Contacter les journalistes

Comment contacter la presse? Comment contacter les journalistes? Votre marque, votre entreprise ou bien votre association a besoin de gagner en visibilité ? Publiez un communiqué de presse sur notre plateforme. Celui-ci sera diffusé sur notre site www.communique-de-presse.com, ainsi que sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook. Contacter par mail les journalistes en quelques clics avec notre fichier presse Française parfaitement tenu à jour.

Publier un communiqué de presse

Pour partager dès maintenant les dernières informations sur votre produit ou sur votre entreprise, inscrivez-vous gratuitement sur Communique-de-Presse.com et accédez à notre espace de rédaction. Avec l'offre de communiqué de presse gratuit, vous aurez la possibilité de publier des communiqués de presse optimisés pour le référencement sur notre plateforme en ligne, qui seront ensuite relayés sur nos réseaux sociaux. Souscrivez à notre offre de communiqué de presse premium pour pouvoir bénéficier de l'envoi aux journalistes de votre secteur d'activité !

Rédaction de communiqué de presse

Votre visibilité étant notre priorité, découvrez comment rédiger un communiqué de presse efficace ! Celui-ci sera ensuite mis en avant sur notre plateforme en ligne et sera diffusé sur les plus importants réseaux sociaux. Vous pouvez également faire appel à notre équipe de rédacteurs professionnels si vous souhaitez obtenir une rédaction de communiqué de presse plus pertinente et performante.

Santé, Société

Communiqué de presse - Le 25 août 2021 - ArtsixMic, lance une campagne contre la hanounanisation de la société "Non à la hanounanisation de notre société !"


Non à la hanounanisation de notre société ! C’est le slogan qu’artsixMic vous propose d’épouser et d’adopter, à quelques mois de nos prochaines élections présidentielles !

Sommes-nous tous devenus des sociopathes ? A l’heure où le monde s’embrase de partout, allons-nous continuer à nous laisser berner, embobiner, voler notre liberté par un vulgaire animateur de télévision, par de multiples milliardaires qui ne rêvent sommes toutes qu’à l’extinction de nos intellects.

A quelques mois des présidentielles, où nous allons nous retrouver de nouveau dans une impasse à deux tours, il serait grand temps pour la survie de notre société, de reprendre nos cerveaux en mains !

Malencontreusement, ce sont des personnes telles que Cyril Hanouna notamment, qui nous entraînent chaque jour dans de mortelles profondeurs. Il est temps que cela cesse !

Le 23 septembre dernier était une journée particulière pour l'entreprise Bouffées de plaisir SAS qui mettait sur le marché le fruit de 3 ans de recherches au travers d'un produit unique : la Cij'.

La Cij' est un inhalateur (pour respirer) comestible (qui se mange). Ce nouveau produit a été développé et mis sur le marché par le Docteur Jean-Noël Dubois, tabacologue. Il se présente sous la forme d'un petit cylindre ressemblant à une cigarette mais ne contient pas de produits toxiques. Vendu avec une méthode qui est distribuée gratuitement, la Cij' a pour objectif d'aider les gros fumeurs à se sevrer du tabac tout en reproduisant le geste mais en remplaçant la fumée nocive de la cigarette par un air pur et frais à la menthe.

Les fiches gratuites du docteur Dubois "apprendre à respirer" sont un condensé de techniques de respiration consciente à pratiquer en utiliser la Cij'. 

Vendu par paquet de 4, la Cij' est complémentaire aux autres outils et solutions permettant d'arrêter de fumer (patchs notamment). Elle peut être utilisée dans tous les lieux publics ainsi que directement au bureau puisqu'elle ne génère pas de fumée. 

Toutes les informations sont accessibles sur le site NOTRESITE ainsi que sur la page facebook de la société.

unicef_logo.gif Communiqué de presse : l'UNICEF achemine par avion 11.5 tonnes de matériel d'urgence en Haïti pour venir en aide aux familles sans domicile et déplacées par les récents ouragans. Un premier avion transportant 8,5 tonnes a atterri hier à Port-au-Prince et un second cargo de 3 tonnes devrait se poser dans les prochains jours.

Oxfam demande à Jacques Chirac de pousser le G8 à endiguer la crise des systèmes de santé en Afrique

Communiqué de presse - Jeudi 15 Mars 2007 - A loccasion de la réunion internationale sur le financement de la santé dans les pays en développement, organisée les 15 et 16 mars  à Paris et clôturée par Jacques Chirac, lorganisation internationale Oxfam demande au Président français de pousser le G8 à combattre la crise des systèmes de santé en Afrique.

Le Sida et la santé sont à lagenda du prochain sommet du G8 en juin. Ce sommet sera présidé cette année par lAllemagne. Or, le gouvernement allemand na toujours pas fait de proposition concrète en la matière.

Le 7 octobre, mobilisons-nous pour les droits des migrants

Le 29 septembre 2005, la communauté internationale découvrait la situation des migrants en transit au Maroc, après la mort par balle d'au moins cinq personnes lors d'une tentative de passage « massif » des grillages de Ceuta. Six jours après, six autres personnes trouvaient la mort dans des circonstances identiques à Melilla. Au total, 11 morts seront officiellement reconnus comme victimes de cet épisode de la guerre aux migrants à laquelle se livre l'Union européenne entraînant à ses côtés les pays de transit. Quelques jours plus tard, des appels désespérés parvenaient à des ONG depuis le désert.

Suite aux inondations qui frappent actuellement l'Ethiopie et qui ont fait de nombreuses victimes, le Ministre des Affaires étrangères Karel De Gucht a décidé de débloquer, sur le budget aide d'urgence, une aide d'un montant de 200.000 EURO via Rode Kruis Vlaanderen. Cette aide humanitaire se compose de nourriture, de couvertures, de moustiquaires, de sets de cuisine, de plastic sheetings et de jerrycans.

OPERATION DE SOLIDARITE POUR LES COLLEGIENNES DE LA PROVINCE DE TIZNIT (SUD DU MAROC)

« UN VELO POUR ELLE »  

Dans le cadre de ses actions de solidarité avec des écoliers habitants des régions rurales défavorisées, lAssociation Juste pour Eux va attribuer 200 vélos à 200 filles qui ont achevé avec succès leur cycle primaire dans la province de Tiznit. Ces filles auront ainsi la possibilité de poursuivre leur scolarité dans les collèges qui se situent souvent à des distances dissuasives. Grâce à son vélo, et à travers la pratique de ce sport, la jeune collégienne verra son accès à léducation et son insertion dans la vie sociale facilités. Ainsi, ses perspectives davenir et celles de sa famille samélioreront.

Création dun nouveau département entièrement consacré aux questions de leau en Afrique


Tunis, La Banque africaine de développement (Bad) a réaffirmé limportance quelle porte au développement des infrastructures en Afrique, avec un accent particulier sur le secteur de leau et de lassainissement. Dans le cadre de la réforme engagée par le président Donald Kaberuka, effective à partir du mois de juillet 2006, un département eau et assainissement a été créé dans la nouvelle vice-présidence Infrastructure, secteur privé et intégration régionale (OIVP). Cette décision contribuera à consolider et améliorer le rôle de chef de file de la Bad dans les activités du secteur eau dans la région.

Engagement de la Banque africaine de développement à lutter contre le paludisme

Tunis, avril 2006 Le paludisme demeure un problème majeur en Afrique, particulièrement au sud du Sahara. Selon les estimations, il y a 300 millions de cas de paludisme chaque année en Afrique entraînant jusquà 2 millions de cas de décès, surtout parmi les enfants en bas âge.

Le paludisme est lun des principaux obstacles réels au développement économique en Afrique, puisquil réduit le produit intérieur brut de la région de pas moins de 12 milliards de dollars par an. Au nombre des facteurs fondamentaux de morbidité et de mortalité due au paludisme, en Afrique, figurent la précarité des systèmes de santé, linadéquation des infrastructures, la pénurie de la main-doeuvre de santé, la résistance généralisée aux traitements classiques antipaludéens et laccès limité aux nouvelles thérapies combinées dantipaludéens plus efficaces, à savoir les thérapies combinées à base dartémisinine (ACT).

La Banque africaine de développement, conjointement avec les populations du continent africain et du monde entier, commémore la Journée africaine du paludisme qui a lieu le 25 avril et autour de cette date. La stratégie de la Banque en matière de lutte contre le paludisme ainsi que les directives opérationnelles élaborées en 2002 soulignent la priorité institutionnelle accordée à la lutte contre le paludisme.

Trois chefs des nations unies réclament un nouvel effort pour mettre un terme aux souffrances de millions de personnes dans la région africaine des grands lacs


Communiques de presse UnicefCommuniqué de presse - BUJUMBURA, mars 2006 - Les chefs de trois des plus importantes agences humanitaires des Nations Unies ont lancé aujourd'hui un appel à la communauté internationale pour qu'elle accompagne les progrès politiques réalisés dans la région des Grands Lacs en renouvelant son engagement à mettre un terme aux souffrances de millions de personnes oubliées par le reste du monde.

Au terme d'un voyage de six jours en République démocratique du Congo (RDC), au Burundi et au Rwanda, les trois chefs d'agence ont indiqué que ce qu'ils avaient vu et entendu, au cours de cette première mission pour visiter leurs opérations communes, démontrait la nécessité d'une coopération plus étroite de tous les acteurs concernés afin d'aider les réfugiés, les déplacés internes et les rapatriés.

« Nous avons clairement entendu le message suivant : 'Ne nous abandonnez pas à ce moment crucial, sinon nous risquons de revivre le cauchemar meurtrier qui a été notre quotidien pendant tant d'années' », ont précisé dans leur déclaration commune James Morris, Directeur exécutif du Programme Alimentaire Mondial (PAM), Ann M. Veneman, Directeur exécutif de l'UNICEF et António Guterres, le Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés.

« Le courage des peuples de la région des Grands Lacs a besoin de la solidarité de la communauté internationale. Le début de la fin de cette crise régionale est en vue mais pour y parvenir et reconstruire la vie des gens sur place, il est essentiel que nous les soutenions et que nous redoublions d'efforts. »

logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com