Contacter les journalistes

Comment contacter la presse? Comment contacter les journalistes? Votre marque, votre entreprise ou bien votre association a besoin de gagner en visibilité ? Publiez un communiqué de presse sur notre plateforme. Celui-ci sera diffusé sur notre site www.communique-de-presse.com, ainsi que sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook. Contacter par mail les journalistes en quelques clics avec notre fichier presse Française parfaitement tenu à jour.

Publier un communiqué de presse

Pour partager dès maintenant les dernières informations sur votre produit ou sur votre entreprise, inscrivez-vous gratuitement sur Communique-de-Presse.com et accédez à notre espace de rédaction. Avec l'offre de communiqué de presse gratuit, vous aurez la possibilité de publier des communiqués de presse optimisés pour le référencement sur notre plateforme en ligne, qui seront ensuite relayés sur nos réseaux sociaux. Souscrivez à notre offre de communiqué de presse premium pour pouvoir bénéficier de l'envoi aux journalistes de votre secteur d'activité !

Rédaction de communiqué de presse

Votre visibilité étant notre priorité, découvrez comment rédiger un communiqué de presse efficace ! Celui-ci sera ensuite mis en avant sur notre plateforme en ligne et sera diffusé sur les plus importants réseaux sociaux. Vous pouvez également faire appel à notre équipe de rédacteurs professionnels si vous souhaitez obtenir une rédaction de communiqué de presse plus pertinente et performante.

NEW YORK, 26 avril 2005 (OCHA) -- En Afrique de lEst, de fortes pluies ont causé de graves inondations en Éthiopie et en Somalie.  Ces pluies ont causé de nombreuses pertes en vies humaines et des dégâts considérables dans les propriétés et fermes.  En Éthiopie, des pluies incessantes durant les dernières 48 heures ont fait déborder la rivière Wabe Shabelle. Les crues ont emporté environ 35 villages le 23 avril.  Environ 40 personnes sont mortes dans cette catastrophe et un certain nombre dautres sont toujours portées disparues.  Le Gouvernement éthiopien prend des mesures pour faire face à la situation.  La population a besoin de nourriture, de couvertures, de médicaments et de matériel médical, en raison du risque croissant de malaria et de maladies transmises par leau.

En Somalie, les fortes pluies et inondations ont touché Hargeisa, la ville principale de Somaliland, dans la soirée du 24 avril.  Les flots ont emporté lun des deux ponts  situés dans le sud-ouest de la ville et ont endommagé des cabanes et des maisons sur les bords de la rivière, ainsi que des lignes électriques.  Les inondations ont touché au moins 170 propriétés.

Le Programme alimentaire mondial (PAM) et le Fonds des Nations Unies pour lenfance (UNICEF) se sont mobilisés.  LUNICEF a acheminé des produits non alimentaires alors que le PAM a distribué des céréales, des légumes secs et de lhuile aux familles touchées.  Alors que les institutions humanitaires ont répondu immédiatement aux besoins durgence, nous attendons plus de détails pour identifier les nouveaux besoins.

Pour plus dinformations, veuillez contacter: Stephanie Bunker, OCHA New York, tél: (917) 367-5126, mobile: (917) 892-1679 ou Elizabeth Byrs, OCHA Genève, tél: 41 22 917-2653, mobile: 41 (0) 79 473-4570.