Contacter les journalistes

Comment contacter la presse? Comment contacter les journalistes? Votre marque, votre entreprise ou bien votre association a besoin de gagner en visibilité ? Publiez un communiqué de presse sur notre plateforme. Celui-ci sera diffusé sur notre site www.communique-de-presse.com, ainsi que sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook. Contacter par mail les journalistes en quelques clics avec notre fichier presse Française parfaitement tenu à jour.

Publier un communiqué de presse

Pour partager dès maintenant les dernières informations sur votre produit ou sur votre entreprise, inscrivez-vous gratuitement sur Communique-de-Presse.com et accédez à notre espace de rédaction. Avec l'offre de communiqué de presse gratuit, vous aurez la possibilité de publier des communiqués de presse optimisés pour le référencement sur notre plateforme en ligne, qui seront ensuite relayés sur nos réseaux sociaux. Souscrivez à notre offre de communiqué de presse premium pour pouvoir bénéficier de l'envoi aux journalistes de votre secteur d'activité !

Rédaction de communiqué de presse

Votre visibilité étant notre priorité, découvrez comment rédiger un communiqué de presse efficace ! Celui-ci sera ensuite mis en avant sur notre plateforme en ligne et sera diffusé sur les plus importants réseaux sociaux. Vous pouvez également faire appel à notre équipe de rédacteurs professionnels si vous souhaitez obtenir une rédaction de communiqué de presse plus pertinente et performante.

Communiqué de presse - Madrid et Paris, le 18 octobre 2021. EDP Renewables (Euronext : EDPR), quatrième producteur mondial éolien et solaire, prévoit d’investir 12,86 millards de livres sterling au Royaume-Uni dans les prochaines années. Cet investissement s’ajoute à celui déjà réalisé par Ocean Winds, la joint venture 50/50 entre EDPR et ENGIE, dédiée à l’éolien en mer, dans les projets Moray East et Moray West, pour un montant de 2,65 milliards de livres sterling.

Environ 660 millions de livres sterling (£) seront investies dans le marché terrestre via un portefeuille de 544 MW d’énergie éolienne et solaire.
Un investissement de 2,65 milliards de livres a déjà été sécurisé dans les projets d’éoliennes en mer d’Ocean Winds à Moray East et Moray West et 2,2 milliards de livres supplémentaires planifiés pour ce dernier sur 3 à 4 ans.
Un objectif minimal de 3,9 GW pour les futures concessions Scotwind, l’équivalent d’un investissement en CAPEX de 10 milliards de livres.

EDPR est présent au Royaume-Uni depuis plus de 10 ans, période durant laquelle l’entreprise a consolidé sa position sur le segment de l’éolien en mer.

A la veille du Global Investment Summit au Royaume-Uni, Miguel Stilwell d’Andrade, CEO d’EDP et d’EDP Renewables, explique : « Nos plans d'investissement à hauteur de 13 milliards de livres sterling d'ici 2030 soulignent notre engagement au Royaume-Uni - un marché stratégique pour la croissance du groupe. Nous sommes bien établis sur le marché de l’éolien en mer, que nous complétons désormais avec notre arrivée sur l’éolien terrestre et nous étudions toutes les opportunités qui nous permettront de continuer à jouer un rôle de premier plan dans la transition énergétique du Royaume-Uni."

L’entrée d’EDPR sur le marché de l’éolien terrestre est le fruit de ses efforts pour diversifier sa présence au Royaume-Uni. Comme en a témoigné en juillet dernier l’annonce de l’obtention de deux portefeuilles d’énergie renouvelable, à la fois éolien et solaire, pour une capacité prévisionnelle de 544 MW. Ils viennent compléter l’activité éolienne en mer : 1 GW de capacité brute en construction et 0.9 GW en développement via Ocean Winds.

Suite à cette acquisition, le Groupe a prévu d’investir près de 660 millions de livres sterling pour étendre son marché durant les neuf prochaines années. De plus, l’entreprise est active dans la recherche de nouvelles opportunités permettant d’accélérer sa présence sur ce segment. 200 MW de projets éoliens sont par ailleurs actuellement en négociation avec des partenaires locaux.

En ce qui concerne l'éolien en mer, EDPR est impliqué dans deux projets importants par le biais d'Ocean Winds : l'un récemment construit -Moray East- et l'autre, à un stade avancé de développement -Moray West-, qui représentent à ce jour un investissement cumulé de 2,65 milliards de livres sterling.

Avec 100 éoliennes et une capacité de 950 MW, Moray East est le plus grand parc éolien d’Écosse. Le projet, qui est soutenu par un contrat pour différence (CfD), est actuellement dans sa dernière étape de construction. La dernière éolienne a récemment été installée, sa mise en service et le début des opérations devraient avoir lieu en avril 2022. Après avoir obtenu les droits de concession de la Crown Estate en 2010, EDPR est devenu l'unique opérateur. La société a pu proposer les tarifs d’énergie les plus bas et une capacité en MW supérieure à celle annoncée dans le contrat. 

Moray West est un projet d'environ 900 MW qui fera l'objet d'une offre lors du prochain cycle CfD, prévu début 2022. Le contrat est en cours de négociation et Ocean Winds a déjà réussi à obtenir un accord d'offre préférentiel avec un fournisseur de turbines de premier plan. Le début de la construction est prévu pour 2022. Une fois Moray West achevé, le projet devrait nécessiter des investissements en CAPEX supplémentaires de 2,2 milliards de livres sterling sur les 3 à 4 années suivantes.

Ocean Winds attend également les résultats de ScotWind,  l’appel d’offres portant  sur les concessions offshore écossaises, pour lequel la joint venture a soumis des offres pour une capacité allant jusqu'à 9 GW pour des projets posés et flottants, et pour lequel la société vise un minimum de 3,9 GW. Le coût d'investissement pour les deux projets s'élèverait à 10 milliards de livres sterling.

Afin de réaliser les projets actuellement en cours au Royaume-Uni, EDPR dispose d'une équipe d’environ 150 personnes dans le pays, dont 120 se concentrent exclusivement  à l’éolien en mer.

 

À propos de EDP Renewables en France 

EDPR France développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens et photovoltaïques sur l’ensemble du territoire français à travers une équipe d’environ 100 personnes. Avec 538 MW en exploitation en France, dont 150 MW de puissance installée en propre et 388 MW gérés pour le compte de tiers, EDPR compte parmi les acteurs français de premier plan en alimentant plus de 900 000 personnes et en évitant chaque année l’émission de 50 000 tonnes de CO2. EDPR développe également 1 GW de projets, dans le cadre d’un joint-venture avec Engie (Ocean Winds), et 24 MW d'éolien flottant à Leucate en Méditerranée. 

 

A propos d’EDP Renewables (EDPR)

EDP Renewables (Euronext : EDPR) est le quatrième producteur mondial d’énergie renouvelable. Avec un portefeuille de projets variés, des actifs solides et une excellence opérationnelle, EDPR a connu un développement exceptionnel ces dernières années et est actuellement présent sur 17 marchés internationaux (Belgique, Brésil, Canada, Colombie, France, Grèce, Italie, Mexique, Pologne, Portugal, Roumanie, Espagne, Hongrie, Chili, Vietnam, Royaume-Uni et États-Unis).

EDPR s’engage à promouvoir les avancées sociales en termes de durabilité et d’intégration. Cela se traduit par l’inclusion de l’entreprise dans l’indice Bloomberg Gender Equality et le fait qu’elle a été certifiée Top Employer 2020 en Europe (Espagne, Italie, France, Roumanie, Portugal et Royaume-Uni), qui reconnaissent toutes deux ses politiques axées sur les employés.

Energias de Portugal, S.A. (« EDP »), principal actionnaire d’EDPR, est un acteur mondial du secteur de l’énergie, créateur de valeur et innovant, au service de l’économie durable. EDP a été inclus dans l’indice de durabilité Dow Jones pendant 13 années.

 

A propos d’Ocean Winds

OW est une joint venture appartenant à 50/50 à EDPR et ENGIE. Les deux entreprises sont convaincues que l’éolien en mer est devenu une composante essentielle de la transition énergétique dans le monde, en témoigne la rapide croissance du secteur et son caractère fortement concurrentiel. C’est pourquoi ils ont rassemblé la totalité de leurs projets éoliens en mer, à la fois existants et à venir, dans cette nouvelle entreprise.

OW possède un avantage stratégique et une position de choix pour jouer un rôle de leader sur le marché de l’éolien en mer. EDPR et ENGIE combinent leurs actifs d’éolien en mer et leur portefeuille de projets dans OW, en commençant par un total de 1,5 GW en construction et 4 GW en développement, avec l'objectif d'atteindre entre 5 et 7 GW de projets en exploitation ou en construction et entre 5 et 10 GW à des stades de développement avancés d'ici 2025. OW se concentre principalement sur les marchés de l'Europe, des États-Unis et de certaines régions d'Asie, d’où devrait venir la plus forte croissance.



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com