Contacter les journalistes

Comment contacter la presse? Comment contacter les journalistes? Votre marque, votre entreprise ou bien votre association a besoin de gagner en visibilité ? Publiez un communiqué de presse sur notre plateforme. Celui-ci sera diffusé sur notre site www.communique-de-presse.com, ainsi que sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook. Contacter par mail les journalistes en quelques clics avec notre fichier presse Française parfaitement tenu à jour.

Publier un communiqué de presse

Pour partager dès maintenant les dernières informations sur votre produit ou sur votre entreprise, inscrivez-vous gratuitement sur Communique-de-Presse.com et accédez à notre espace de rédaction. Avec l'offre de communiqué de presse gratuit, vous aurez la possibilité de publier des communiqués de presse optimisés pour le référencement sur notre plateforme en ligne, qui seront ensuite relayés sur nos réseaux sociaux. Souscrivez à notre offre de communiqué de presse premium pour pouvoir bénéficier de l'envoi aux journalistes de votre secteur d'activité !

Rédaction de communiqué de presse

Votre visibilité étant notre priorité, découvrez comment rédiger un communiqué de presse efficace ! Celui-ci sera ensuite mis en avant sur notre plateforme en ligne et sera diffusé sur les plus importants réseaux sociaux. Vous pouvez également faire appel à notre équipe de rédacteurs professionnels si vous souhaitez obtenir une rédaction de communiqué de presse plus pertinente et performante.

unicef_logo.gif Communiqué de presse : l'UNICEF achemine par avion 11.5 tonnes de matériel d'urgence en Haïti pour venir en aide aux familles sans domicile et déplacées par les récents ouragans. Un premier avion transportant 8,5 tonnes a atterri hier à Port-au-Prince et un second cargo de 3 tonnes devrait se poser dans les prochains jours.

Depuis le 16 août, quatre ouragans successifs ont frappé le pays et touché plus de 300 000 enfants, selon les chiffres publiés par le Gouvernement haïtien. Des villes comme Gonaïves demeurent partiellement inondées et les autorités locales estiment qu'entre 60 000 et 70 000 résidents ont été forcés de se déplacer dans des abris temporaires en attendant que les eaux souillées se retirent et de découvrir ce qu'il reste de leur maison.

« La première réponse de l'UNICEF est de donner de l'eau potable et d'améliorer les conditions sanitaires pour réduire le risque d'épidémies de diarrhée » a expliqué Annamaria Laurini, Représentante de l'UNICEF en Haïti. « Nous lancerons aussi une campagne de sensibilisation pour la population et les autorités sur le respect de droits des enfants » a-t-elle ajouté.

Le matériel d'urgence reçu comprend des kits d'hygiène, des comprimés pour la purification de l'eau, des sels de réhydratation orale, des couvertures, et d'autres items pour aider les victimes.

A ce jour, l'UNICEF est venu en aide à plus de 35 000 victimes
grâce à des stocks pré positionnés qui s'épuisent rapidement étant donné la magnitude de la crise actuelle. Le cargo arrivé par avion permettra aussi à l'UNICEF de remplir ses stocks pour être prêt à réagir durant le reste de la saison des ouragans.

Des ponts effondrés et des glissements de terrain sur les routes ont ralenti les efforts pour acheminer l'assistance dans les régions sinistrées.

Partout dans le pays, des écoles et des églises sont transformées en abris avec dans chacun plusieurs centaines familles. Ces abris, qui ressemblent à des ruches avec des enfants qui courent partout et des vêtements aux couleurs chatoyantes suspendus partout pour sécher, contrastent avec les eaux boueuses qui s'étendent à perte de vue. Malheureusement, ce sont les femmes et les enfants qui sont les plus vulnérables aux maladies quand les conditions sanitaires se dégradent ; et aux violences et pillages durant les distributions.

A propos de l'UNICEF:

L'UNICEF est à pied d'oeuvre dans plus de 150 pays et territoires du monde entier pour aider les enfants à survivre et à s'épanouir, de leur plus jeune âge jusqu'à la fin de l'adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l'UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l'accès à de l'eau potable et à des moyens d'assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection des enfants contre la violence, l'exploitation sous toutes ses formes et le SIDA. L'UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d'entreprises, de fondations et de gouvernements.

Pour de plus amples informations :

Annamaria Laurini, Représentante, UNICEF Haïti

Louis-Etienne Vigneault-D.,  Chargé de communication, UNICEF Haïti

Tamar Hahn, Chargée de communication régionale, UNICEF, Bureau de l'Amérique latine et des  Caraïbes