internationaux (Belgique, Brésil, Canada, Colombie, France, Grèce, Italie, Mexique, Pologne, Portugal, Roumanie, Espagne, Hongrie, Chili, Vietnam, Royaume-Uni et États-Unis).

EDPR s’engage à promouvoir les avancées sociales en termes de durabilité et d’intégration. Cela se traduit par l’inclusion de l’entreprise dans l’indice Bloomberg Gender Equality et le fait qu’elle a été certifiée Top Employer 2020 en Europe (Espagne, Italie, France, Roumanie, Portugal et Royaume-Uni), qui reconnaissent toutes deux ses politiques axées sur les employés.

Energias de Portugal, S.A. (« EDP »), principal actionnaire d’EDPR, est un acteur mondial du secteur de l’énergie, créateur de valeur et innovant, au service de l’économie durable. EDP a été inclus dans l’indice de durabilité Dow Jones pendant 13 années.



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com