Comuniqué financier Fininfo

03 Août 2006

Le chiffre daffaires consolidé des six premiers mois de 2006 sélève à 68,2 M contre 72,5 M pour l
exercice précédent.

A périmètre comparable, le chiffre daffaires sétablit à 67,9 M, en diminution de 3,1 % (cession de b.i.s. AG et ShareCompany, acquisition de BMJ). Le chiffre daffaires se répartit dans les proportions suivantes entre les trois domaines dactivités : 33% pour lactivité des services front-office, 29% pour lactivité de diffusion de données et 38% pour lactivité de connais sance inter-entreprises .

Faits marquants

La tendance enregistrée sur le 1er trimestre 2006 sest confirmée sur le second trimestre, les différences constatées dun trimestre à lautre étant dues à des effets de base (ventes de licences internet, variation de lactivité connaissance inter-entreprises).

Lévolution de lactivité dinformation financière est restée constante sur le semestre. Lactivité commerciale demeure orientée positivement et les résultats enregistrés sur lactivité OPCVM et les filiales étrangères se confirment.

Lactivité connaissance inter-entreprise progresse malgré une activité plus faible sur le second trimestre. La reprise de la progression des ventes dans les deux métiers de consultation et danalyse de solvabilité permet danticiper une poursuite de la croissance de lactivité.

Front office : perspectives favorables

Les services de front-office à destination des intervenants des marchés financiers, des brokers en ligne et des sites financiers ont réalisé un chiffre daffaires de 22,3 M au cours du premier semestre 2006 contre 26,3 M sur la même période en 2005 et 23,8 M à périmètre comparable (cession de b.i.s. AG et Sharecompany en octobre 2005), soit une variation de 6,4 %.

Le semestre a été marqué par une amélioration de la tendance due notamment à la progression des ventes, la diminution des résiliations, le développement des OPCVM et des filiales étrangères.

Sur le second trimestre, la même tendance sest confirmée, le ralentissement enregistré étant dû à des ventes de licences enregistrées en 2005 et non renouvelées en 2006.

Diffusion de données : confirmation de la tendance enregistrée en 2005

Lactivité de diffusion de données a réalisé sur le premier trimestre 2006 un chiffre daffaires de 20,0 M contre 20,8 M. Le périmètre est inchangé par rapport à lexercice précédent.

Les résultats enregistrés sur le premier semestre 2006 mettent en évidence une conjoncture stable marquée par le développement de nombreux projets chez les clients et des résultats commerciaux satisfaisants. La diminution de 4 % par rapport au premier semestre de lannée 2005 résulte de la renégociation de certains contrats avec effet au 1er janvier 2006.

Lactivité sur le semestre a été en particulier marquée par le succès de loffre Finalim Emetteurs auprès de plusieurs sociétés de gestion ainsi que par la diffusion en format SWIFT des opérations sur titres.

Connaissance inter-entreprises : progression de lactivité

Lactivité connaissance inter-entreprises a totalisé un chiffre daffaires de 25,9 M au titre du premier semestre 2006 contre 25,4 M précédemment.

A périmètre constant, le chiffre daffaires sélève à 25,6 M, enregistrant une progression de 0,8 %. Lavance enregistrée au cours du premier trimestre 2006 (supérieure à 1 million deuros), générée en partie par des effets de base favorables sur lexercice précédent (faible niveau de ventes dû à la réorganisation commerciale, niveaux de stocks historiquement bas), a été partiellement compensée au cours du deuxième trimestre 2006 (pour 0,6 million deuros).

Durant le semestre, les résultats de lactivité commerciale ont continué de progresser régulièrement tant dans les métiers de consultation que danalyse de solvabilité, et ont compensé largement limpact négatif de la baisse structurelle des activités Minitel et permettent de confirmer les objectifs retenus pour lannée 2006.

R A P P E L

Fininfo est un fournisseur international de services dinformation financière aux institutions financières et aux entreprises, présent en France, en Suède, en Espagne, en Belgique et au Maroc. Le groupe se développe sur deux activités : linformation financière (services à destination des front-office et diffusion de données) et la connaissance inter-entreprises.

Son chiffre daffaires sest élevé, en 2005, à 141,2 M, son résultat net, part du groupe, à 12,6 M et son effectif moyen à 988 salariés.

Fininfo est coté sur le compartiment B de lEurolist.

C O N T A C T S

Fininfo : Dominique Leblanc (01 47 29 46 04) / Shan : François-Xavier Dupont (01 44 50 58 74)
www.fininfo.fr