Le Syndicat des Médecins Libéraux constate que les prévisions établies pour 2005 par la Commission des comptes de la Sécurité sociale font apparaître une réduction significative du déficit de la branche maladie.
Les observateurs et la Commission saccordent pour estimer quun « effet réforme » est lun des facteurs de cette amélioration de la situation. Le SML souhaite, évidemment, que cet effet samplifie à partir du 1er juillet avec la mise en place du parcours de soins autour du médecin traitant, plébiscité chaque jour davantage par les assurés.
Le SML appelle les médecins à sinvestir également dans la maîtrise médicalisée afin de respecter les objectifs de dépenses.
Mais, le SML rappelle lurgence à maîtriser la croissance des dépenses hospitalières dont le dérapage régulièrement souligné pourrait compromettre le redressement des comptes.
Contact presse :
Dr Dinorino CABRERA 01 69 02 16 50 06 75 02 95 71
Philippe ROLLANDIN responsable de la communication : 06 11 91 67 92. Email : [email protected]
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.