Contacter les journalistes

Comment contacter la presse? Comment contacter les journalistes? Votre marque, votre entreprise ou bien votre association a besoin de gagner en visibilité ? Publiez un communiqué de presse sur notre plateforme. Celui-ci sera diffusé sur notre site www.communique-de-presse.com, ainsi que sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook. Contacter par mail les journalistes en quelques clics avec notre fichier presse Française parfaitement tenu à jour.

Publier un communiqué de presse

Pour partager dès maintenant les dernières informations sur votre produit ou sur votre entreprise, inscrivez-vous gratuitement sur Communique-de-Presse.com et accédez à notre espace de rédaction. Avec l'offre de communiqué de presse gratuit, vous aurez la possibilité de publier des communiqués de presse optimisés pour le référencement sur notre plateforme en ligne, qui seront ensuite relayés sur nos réseaux sociaux. Souscrivez à notre offre de communiqué de presse premium pour pouvoir bénéficier de l'envoi aux journalistes de votre secteur d'activité !

Rédaction de communiqué de presse

Votre visibilité étant notre priorité, découvrez comment rédiger un communiqué de presse efficace ! Celui-ci sera ensuite mis en avant sur notre plateforme en ligne et sera diffusé sur les plus importants réseaux sociaux. Vous pouvez également faire appel à notre équipe de rédacteurs professionnels si vous souhaitez obtenir une rédaction de communiqué de presse plus pertinente et performante.

OPERATION DE SOLIDARITE POUR LES COLLEGIENNES DE LA PROVINCE DE TIZNIT (SUD DU MAROC)

« UN VELO POUR ELLE »

Dans le cadre de ses actions de solidarité avec des écoliers habitants des régions rurales défavorisées, lAssociation Juste pour Eux va attribuer 200 vélos à 200 filles qui ont achevé avec succès leur cycle primaire dans la province de Tiznit. Ces filles auront ainsi la possibilité de poursuivre leur scolarité dans les collèges qui se situent souvent à des distances dissuasives. Grâce à son vélo, et à travers la pratique de ce sport, la jeune collégienne verra son accès à léducation et son insertion dans la vie sociale facilités. Ainsi, ses perspectives davenir et celles de sa famille samélioreront.

Cette opération, qui se déroulera au mois doctobre prochain, est réalisée avec plusieurs partenaires dont notamment la Fondation Décathlon. Elle bénéficie aussi de lappui  de lAcadémie Régionale dEducation et de Formation du Souss-Massa-Drâa et du Ministère de lEducation Nationale, Délégation de Tiznit. Conscients de limpact du projet, dautres partenaires se mobilisent au niveau de la logistique et de lorganisation sur le terrain.

Lidée de lopération « Un vélo pour Elle » est née de la mobilisation dinspecteurs de lenseignement et dassociations de parents délèves de la province de Tiznit. Elle est une réponse à la déperdition scolaire, en particulier des filles, au moment du passage du primaire au collège.

De fait, en milieu rural, le pourcentage de collégiennes et lycéennes demeure très faible. A travers cette opération, Juste pour Eux entend freiner ce phénomène dans les régions ciblées. Mais elle souhaite aussi sensibiliser lopinion publique afin que des initiatives  similaires soient prises dans dautres régions connaissant les mêmes difficultés.

Contacts :

Myriam LAOUFFIR & Jean SOUTIF -