Contacter les journalistes

Comment contacter la presse? Comment contacter les journalistes? Votre marque, votre entreprise ou bien votre association a besoin de gagner en visibilité ? Publiez un communiqué de presse sur notre plateforme. Celui-ci sera diffusé sur notre site www.communique-de-presse.com, ainsi que sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook. Contacter par mail les journalistes en quelques clics avec notre fichier presse Française parfaitement tenu à jour.

Publier un communiqué de presse

Pour partager dès maintenant les dernières informations sur votre produit ou sur votre entreprise, inscrivez-vous gratuitement sur Communique-de-Presse.com et accédez à notre espace de rédaction. Avec l'offre de communiqué de presse gratuit, vous aurez la possibilité de publier des communiqués de presse optimisés pour le référencement sur notre plateforme en ligne, qui seront ensuite relayés sur nos réseaux sociaux. Souscrivez à notre offre de communiqué de presse premium pour pouvoir bénéficier de l'envoi aux journalistes de votre secteur d'activité !

Rédaction de communiqué de presse

Votre visibilité étant notre priorité, découvrez comment rédiger un communiqué de presse efficace ! Celui-ci sera ensuite mis en avant sur notre plateforme en ligne et sera diffusé sur les plus importants réseaux sociaux. Vous pouvez également faire appel à notre équipe de rédacteurs professionnels si vous souhaitez obtenir une rédaction de communiqué de presse plus pertinente et performante.

Le cabinet de conseil aux entreprises Tech & Co Consulting Afrique sengage à promouvoir léthique auprès des sociétés simplantant sur ce continent, et prévoit de reverser jusquà 5% de son CA pour lenfance, léducation et la santé sur la zone.

Si les pays dAfrique sub-saharienne (Afrique de louest et centrale) offrent aux entreprises des opportunités de développement à fort potentiel, si une réelle croissance irrigue léconomie de certaines régions, et malgré les liens de partenariat privilégiés avec lHexagone, cette zone du monde continue de nécessiter un soutien pour son essor.

Cest dans ce contexte que la société de conseil Tech & Co Consulting Afrique, qui aide les entreprises françaises et européennes à simplanter et se développer en Afrique, a décidé dintroduire léthique, le développement durable et la solidarité dans toutes ses actions, et de prendre la tête dun mouvement visant à étendre cette conception des relations économiques et financières.

« Il est temps que ce continent soit lobjet de telles attentions, qui vont au-delà des aides humanitaires ou des actions caritatives en elles-mêmes indispensables » déclare Dominique Owona, directrice associée de la société de conseil aux entreprises. « Nous veillerons à apporter dans le quotidien des affaires notre pierre à ce vaste édifice ».

A propos de Tech & Co Consulting Afrique :
Première société à mettre en place une « one-stop-solution » dédiée Afrique, Tech & Co Consulting, créée par Michel Fantin et Dominique Owona, aide les entreprises face aux spécificités des marchés locaux et dans des conjonctures parfois mouvantes, à tous les stades, de la préparation au développement.

Appuyée sur un réseau dexperts binationaux et de professionnels sectoriels, Tech & Co offre ainsi via un guichet unique simplifiant toutes les démarches, une palette de services large de multi-spécialiste.

> Conseils juridiques : droit des sociétés - droit fiscal - droit du travail - assistance à la négociation et rédaction des contrats commerciaux et des partenariats - gestion des contentieux - obtention des aides gouvernementale à la création dentreprise ;
> Etudes et préparation : analyses sectorielles - études de marché - études de faisabilité - études de rentabilité - analyse du risque ;
> Accompagnement : rédaction des actes - dépôt des statuts - mise en relation avec des partenaires commerciaux - information sur les opportunités daffaires ;
> Aides financières: montage des dossiers de demande daides gouvernementales ;
> Recrutement sur zone et prestations de Suivi : sites internet (création, référencement sur les moteurs de recherche) - e-marketing (newsletters électroniques) - relations presse - hot line téléphonique.

Charte Tech & Co du développement responsable
avec les pays dAfrique

Pertinence et Transparence
Tech & Co travaille avec rigueur et respect dans les pays dAfrique sub-saharienne dont elle est spécialiste. Sur le choix des méthodes destinées à faciliter limplantation des entreprises, TECH & CO sengage à améliorer :
- La justesse et la pertinence des approches interculturelles en liaisons avec les affaires entreprises
La satisfaction des clients dans le cadre de relations long termes avec les partenaires
La satisfaction des acteurs locaux
Tech & Co nutilise pas de méthodes de « lobbying » obscures et sengage à communiquer, sur simple demande de son client, lensemble des dispositions prises afin de faire avancer le dossier du client.
Conseil, valeur ajoutée humaine
Tech & Co privilégie une démarche de Conseil pour toutes ses prestations, et sengage, à travers la mise à disposition de ses consultants, à accompagner ses clients dans leurs choix dinvestissements en Afrique sub-saharienne.

Communication et mesure des résultats
Tech & Co sengage à communiquer périodiquement des informations sur lévolution de la situation du dossier du client.
Tech & Co sengage à lenvoi de-mails et de rapports détapes récapitulatifs en plus de laccès à une hotline téléphonique.
Tech & Co sengage à mesurer strictement et honnêtement les résultats des actions entreprises dans le cadre de ses prestations.

Intelligence économique et veille
Grâce à une veille économique et politique constante et aux relations que la société entretient avec les autorités des pays dAfrique sub-saharienne ainsi que les organisations économiques de la région, Tech & Co sengage à informer constamment ses clients sur les évolutions des zones dinvestissement et à les aider à anticiper ces évolutions.

Innovations et technologies
Les changements nombreux et fréquents dans les pays de la zone sub-saharienne sont sources de risques mais aussi dopportunités pour des entrepreneurs novateurs. Pour une bonne présence économique dans la région, Tech & Co sengage à proposer à ses clients de bénéficier des dernières innovations technologiques en matière de veille, danalyse du risque et de gestion des aléas (bases de données dinformations, technologies de la communication).

Ethique
Tech & Co sengage à être attentif au caractère non seulement légal mais également moral de tous les projets, actions, initiatives et affaires menés par son biais en Afrique. Tech & Co sengage à respecter léthique dans ses relations commerciales, et à promouvoir le commerce équitable avec la région. Les projets proposés à Tech & Co qui contreviendraient à ces principes, ou qui seraient susceptibles, dans limmédiat ou à terme, de porter atteinte à un groupe ou un intérêt général seront refusés par la Direction.
Tech & Co sengage en outre, sur signalement motivé et a priori, par une ONG répertoriée, à prendre toutes les mesures possibles pour corriger une action menée par son biais ou la faire améliorer si elle savérait contraire à cette charte.
Développement durable et solidarité
Tech & Co Consulting Afrique sengage à promouvoir un business éthique en adéquation avec le concept de développement durable, et à reverser jusquà 5% de son chiffre daffaires annuel aux ONG et aux uvres caritatives tournées vers lenfance, la santé ou léducation, et opérant en Afrique sub-saharienne.


Pour en savoir plus :
Contact: Dominique OWONA - Tech & Co - Tél : +33 (0)6 99 43 99 90- e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Web: http://www.techandco.fr