Contacter les journalistes

Comment contacter la presse? Comment contacter les journalistes? Votre marque, votre entreprise ou bien votre association a besoin de gagner en visibilité ? Publiez un communiqué de presse sur notre plateforme. Celui-ci sera diffusé sur notre site www.communique-de-presse.com, ainsi que sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook. Contacter par mail les journalistes en quelques clics avec notre fichier presse Française parfaitement tenu à jour.

Publier un communiqué de presse

Pour partager dès maintenant les dernières informations sur votre produit ou sur votre entreprise, inscrivez-vous gratuitement sur Communique-de-Presse.com et accédez à notre espace de rédaction. Avec l'offre de communiqué de presse gratuit, vous aurez la possibilité de publier des communiqués de presse optimisés pour le référencement sur notre plateforme en ligne, qui seront ensuite relayés sur nos réseaux sociaux. Souscrivez à notre offre de communiqué de presse premium pour pouvoir bénéficier de l'envoi aux journalistes de votre secteur d'activité !

Rédaction de communiqué de presse

Votre visibilité étant notre priorité, découvrez comment rédiger un communiqué de presse efficace ! Celui-ci sera ensuite mis en avant sur notre plateforme en ligne et sera diffusé sur les plus importants réseaux sociaux. Vous pouvez également faire appel à notre équipe de rédacteurs professionnels si vous souhaitez obtenir une rédaction de communiqué de presse plus pertinente et performante.

LASM demande à la société civile marocaine denvoyer des aides humanitaires vers les camps de Tindouf

Madrid le 2 mai 2005 -Communiqué

Suite à lappel du parlement européen qui demande daccentuer le volume des aides humanitaires vers la population des camps de Tindouf ainsi que lannonce du gouvernement canadien doctroyer via lagence canadienne de développement international (ACDI) un montant de 1.5 million de dollars canadiens, lassociation le Sahara Marocain exhorte toutes les instances internationales à se mobiliser en vue de venir en aide à cette population qui vit dans des conditions inhumaines depuis plus dun quart de siècle.

LAssociation le Sahara marocain émet le souhait de voir la société civile marocaine se mobiliser et apporter son aide humanitaire à ses compatriotes des camps de Tindouf. Pour sa part, lASM envoie par ses propres moyens un don humanitaire quoique symbolique mais porteur dun message de paix, de fraternité et surtout demandant aux responsables du Front Polisario et du Maroc duvrer à trouver une solution à ce conflit qui na que trop duré.

LASM saisit cette occasion et ajoute sa voix à celle des instances internationales pour demander au front polisario la libération durgence des prisonniers de guerre marocains quil détient en toute illégalité.

Concernant le volet des graves violations des droits de lHomme commises lors du conflit militaires au Sahara Occidental par le Maroc, lAlgérie et le Front Polisario, lASM demande la constitution dune instance sous légide des Nations Unies afin didentifier la responsabilité de chaque partie et de chaque personne dans ces crimes en vue dun jugement transparent et équitable.

LASM demande au CICR dentamer un recensement de la population des camps de Tindouf afin de mieux pouvoir définir les besoins en aide humanitaire de ces personnes.